une news de Bretagne

Ici vous pouvez parler d'autres choses mais en respectant les règles !!!!! Donc on évite tout ce qui est "destructif" dans un groupe : politique, religion, minorités visibles ou non . Si vous ne vous conformez pas aux règles, des sanctions seront appliquées.

Modérateur: Relmax62

une news de Bretagne

Messagepar Newick » 01 Aoû 2012, 19:05

Je vous laisse le soin de découvrir la news.

http://www.letelegramme.com/ig/generale ... 792717.php
Avatar de l’utilisateur
Newick
Regular member
Regular member
 
Messages: 141
Enregistré le: 24 Nov 2010, 23:20
Localisation: Brest 29

Re: une news de Bretagne

Messagepar Relmax62 » 01 Aoû 2012, 20:52

Ce sont les risques ... J'espère juste qu'ils étaient bien couverts par l'assurance en cas de dommage ou de perte totale ... J'imagine aussi la chaleur qu'il doit faire dans les conteneurs en été en plein soleil sur l'Atlantique ...
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: une news de Bretagne

Messagepar Newick » 01 Aoû 2012, 21:15

Oui il est clair qu'il y a toujours un risque lors du transport, en dehors de ça il y a bien plus grave je pense les marins et aussi si il vient à couler. Nos côtes Bretonne risque encore d'en prendre un coup.
Apparemment pour l'assurance c'est bien plus compliqué, j'ai eu oui dire que si le bateau vient à couler il est possible qu'il n'y ai pas d'indemnisation...... à creuser si quelqu'un en sait plus.
Avatar de l’utilisateur
Newick
Regular member
Regular member
 
Messages: 141
Enregistré le: 24 Nov 2010, 23:20
Localisation: Brest 29

Re: une news de Bretagne

Messagepar Vinces » 01 Aoû 2012, 21:34

Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2419
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: une news de Bretagne

Messagepar franck74 » 02 Aoû 2012, 05:21

il a pas de coeur le responsable du club qui a soit disant perdu 4 voitures et un gros stock de pieces qui ne semblent pas declarées.En effet il ne parle pas trop sinon pas du tout des blessés,des morts et encore moins de la pollution possible ....... bref il y en a que pour un seul container qui semble etre le centre du monde.

Un assureur doit savoir prendre des precautions et donc des garanties concernant la marchandise et je ne doute pas de l'honneteté du cher rouquin , que tout est fait correctement , que peut-etre meme la marchandise est surevaluées comme l'aurait fait toute personne et comme il se doit.
franck74
Veteran
Veteran
 
Messages: 1199
Enregistré le: 25 Nov 2010, 05:57
Localisation: thonon les bains

Re: une news de Bretagne

Messagepar Relmax62 » 02 Aoû 2012, 07:54

Je sens une petite pointe de sarcasme :mrgreen:
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: une news de Bretagne

Messagepar Stingray » 02 Aoû 2012, 08:23

:lol: bien mal acquis ne profite jamais :D
Président fondateur de ViperPassion
Avatar de l’utilisateur
Stingray
Regular member
Regular member
 
Messages: 159
Images: 0
Enregistré le: 24 Nov 2010, 22:51
Localisation: 14 - CAEN

Re: une news de Bretagne

Messagepar olds » 02 Aoû 2012, 15:38

Apparemment pour l'assurance c'est bien plus compliqué, j'ai eu oui dire que si le bateau vient à couler il est possible qu'il n'y ai pas d'indemnisation...... à creuser si quelqu'un en sait plus...

J'ai entendu la meme chose de mon transitaire, a priori la compagnie maritime s'occupe d'abord de reparer le bateau si c'st possible...
C'est un combat de plusieurs annees pour se faire rembourser les voitures a mon avis...
olds
Regular member
Regular member
 
Messages: 305
Enregistré le: 08 Jan 2011, 00:28
Localisation: USA

Re: une news de Bretagne

Messagepar franck74 » 02 Aoû 2012, 18:56

olds a écrit:Apparemment pour l'assurance c'est bien plus compliqué, j'ai eu oui dire que si le bateau vient à couler il est possible qu'il n'y ai pas d'indemnisation...... à creuser si quelqu'un en sait plus...

J'ai entendu la meme chose de mon transitaire, a priori la compagnie maritime s'occupe d'abord de reparer le bateau si c'st possible...
C'est un combat de plusieurs annees pour se faire rembourser les voitures a mon avis...



C'est cela meme mais tu peux prendre une assurance qui va garantir les biens pour la somme declarée et le prix varie selon cela .J'ai une amie qui travaille dans l'import,c'est son boulot de faire transporter de la marchandise .

Pour l'instant le rouquin remue de l'air,il brasse comme d'hab et il a meme fait ecrire l'article ce qui ne sert a rien et ne changera rien au probleme.

Il sait tout,connait tout,le monsieur j'en impose alors qu'il se debrouille mais qu'il ne pleure pas lorsqu'il crache ala figure de ceux qui lui tendent la main ,un jour je lui commanderai de son produit miracle qui refait les moteus,c'est peut-etre la cause de l'incendie d'ailleurs.
franck74
Veteran
Veteran
 
Messages: 1199
Enregistré le: 25 Nov 2010, 05:57
Localisation: thonon les bains

Re: une news de Bretagne

Messagepar Vinces » 02 Aoû 2012, 21:26

En tout cas cette histoire va certainement "doucher" les personnes qui songeaient a faire venir une voiture des USA.

J'avais poser la question sur le sujet qui avait été ouvert sur le forum ABC mais sans avoir de réponse:

Qui de l'armateur, du chargeur ou du client est responsable de la pertes d'un container ? Ou plus simple quelle est l'assurance qui va prendre (ou qui devrait) ça a sa charge. Et dans ce cas précis qui est responsable de ce qui arrive, l'armateur ou celui qui a envoyer le container qui a exploser et qui est a la base de cette histoire ?
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2419
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: une news de Bretagne

Messagepar franck74 » 02 Aoû 2012, 21:29

Vinces a écrit:En tout cas cette histoire va certainement "doucher" les personnes qui songeaient a faire venir une voiture des USA.

J'avais poser la question sur le sujet qui avait été ouvert sur le forum ABC mais sans avoir de réponse:

Qui de l'armateur, du chargeur ou du client est responsable de la pertes d'un container ? Ou plus simple quelle est l'assurance qui va prendre (ou qui devrait) ça a sa charge. Et dans ce cas précis qui est responsable de ce qui arrive, l'armateur ou celui qui a envoyer le container qui a exploser et qui est a la base de cette histoire ?

C'est pour cette raison que les procedures prennent du temps,le procés risque de durer plus de 20 ans
franck74
Veteran
Veteran
 
Messages: 1199
Enregistré le: 25 Nov 2010, 05:57
Localisation: thonon les bains

Re: une news de Bretagne

Messagepar Relmax62 » 02 Aoû 2012, 22:25

Une vidéo qui montre le centre du bateau entièrement ravagé. Si les voitures étaient là, inutiles d'espérer retrouver le moindre boulon ...
http://www.ouest-france.fr/actu/actuali ... 6_actu.Htm
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Suivante

Retourner vers Fourre tout ..

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron