après le tabac et la bière, en 2013 ce sera le tour du malus

Ici vous pouvez parler d'autres choses mais en respectant les règles !!!!! Donc on évite tout ce qui est "destructif" dans un groupe : politique, religion, minorités visibles ou non . Si vous ne vous conformez pas aux règles, des sanctions seront appliquées.

Modérateur: Relmax62

après le tabac et la bière, en 2013 ce sera le tour du malus

Messagepar acmacm » 02 Oct 2012, 18:17

source http://www.automobile-magazine.fr/actua ... malus_2013

J'ai simplement modifié le premier tableau pour pouvoir comparer les malus 2013/2012 au regard des émissions de gaz
Je pense que comme cela, les augmentations ressortent mieux

A NOTER qu'en cours de journée ce tableau a disparu pour laisser place à un autre qui ne permet plus d'apprécier les hausses !!!

Image
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: après le tabac et la bière, en 2013 ce sera le tour du m

Messagepar Vinces » 02 Oct 2012, 18:23

Les augmentation sont plus que sensibles. Pour l'instant ça ne concerne que les véhicules neufs.....
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2419
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: après le tabac et la bière, en 2013 ce sera le tour du m

Messagepar Relmax62 » 02 Oct 2012, 20:29

Ils n'ont qu'à taxer le diesel comme l'essence à la pompe, et prendre en compte les particules fines des diesel, ils n'auront plus de trou dans les caisses ... Na.
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: après le tabac et la bière, en 2013 ce sera le tour du m

Messagepar bowtie » 02 Oct 2012, 22:12

Super ça va aider l'industrie automobile ça!
Merci Hollande!
bowtie
..
..
 
Messages: 326
Enregistré le: 27 Déc 2010, 22:48
Localisation: vernouillet

Re: après le tabac et la bière, en 2013 ce sera le tour du m

Messagepar JL 78 » 03 Oct 2012, 04:43

Mopar58 a écrit:Ils n'ont qu'à taxer le diesel comme l'essence à la pompe, et prendre en compte les particules fines des diesel, ils n'auront plus de trou dans les caisses ... Na.

Oui,remettre la vignette obligatoire,et taxer les voitures à mazout: " Pour le bien de tous,au service de personne";le nouveau contrat de solidarité doit être entièrement revu ( à la hausse ) donnez-moi votre montre,et je vous dirais l'heure.
Une Mopar...sinon rien !
On peut vivre sans Mopar...mais tellement moins bien !
Avatar de l’utilisateur
JL 78
Veteran
Veteran
 
Messages: 1443
Enregistré le: 17 Jan 2011, 18:07
Localisation: Versailles, 78000

Re: après le tabac et la bière, en 2013 ce sera le tour du m

Messagepar Formula 400 77 » 03 Oct 2012, 07:23

J'immagine qu'on est tous >231 tchin:
Formula 400 77
Veteran
Veteran
 
Messages: 773
Enregistré le: 03 Jan 2012, 16:07
Localisation: ouest sud

Re: après le tabac et la bière, en 2013 ce sera le tour du m

Messagepar Relmax62 » 03 Oct 2012, 09:39

bowtie a écrit:Super ça va aider l'industrie automobile ça!

Il est sûr que ça va finir de tuer les deux derniers V6 français (V6 dCi et V6 HDi). Pendant ce temps-là, on a du V12, W12, V8 outre-Rhin ou outre-Manche ...

A lire : http://www.lepoint.fr/auto-addict/strat ... 55_659.php

Y a du pain sur la planche !
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: après le tabac et la bière, en 2013 ce sera le tour du m

Messagepar acmacm » 03 Oct 2012, 10:14

"L'administration en France, c'est très fertile ! On plante des fonctionnaires, il y pousse des impôts."
Coluche
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: après le tabac et la bière, en 2013 ce sera le tour du m

Messagepar phil64 » 03 Oct 2012, 11:14

Celà risque aussi de sonner le glas des Camaro (304 ou 329 g/km) et Mustangs *. Quant à ceux qui achètent des Cayennes ou SL500, ça fera une petite augmentation, comme le gaz ou les clopes ...

* : on double là aussi ?

Véhicule en réception nationale ou isolée
Pour les véhicules importés n’ayant pas fait l’objet d’une réception (homologation) communautaire, la taxe est assise sur la puissance administrative, et correspond à :

- Puissance fiscale (en chevaux-vapeur) inférieure à 7 : pas de taxe
- Puissance fiscale de 8 à 9 : 750 €
- Puissance fiscale de 10 à 11 : 1300 €
- Puissance fiscale de 12 à 16 : 2300 €
- Puissance fiscale supérieure à 16 : 3600 €

Pour les véhicules importés en France après avoir été immatriculés dans un autre pays, la taxe sera réduite d’un dixième par année entamée depuis cette immatriculation.
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: après le tabac et la bière, en 2013 ce sera le tour du m

Messagepar olds » 03 Oct 2012, 16:28

J'espere que ca ne concernera toujours que les voitures neuves....
C'est dingue aux US c'est le Diesel qui est plus taxe et plus cher... et surtout peu de pompes en dehors des grands axes...
olds
Regular member
Regular member
 
Messages: 305
Enregistré le: 08 Jan 2011, 00:28
Localisation: USA

Re: après le tabac et la bière, en 2013 ce sera le tour du m

Messagepar Chrome58 » 03 Oct 2012, 18:33

Mouais ... Tant que l'état ne remet pas en place une vignette, estimez vous heureux !

J'en avais déjà parlé je ne sais plus où, mais sachez que la France est encore un paradis fiscal pour les voitures par rapport à ses voisins !
Si vous achetez une Challenger neuve par exemple, en France vous payez la CG et un malus CO2 et c'est tout.
En Belgique, vous payerez la CG (plus chère - presque le double), un malus CO2 (pareil) ET une vignette ANNUELLE de 3500€ !!!

Un paradis fiscal, je vous dis ...
1958 Plymouth Belvedere 2-door hardtop (PS, PB, PW - Dual Fury V800 318 engine & Torqueflite)
1970 Plymouth Sport Fury 2-door hardtop (PS, PDB, PW - 383 High Performance)
Avatar de l’utilisateur
Chrome58
Veteran
Veteran
 
Messages: 1433
Enregistré le: 02 Déc 2010, 09:55
Localisation: Belgique & Nord

Re: après le tabac et la bière, en 2013 ce sera le tour du m

Messagepar Relmax62 » 03 Oct 2012, 19:59

Le pire, c'est que Chrome58 a raison. Malgré le "matraquage" fiscal, l'automobile français s'en sort bien. Ma soeur qui habite la Belgique m'avait montré les "tarifs", c'est à faire fuir l'automobiliste belge. Et sans parler des assurances où en France on est pas mal loti.
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Suivante

Retourner vers Fourre tout ..

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron