après le tabac et la bière, en 2013 ce sera le tour du malus

Ici vous pouvez parler d'autres choses mais en respectant les règles !!!!! Donc on évite tout ce qui est "destructif" dans un groupe : politique, religion, minorités visibles ou non . Si vous ne vous conformez pas aux règles, des sanctions seront appliquées.

Modérateur: Relmax62

Re: après le tabac et la bière, en 2013 ce sera le tour du m

Messagepar acmacm » 04 Oct 2012, 07:09

la femme du voisin n'est pas toujours plus belle
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Re: après le tabac et la bière, en 2013 ce sera le tour du m

Messagepar JL 78 » 04 Oct 2012, 20:28

Chrome58 a écrit:Mouais ... Tant que l'état ne remet pas en place une vignette, estimez vous heureux !

J'en avais déjà parlé je ne sais plus où, mais sachez que la France est encore un paradis fiscal pour les voitures par rapport à ses voisins !
Si vous achetez une Challenger neuve par exemple, en France vous payez la CG et un malus CO2 et c'est tout.
En Belgique, vous payerez la CG (plus chère - presque le double), un malus CO2 (pareil) ET une vignette ANNUELLE de 3500€ !!!

Un paradis fiscal, je vous dis ...

Est-ce parce qu'il n'y a pas ou plus de constructeur automobile en Belgique ? Pas d'ISF là-bas,mais peu de personnes seraient c
oncernées;il faut se rattraper sur les voitures,pauvres Belges !
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Re: après le tabac et la bière, en 2013 ce sera le tour du m

Messagepar JL 78 » 04 Oct 2012, 20:38

phil64 a écrit:Celà risque aussi de sonner le glas des Camaro (304 ou 329 g/km) et Mustangs *. Quant à ceux qui achètent des Cayennes ou SL500, ça fera une petite augmentation, comme le gaz ou les clopes ...

* : on double là aussi ?

Véhicule en réception nationale ou isolée
Pour les véhicules importés n’ayant pas fait l’objet d’une réception (homologation) communautaire, la taxe est assise sur la puissance administrative, et correspond à :

- Puissance fiscale (en chevaux-vapeur) inférieure à 7 : pas de taxe
- Puissance fiscale de 8 à 9 : 750 €
- Puissance fiscale de 10 à 11 : 1300 €
- Puissance fiscale de 12 à 16 : 2300 €
- Puissance fiscale supérieure à 16 : 3600 €

Pour les véhicules importés en France après avoir été immatriculés dans un autre pays, la taxe sera réduite d’un dixième par année entamée depuis cette immatriculation.

Ce serait dommage de voir la Camaro disparaitre du catalogue Chevrolet France,le prix est correct,et c'est le genre d'Américaines que nous aimons;et ils viennent de commercialiser chez nous la Malibu,une sedan;bon,avec un 2 litres diesel Opel,ce n'est pas excitant.
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Re: après le tabac et la bière, en 2013 ce sera le tour du m

Messagepar bowtie » 06 Oct 2012, 12:03

A mon avis, même si on ne peut pas du tout parler de paradis fiscal automobile, la France reste mieux placée que la Belgique, qui fût, il y a de nombreuses années un véritable paradis fiscal automobile elle aussi et ce pendant des décennies. Depuis qu'ils ont inventés la taxe de roulage dans les années 90, c'est terminé, et les belles américaines, et bien, ils s'en sont débarrassés.
Pour ma part, les conséquences de cette surtaxation insidieuse sur prétexte d'écologie a 2 balles, sont les suivantes:
-Aucun constructeur national ne voudra investir dans une auto exclusive très haut de gamme, le déficit d'image de marque française haut de gamme, ajouté a cette fiscalité supplémentaire n'est vraiment pas incitative pour un industriel.
-Les acheteurs de hauts de gamme neufs (ces fameux "cochons de payeurs de riches si détestés ici!), ne changeront rien a leurs habitudes et continueront a acheter étranger comme toujours, donc Bercy y gagnera ses sous, sauf si ces gens bien informés font immatriculer dans un paradis fiscal automobile leurs bijoux!
-Le petit français, amateur de haut de gamme , et d'autos américaines par exemple, lui se saignera toujours pour rouler dans l'objet de son désir, il mangera plus de pâtes c'est tout! D'un autre côté, les produits typiquement US importés officiellement chez nous se comptent désormais sur les doigts d'une seule main, et comme l'importation parallèle devient elle aussi surtaxée, je crois que nous allons de plus en plus nous faire plaisir dans d'anciennes autos US de plus de 30 ans en Carte grise de collection.
En résumé, une auto US ancienne en CGC, voilà le seul paradis fiscal automobile français, alors allons y vite avant que l'on nous l'esquinte fiscalement aussi!
Au fait, lors des prochaines élections, débrouillez vous pour ne pas mettre au pouvoir un gouvernement composés de BoBos qui roulent tout électrique et habitent les beaux quartiers et d'écolos taxeurs donneurs de leçons! D'ici 5 ans ils auront bien esquintés l'industrie automobile française en plus.
CQFD
bowtie
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