Ennui technique de ma voiture

Ici vous pouvez parler d'autres choses mais en respectant les règles !!!!! Donc on évite tout ce qui est "destructif" dans un groupe : politique, religion, minorités visibles ou non . Si vous ne vous conformez pas aux règles, des sanctions seront appliquées.

Modérateur: Relmax62

Ennui technique de ma voiture

Messagepar Fifty » 04 Sep 2012, 20:48

Mon homme a racheté avec garantie payante pour un an, une Peugeot Break 306 d'année 2006, qui nous donne entièrement satisfaction chez un concessionnaire d'autos d'occasion avec garage.
Or après contrôle technique, c'est marqué sur carnet :"trop d'huile dans le moteur".
Le reste, tout est très bon. Pouvez-vous nous éclaircir cet incident ?
Cliquez réguliero en haut : voir les sujets actifs ; ou cliquer : http://www.amerisud.fr/forum/search.php?search_id=active_topics
Cliquez aussi http://www.uscarsclubnormandy.fr/
Aucun âge requis pour être fan des ricaines et je suis quinquagénaire, dame !! (que je suis aussi)
SAUVONS les lévriers galgos espagnols (chiens)
Avatar de l’utilisateur
Fifty
Veteran
Veteran
 
Messages: 730
Images: 11
Enregistré le: 28 Fév 2012, 14:02
Localisation: Picardie

Re: Ennui technique de ma voiture

Messagepar phil64 » 04 Sep 2012, 21:31

Le mieux est l'ennemi du bien ....
Si le manque d'huile peut s'avérer catastrophique pour le moteur, trop d'huile c'est pas bon non plus ... Le niveau étant trop haut, les têtes de bielle vont "aérer" l'huile, la faire éventuellement remonter via les segments, etc.. http://www.toobusiness.com/portail/cons ... moteur.htm

Attention aux moteurs turbo avec le classique emballement du turbo, autoalimenté par l'huile, c'est très impressionnant, on ne peut rien faire jusqu'à la casse du moteur ..


Le mieux est de vérifier le niveau et si c'est trop haut, soit on aspire via le tube de jauge, soit on dévisse un peu le bouchon de vidange. Bon s'il n'y a que 2 à 5 mm de trop ne pas s'affoler !!
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6531
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Ennui technique de ma voiture

Messagepar Fifty » 04 Sep 2012, 21:49

Merci beaucoup de ta si prompte réponse ! Cela nous rassure un peu, bien que j'aie oublié de préciser dans mon premier message, que c'est une boîte semi-automatique qui utilise le diesel, donc trop d'huile, pas très bon :? pour ce type de moteur.
Mon homme ira voir le garagiste demain car c'est marqué "à réparer sur le carnet de contrôle.

De mon coté, heureusement j'ai ma petite Chevrolet Kaloos quoique je la trouve un peu poussive quand elle monte :? , ma première américaine que je rêve déjà de vendre pour racheter une autre d'époque un jour.
Cliquez réguliero en haut : voir les sujets actifs ; ou cliquer : http://www.amerisud.fr/forum/search.php?search_id=active_topics
Cliquez aussi http://www.uscarsclubnormandy.fr/
Aucun âge requis pour être fan des ricaines et je suis quinquagénaire, dame !! (que je suis aussi)
SAUVONS les lévriers galgos espagnols (chiens)
Avatar de l’utilisateur
Fifty
Veteran
Veteran
 
Messages: 730
Images: 11
Enregistré le: 28 Fév 2012, 14:02
Localisation: Picardie

Re: Ennui technique de ma voiture

Messagepar stroker » 05 Sep 2012, 19:38

Quand tu indique après contrôle technique tu parle du CT?

Il font le niveau lors du passage???? :shock:

Sinon je confirme les dires de Phil, on retire le trop plein jusqu’à avoir le bon niveau et roule.
Nico !
Avatar de l’utilisateur
stroker
Regular member
Regular member
 
Messages: 193
Enregistré le: 30 Nov 2010, 19:58
Localisation: gironde

Re: Ennui technique de ma voiture

Messagepar phil64 » 05 Sep 2012, 19:57

J'ai pas encore réagi mais j'avoue mon ignorance sur une boîte semi automatique sur une 306 diésel. Les seules semi auto que je connaisse sont les Mopar des années 45-53 comme la Desoto * de Nicole par exemple. Une boîte semi auto conserve l'embrayage pour passer "certaines vitesses" alors que d'autres vitesses passent automatiquement. On peut aussi admettre qu'une Cotal est une boîte semi auto puisqu'il faut "armer" la vitesse avant d'embrayer.

* : 2 gammes de vitesse (1-2 et 3-4) , il faut embrayer pour passer de l'une à l'autre mais les passages dans les gammes "courte" et "longue" sont automatique, tout comme le kick down 4-3 ou 2-1.
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6531
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Ennui technique de ma voiture

Messagepar Fifty » 05 Sep 2012, 20:11

stroker a écrit:Quand tu indique après contrôle technique tu parle du CT?
Il font le niveau lors du passage???? :shock:
Sinon je confirme les dires de Phil, on retire le trop plein jusqu’à avoir le bon niveau et roule.

C'est pas vraiment une visite du CT. C'était une surprise gracieuse après remplacement d'une vitre arrière brisée au garage Peugeot à Compiègne.
Ce matin mon homme a été chez un garagiste le plus proche de chez nous avec le carnet à réparer. Le garagiste a tout jeté de l'huile et remis une propre et c'est tout, bon je vais dormir ce soir à demi tranquillisée :?:

phil64 a écrit:J'ai pas encore réagi mais j'avoue mon ignorance sur une boîte semi automatique sur une 306 diésel. Les seules semi auto que je connaisse sont les Mopar des années 45-53 comme la Desoto * de Nicole par exemple. Une boîte semi auto conserve l'embrayage pour passer "certaines vitesses" alors que d'autres vitesses passent automatiquement. On peut aussi admettre qu'une Cotal est une boîte semi auto puisqu'il faut "armer" la vitesse avant d'embrayer.
* : 2 gammes de vitesse (1-2 et 3-4) , il faut embrayer pour passer de l'une à l'autre mais les passages dans les gammes "courte" et "longue" sont automatique, tout comme le kick down 4-3 ou 2-1.

Je ne suis pas très sûre de comprendre le vocabulaire de la voiture.
J'essaie d'expliquer : Avec notre Peugeot, on peut se laisser conduire après avoir choisi la vitesse/km par exemple 90 sur départementale et on ne fait plus rien sauf surveiller de loin pour freiner à temps. C'est la voiture qui roule toute seule, montant ou descendant toujours à 90 h/km, une merveille mais attention aux virages à amorcer.
Cette voiture possède aussi la boîte manuelle, c'est à nous de choisir de conduire façon tradition ou de se laisser bercer, selon la tenue des routes ou la circulation sur trajets.
Cliquez réguliero en haut : voir les sujets actifs ; ou cliquer : http://www.amerisud.fr/forum/search.php?search_id=active_topics
Cliquez aussi http://www.uscarsclubnormandy.fr/
Aucun âge requis pour être fan des ricaines et je suis quinquagénaire, dame !! (que je suis aussi)
SAUVONS les lévriers galgos espagnols (chiens)
Avatar de l’utilisateur
Fifty
Veteran
Veteran
 
Messages: 730
Images: 11
Enregistré le: 28 Fév 2012, 14:02
Localisation: Picardie

Re: Ennui technique de ma voiture

Messagepar phil64 » 05 Sep 2012, 21:23

Hum, je viens de voir que les 306 se sont arrêtées en 2002 !!! http://fr.wikipedia.org/wiki/Peugeot_306
Donc ce serait plutôt une 307 non ?
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6531
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Ennui technique de ma voiture

Messagepar Vinces » 05 Sep 2012, 22:22

Fifty a écrit:
J'essaie d'expliquer : Avec notre Peugeot, on peut se laisser conduire après avoir choisi la vitesse/km par exemple 90 sur départementale et on ne fait plus rien sauf surveiller de loin pour freiner à temps. C'est la voiture qui roule toute seule, montant ou descendant toujours à 90 h/km, une merveille mais attention aux virages à amorcer.
Cette voiture possède aussi la boîte manuelle, c'est à nous de choisir de conduire façon tradition ou de se laisser bercer, selon la tenue des routes ou la circulation sur trajets.

Ce que tu as c'est donc un régulateur de vitesse ?

"C'est la voiture qui roule toute seule" présenté comme ceci on pourrait penser que tu peux l'envoyer faire des courses toute seule en restant a la maison .... ouha- j'en veux une comme ça !
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2420
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: Ennui technique de ma voiture

Messagepar olds » 06 Sep 2012, 01:26

"j'ai ma petite Chevrolet Kaloos "

A mon avis c'est pas une Chevy, mais une Daewo ou Suzuki rebadgee...
olds
Regular member
Regular member
 
Messages: 305
Enregistré le: 08 Jan 2011, 00:28
Localisation: USA

Re: Ennui technique de ma voiture

Messagepar phil64 » 06 Sep 2012, 13:06

olds a écrit:A mon avis c'est pas une Chevy, mais une Daewo ou Suzuki rebadgee...

C'est aussi mon avis, à part le badge c'est une Daewoo
Pour les détenteurs de Daewoo, ne vous angoissez pas, le changement de nom n'entraînera que peu de changement pour vous. Mis à part troquer votre logo Daewoo (300?) pour un logo Chevrolet, rien ne viendra vous bouleverser. Les évolutions de Daewoo à Chevrolet sont à peine perceptibles sur cette Kalos.
Actus et Tests auto sur Turbo.fr : Essai Chevrolet Kalos - Test auto Turbo.fr http://www.turbo.fr/chevrolet/chevrolet ... z25gsRNpUC
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6531
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Ennui technique de ma voiture

Messagepar Vinces » 06 Sep 2012, 13:31

Ne lui cassez pas son rêve ... Elle a un sigle CHEVROLET sur sa voiture.
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2420
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: Ennui technique de ma voiture

Messagepar Relmax62 » 06 Sep 2012, 13:51

phil64 a écrit:
olds a écrit:A mon avis c'est pas une Chevy, mais une Daewo ou Suzuki rebadgee...

C'est aussi mon avis, à part le badge c'est une Daewoo

Bien malin aujourd'hui celui qui peut donner l'origine nationale des gènes d'une auto ... Avec des marques mondiales, les collaborations entre les groupes et la sous-traitance chez les équipementiers, cela rend l'exercice très compliqué. Et si l'on rajoute à ça que parfois les autos elles-mêmes ne sont pas assemblées par le constructeur, ça rend le puzzle encore un peu plus compliqué ...

Quelques exemples (p'tit quizz) :
- autos de marque coréenne développées pour le marché européen et fabriquées en Europe, et pas vendue en Corée.
- autos de marque US motorisées par des moteurs allemands, plateforme allemande, et assemblées en Autriche ou en Allemagne.
- autos de marque française construite avec 3 badges différents dont un japonais en Slovaquie ...
- autos de marque australienne assemblées en Australie avec un badge américain et vendues en Amérique du Sud avec un nom de modèle allemand.
- autos de marque anglaise appartenant à un groupe allemand avec des moteurs développés avec un constructeur français.
- autos de marque françaises à la carrosserie développée par un sous-traitant, et assemblées par ce dernier ...
- autos de marque américaine mais dont les modèles vendus en Europe et au Proche-Orient proviennent des US et de Corée en fonction du marché visé ...
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3729
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Suivante

Retourner vers Fourre tout ..

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron