Fifty a écrit:Je ne suis pas très sûre de comprendre le vocabulaire de la voiture.
J'essaie d'expliquer : Avec notre Peugeot, on peut se laisser conduire après avoir choisi la vitesse/km par exemple 90 sur départementale et on ne fait plus rien sauf surveiller de loin pour freiner à temps. C'est la voiture qui roule toute seule, montant ou descendant toujours à 90 h/km, une merveille mais attention aux virages à amorcer.
Cette voiture possède aussi la boîte manuelle, c'est à nous de choisir de conduire façon tradition ou de se laisser bercer, selon la tenue des routes ou la circulation sur trajets.
Euh ... Je ne veux pas être désagréable, mais tu as l'air de t'emmêler sérieusement les pinceaux !
Ce que tu décris, c'est un régulateur de vitesse (ce qui permet de garder une vitesse constante sur route), rien à voir donc avec la boite de vitesse. Et que ce soit une 306 ou une 307, elles n'ont jamais été équipées de boites semi-automatiques. Elles ont été équipées de boites manuelles 5 ou 6 rapports, ou d'une boite automatique 4 rapports. Cependant, sur certains modèles, la boite automatique 4 rapports pouvait être utilisée en "semi-manuel", le conducteur pouvant alors forcer manuellement le passage des vitesses.
Mopar58 a écrit:Quelques exemples (p'tit quizz) :
- autos de marque coréenne développées pour le marché européen et fabriquées en Europe, et pas vendue en Corée KIA
- autos de marque US motorisées par des moteurs allemands, plateforme allemande, et assemblées en Autriche ou en Allemagne CHRYSLER CROSSFIRE
- autos de marque française construite avec 3 badges différents dont un japonais en Slovaquie ... PEUGEOT 107 / CITROEN C1
- autos de marque anglaise appartenant à un groupe allemand avec des moteurs développés avec un constructeur français. MINI
- autos de marque françaises à la carrosserie développée par un sous-traitant, et assemblées par ce dernier ... RENAULT ESPACE ?