Modérateur: Relmax62
Chrome58 a écrit:Mouais ... Tant que l'état ne remet pas en place une vignette, estimez vous heureux !
J'en avais déjà parlé je ne sais plus où, mais sachez que la France est encore un paradis fiscal pour les voitures par rapport à ses voisins !
Si vous achetez une Challenger neuve par exemple, en France vous payez la CG et un malus CO2 et c'est tout.
En Belgique, vous payerez la CG (plus chère - presque le double), un malus CO2 (pareil) ET une vignette ANNUELLE de 3500€ !!!
Un paradis fiscal, je vous dis ...
phil64 a écrit:Celà risque aussi de sonner le glas des Camaro (304 ou 329 g/km) et Mustangs *. Quant à ceux qui achètent des Cayennes ou SL500, ça fera une petite augmentation, comme le gaz ou les clopes ...
* : on double là aussi ?
Véhicule en réception nationale ou isolée
Pour les véhicules importés n’ayant pas fait l’objet d’une réception (homologation) communautaire, la taxe est assise sur la puissance administrative, et correspond à :
- Puissance fiscale (en chevaux-vapeur) inférieure à 7 : pas de taxe
- Puissance fiscale de 8 à 9 : 750 €
- Puissance fiscale de 10 à 11 : 1300 €
- Puissance fiscale de 12 à 16 : 2300 €
- Puissance fiscale supérieure à 16 : 3600 €
Pour les véhicules importés en France après avoir été immatriculés dans un autre pays, la taxe sera réduite d’un dixième par année entamée depuis cette immatriculation.
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