phil64 a écrit:olds a écrit:A mon avis c'est pas une Chevy, mais une Daewo ou Suzuki rebadgee...
C'est aussi mon avis, à part le badge c'est une Daewoo
Bien malin aujourd'hui celui qui peut donner l'origine nationale des gènes d'une auto ... Avec des marques mondiales, les collaborations entre les groupes et la sous-traitance chez les équipementiers, cela rend l'exercice très compliqué. Et si l'on rajoute à ça que parfois les autos elles-mêmes ne sont pas assemblées par le constructeur, ça rend le puzzle encore un peu plus compliqué ...
Quelques exemples (p'tit quizz) :
- autos de marque coréenne développées pour le marché européen et fabriquées en Europe, et pas vendue en Corée.
- autos de marque US motorisées par des moteurs allemands, plateforme allemande, et assemblées en Autriche ou en Allemagne.
- autos de marque française construite avec 3 badges différents dont un japonais en Slovaquie ...
- autos de marque australienne assemblées en Australie avec un badge américain et vendues en Amérique du Sud avec un nom de modèle allemand.
- autos de marque anglaise appartenant à un groupe allemand avec des moteurs développés avec un constructeur français.
- autos de marque françaises à la carrosserie développée par un sous-traitant, et assemblées par ce dernier ...
- autos de marque américaine mais dont les modèles vendus en Europe et au Proche-Orient proviennent des US et de Corée en fonction du marché visé ...
Ask the man who owns one.