Ennui technique de ma voiture

Ici vous pouvez parler d'autres choses mais en respectant les règles !!!!! Donc on évite tout ce qui est "destructif" dans un groupe : politique, religion, minorités visibles ou non . Si vous ne vous conformez pas aux règles, des sanctions seront appliquées.

Modérateur: Relmax62

Re: Ennui technique de ma voiture

Messagepar olds » 06 Sep 2012, 14:04

Aux US on a eu des Holden Australienne, appelee Pontiac GTO, un flop complet... ces voitures n'avaient vraiement aucun rapport avec les GTO des annees 60, d'ailleurs meme la marque Pontiac a disparue..

Les Chrysler Crossfire, etaient basees sur une plateforme Mercedes et moteur allemand aussi... et je crois assemblees en Autriche, idem pour les Voyager diesel vendus en Europe

J'ai achetee a ma femme une Chrysler 300C Hemi ici aux US.. vendue en FRANCE et sur la plupart des pays d'Europe sous la marque Lancia... mais pas de Hemi dispo en France...
Je doute fort qu'une Chrysler 300 se vendent bien sous la marque Lancia...en Europe...
olds
Regular member
Regular member
 
Messages: 305
Enregistré le: 08 Jan 2011, 00:28
Localisation: USA

Re: Ennui technique de ma voiture

Messagepar cadillacjoe » 06 Sep 2012, 18:07

phil64 a écrit:
olds a écrit:A mon avis c'est pas une Chevy, mais une Daewo ou Suzuki rebadgee...


:brv1_ Effectivement ayant moi même acheté en 2010 une CHEVROLET AVEO LT automatique (moteur daewoo 1400 cm3 et véhicule fabriqué en corée) alors que l'AVEO de base (1200 cm3 a le moteur de la corsa et est fabriqué en Pologne ) .
Avatar de l’utilisateur
cadillacjoe
..
..
 
Messages: 541
Enregistré le: 25 Nov 2010, 18:43
Localisation: val d'oise

Re: Ennui technique de ma voiture

Messagepar Chrome58 » 06 Sep 2012, 19:49

Fifty a écrit:Je ne suis pas très sûre de comprendre le vocabulaire de la voiture.
J'essaie d'expliquer : Avec notre Peugeot, on peut se laisser conduire après avoir choisi la vitesse/km par exemple 90 sur départementale et on ne fait plus rien sauf surveiller de loin pour freiner à temps. C'est la voiture qui roule toute seule, montant ou descendant toujours à 90 h/km, une merveille mais attention aux virages à amorcer.
Cette voiture possède aussi la boîte manuelle, c'est à nous de choisir de conduire façon tradition ou de se laisser bercer, selon la tenue des routes ou la circulation sur trajets.

Euh ... Je ne veux pas être désagréable, mais tu as l'air de t'emmêler sérieusement les pinceaux !

Ce que tu décris, c'est un régulateur de vitesse (ce qui permet de garder une vitesse constante sur route), rien à voir donc avec la boite de vitesse. Et que ce soit une 306 ou une 307, elles n'ont jamais été équipées de boites semi-automatiques. Elles ont été équipées de boites manuelles 5 ou 6 rapports, ou d'une boite automatique 4 rapports. Cependant, sur certains modèles, la boite automatique 4 rapports pouvait être utilisée en "semi-manuel", le conducteur pouvant alors forcer manuellement le passage des vitesses.

Mopar58 a écrit:Quelques exemples (p'tit quizz) :
- autos de marque coréenne développées pour le marché européen et fabriquées en Europe, et pas vendue en Corée KIA
- autos de marque US motorisées par des moteurs allemands, plateforme allemande, et assemblées en Autriche ou en Allemagne CHRYSLER CROSSFIRE
- autos de marque française construite avec 3 badges différents dont un japonais en Slovaquie ... PEUGEOT 107 / CITROEN C1
- autos de marque anglaise appartenant à un groupe allemand avec des moteurs développés avec un constructeur français. MINI
- autos de marque françaises à la carrosserie développée par un sous-traitant, et assemblées par ce dernier ... RENAULT ESPACE ?
1958 Plymouth Belvedere 2-door hardtop (PS, PB, PW - Dual Fury V800 318 engine & Torqueflite)
1970 Plymouth Sport Fury 2-door hardtop (PS, PDB, PW - 383 High Performance)
Avatar de l’utilisateur
Chrome58
Veteran
Veteran
 
Messages: 1433
Enregistré le: 02 Déc 2010, 09:55
Localisation: Belgique & Nord

Re: Ennui technique de ma voiture

Messagepar Relmax62 » 06 Sep 2012, 21:30

Chrome58 a écrit:
Mopar58 a écrit:Quelques exemples (p'tit quizz) :
- autos de marque coréenne développées pour le marché européen et fabriquées en Europe, et pas vendue en Corée KIA
- autos de marque US motorisées par des moteurs allemands, plateforme allemande, et assemblées en Autriche ou en Allemagne CHRYSLER CROSSFIRE
- autos de marque française construite avec 3 badges différents dont un japonais en Slovaquie ... PEUGEOT 107 / CITROEN C1
- autos de marque anglaise appartenant à un groupe allemand avec des moteurs développés avec un constructeur français. MINI
- autos de marque françaises à la carrosserie développée par un sous-traitant, et assemblées par ce dernier ... RENAULT ESPACE ?

Presque : je pensais à Chrysler 300 - plateforme de Classe E et son moteur diesel (la Crossfire était fabriquée par Karman - sympathique auto d'ailleurs, le plumage était réussi). Et pour la dernière, il y avait bien l'Espace fabriqué par Matra, mais en fait, il s'agissait de la Citroën Xantia break qui était fabriquée par Heuliez. Sinon, c'est bien la Kia Cee'd, la C1/107/Aygo et la Mini. Quant au quizz GM, je faisais référence aux Holden badgées Chevrolet au Brésil avec le nom Omega.
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Ennui technique de ma voiture

Messagepar Fifty » 09 Sep 2012, 20:19

Bon merci de m'apprendre le vocabulaire de l'auto ! Mon homme ne connaît pas tout le vocabulaire non plus (je vous expliquerai un jour pourquoi et comment mais je ne promets rien...)
OUI notre Peugeot roule, monte et descend toute seule, là quand nous sommes dedans bien sûr ! Quand elle part rouler toute seule faire des courses pour nous, c'est quand les poules auront leurs dents :mrgreen:

phil64 a écrit:Hum, je viens de voir que les 306 se sont arrêtées en 2002 !!! http://fr.wikipedia.org/wiki/Peugeot_306
Donc ce serait plutôt une 307 non ?

Yesss c'est bien la 307, voici la nôtre :)
DSC07346.JPG


olds a écrit:"j'ai ma petite Chevrolet Kaloos "
A mon avis c'est pas une Chevy, mais une Daewo ou Suzuki rebadgee...

Ben tant pis :? !!! C'est que je caresse de temps en temps le joli logo tout doré de la calandre ou du volant, logo qui me reste.
Voici les logos de ma Chevrooolait !!! :D
DSC06179.JPG

DSC06185 R.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cliquez réguliero en haut : voir les sujets actifs ; ou cliquer : http://www.amerisud.fr/forum/search.php?search_id=active_topics
Cliquez aussi http://www.uscarsclubnormandy.fr/
Aucun âge requis pour être fan des ricaines et je suis quinquagénaire, dame !! (que je suis aussi)
SAUVONS les lévriers galgos espagnols (chiens)
Avatar de l’utilisateur
Fifty
Veteran
Veteran
 
Messages: 730
Images: 11
Enregistré le: 28 Fév 2012, 14:02
Localisation: Picardie

Précédente

Retourner vers Fourre tout ..

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités