voitures américaines en Syrie (2002)

Ici vous pouvez parler d'autres choses mais en respectant les règles !!!!! Donc on évite tout ce qui est "destructif" dans un groupe : politique, religion, minorités visibles ou non . Si vous ne vous conformez pas aux règles, des sanctions seront appliquées.

Modérateur: Relmax62

voitures américaines en Syrie (2002)

Messagepar acmacm » 20 Aoû 2012, 08:14

un de mes correspondants m'a fait parvenir quelques photos de voitures américaines qu'ils à prises en décembre 2002 en Syrie. C'était donc au début de l'ère Bachar el Assad. Sans avoir le charme de Cuba bien-sûr pour ce qui est de l'exploitation touristique des voitures, on retrouve néanmoins le système bidouille pour pouvoir toujours les faire rouler, une amplitude et une variété plus grandes mais un état de conservation souvent moindre
Voilà, elles sont été prises par Jean-Yves Gacon.
Si vous avez des questions, des réflexions, je lui transmettrai
C'est la qualité photo d'il y a dix ans, tenez en compte

Image
1955 Studebaker Commander

Image
1955 Studebaker Champion

Image
1946 Pontiac Sedan

Image
1951 Pontiac Streamliner

Image
1954 Oldsmobile 88 Sedan

Image
1956 Nash Ramlbler

Image
1957 Lincoln Premiere

Image
Image
1947 Lincoln Continental

Image
1946 Dodge DeLuxe Sedan

Image
1955 DeSoto Hardtop Coupe

Image
1954 DeSoto Sedan

Image
1957 Chevrolet Two-Ten Sedan

Image
Image
1960 Chevrolet Corvair modifié
moteur avant et transmission arrière!

Image
1956 Chevrolet Bel Air

Image
1958 Chevrolet Nomad (Bel Air)

Image
1958 Chevrolet Bel Air Sedan

Image
1959 Cadillac Eldorado Biarritz

Image
1956 Buick Special

Image
1955 Buick Century Sedan
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: voitures américaines en Syrie (2002)

Messagepar Vinces » 20 Aoû 2012, 10:58

Ils ne doivent pas avoir trop de probleme avec les Controles Techniques par la-bas .....
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2419
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: voitures américaines en Syrie (2002)

Messagepar Chevyboy » 20 Aoû 2012, 17:08

Pour avoir navigué entre la Syrie et le Liban dans les années 75 à 83 je confirme qu'un grand nombre des taxis étaient des voitures US dont pas mal de Chevrolet Bel Air . Toutes ces US avaient un aspect extérieur "acceptable" mais très bidouillées au niveau mécanique et poignées, lèves-vitres etc . Une des grosse bidouilles étaient le remplacement des boites auto par des boites mécaniques ce qui donnait un changement de vitesse au plancher sortant à 45° vers le conducteur du tunnel ............
J'ai souvent fait le trajet Damas Beyrouth avec ces "engins" de même que des visites sur les sites historiques syriens .
C'était très folklo !!!!
;)
De mon vrai nom Serge PETIT
Chevrolet Blazer LT de 2000 , 4x4 , V6 4,3l , BVA .
Avatar de l’utilisateur
Chevyboy
Veteran
Veteran
 
Messages: 790
Images: 10
Enregistré le: 08 Juil 2011, 17:21
Localisation: PARIS

Re: voitures américaines en Syrie (2002)

Messagepar acmacm » 20 Aoû 2012, 18:13

Personnellement dans les années baba cool j'ai passé beaucoup de temps à Istanbul, point d'organisation des départs pour... Katmandou. A Istanbul tous les taxis étaient américains des années 40 à 50 dans un état pitoyable. On les appelait des dolmus. J'en ai pris parfois, tant qu'il restait un peu de place, il prenait des clients
En Syrie je suis allé à Alep dans la même décennie mais ce n'était pas la bonne route puis ce proche orient m'est passé. Mais je ne me souviens plus des voitures rencontrées; et puis à l'époque j'étais 100% anglaises :?
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: voitures américaines en Syrie (2002)

Messagepar Fifty » 20 Aoû 2012, 20:41

Un des pans historiques tout à fait inattendu concernant les ricaines :shock:
ça m'a foutu une chair de poule déplumée
et puis ? plus ou moins amochées autour de 50 ans après, qu'elles sont devenues 10 ans après ?
Cliquez réguliero en haut : voir les sujets actifs ; ou cliquer : http://www.amerisud.fr/forum/search.php?search_id=active_topics
Cliquez aussi http://www.uscarsclubnormandy.fr/
Aucun âge requis pour être fan des ricaines et je suis quinquagénaire, dame !! (que je suis aussi)
SAUVONS les lévriers galgos espagnols (chiens)
Avatar de l’utilisateur
Fifty
Veteran
Veteran
 
Messages: 730
Images: 11
Enregistré le: 28 Fév 2012, 14:02
Localisation: Picardie

Re: voitures américaines en Syrie (2002)

Messagepar Chevyboy » 22 Aoû 2012, 16:50

Au Liban beaucoup de taxis étaient aussi des américaines (pour le reste pas mal de vieilles Mercedes) mais le pourcentage du parc en bon état était nettement supérieur à celui de la Syrie.
Heureusement car, pour la petite histoire, je me suis vu en Octobre 1976 dans l'obligation de quitter en urgence Beyrouth alors en pleine guerre civile, cela en Taxi en passant par la frontière nord pour rejoindre la région du" Krak des Chevaliers" puis redescendre sur Damas pour avoir un avion . Le taxi était une vieille Bel air en bon état !!!! :brv1_ Merci les voitures US !!!!
;)
De mon vrai nom Serge PETIT
Chevrolet Blazer LT de 2000 , 4x4 , V6 4,3l , BVA .
Avatar de l’utilisateur
Chevyboy
Veteran
Veteran
 
Messages: 790
Images: 10
Enregistré le: 08 Juil 2011, 17:21
Localisation: PARIS

Re: voitures américaines en Syrie (2002)

Messagepar phil64 » 22 Aoû 2012, 17:03

Fifty a écrit: qu'elles sont devenues 10 ans après ?
C'est vrai que la situation actuelle n'est pas propice à la conservation des véhicules (des bâtiments, des humains ...)
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: voitures américaines en Syrie (2002)

Messagepar Fifty » 22 Aoû 2012, 18:34

acmacm et Chevyboy vos témoignages nous apprennent bien de choses tout aussi inattendues sur les ricaines anciennes (inattendues je dis pour moi... :oops: ).
Toutefois j'ai retenu une page d'un livre qui raconte le rallye en ricaines notamment les grosses sur les montagnes pentues du Maroc, c'était les années 1950.

phil64 a écrit:
Fifty a écrit: qu'elles sont devenues 10 ans après ?
C'est vrai que la situation actuelle n'est pas propice à la conservation des véhicules (des bâtiments, des humains ...)

:( :( :(
Cliquez réguliero en haut : voir les sujets actifs ; ou cliquer : http://www.amerisud.fr/forum/search.php?search_id=active_topics
Cliquez aussi http://www.uscarsclubnormandy.fr/
Aucun âge requis pour être fan des ricaines et je suis quinquagénaire, dame !! (que je suis aussi)
SAUVONS les lévriers galgos espagnols (chiens)
Avatar de l’utilisateur
Fifty
Veteran
Veteran
 
Messages: 730
Images: 11
Enregistré le: 28 Fév 2012, 14:02
Localisation: Picardie


Retourner vers Fourre tout ..

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités