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Re: Normandy beach race

MessagePosté: 30 Sep 2020, 09:24
par phil64
Jack Daniels 64 a écrit: Le contrôle technique ne vérifie pas la conformité avec la carte grise mais le bon fonctionnement des organes de sécurité (freins, direction, suspensions, éclairage...etc) et le bon état du châssis.

Rien ne dit qu'ils le passent, vu que ce n'est pas obligatoire pour les CGC d'avant 1960.
Ensuite l'article montre quand même une Ford (je sais pas si c'est un hot rod, ça me fait toujours sourire de voir les journalistes non spécialistes affirmer des appellations "parce que ça fait bien" mais qui seraient bien incapables d'en donner la définition ...) en parfait état mais évidemment suffit de pas grand chose pour rentre ce type de véhicule plus ou moins incontrolable car s'il y a un gros V8 (350 ci sûrement) est ce que le reste de la voiture est à l'avenant ? Train Av ? Freinage ?
Heuruesement il n'y a pas eu de collision avec un autre véhicule, pas de blessés , etc.. Car dans ce cas comme le dit JackDaniels 64, adieu l'assurance ...

Re: Normandy beach race

MessagePosté: 30 Sep 2020, 10:43
par Leroy 17
De toute façon, il n'y a pas que les Rods sur lesquels on focalise car la différence se voit mais ce sera pareil pour une auto d'apparence conforme avec des modifs de moteur et de trains roulants la modifiant en profondeur.
En cas d'accident avec blessés, les experts se régaleront et l'assurance se défaussera tout autant.

Re: Normandy beach race

MessagePosté: 30 Sep 2020, 10:48
par Vinces
Leroy 17 a écrit:De toute façon, il n'y a pas que les Rods sur lesquels on focalise car la différence se voit mais ce sera pareil pour une auto d'apparence conforme avec des modifs de moteur et de trains roulants la modifiant en profondeur.
En cas d'accident avec blessés, les experts se régaleront et l'assurance se défaussera tout autant.


Nous sommes bien d'accord mais les Rods sont tellement modifiés que même une personne sans connaissance particulière peut s'en apercevoir.

Re: Normandy beach race

MessagePosté: 02 Oct 2020, 11:05
par bowtie
Dans le cas de l'accident de ce "Ford A", peut être modifié, effectivement, si pas de dommages corporels et pas de tiers impliqué, les choses se passeront bien, mais l'accident semble avoir eu lieu sur l'autoroute, donc la police/gendarmerie, se déplace en général sur chaque accident pour les constatations. J'avais lu quelque part qu'une compagnie d'assurance acceptait les Rod il y a quelques années.
Pour le reste, on sait tous que depuis les premiers engins construits chez nous dans les années 80, chaque sortie sur route ouverte oblige les propriétaires a serrer les fesses, quasiment aucun n'est légal, car les constructions individuelles sont quasi (pour ne pas dire) impossibles, a réceptionner en DREAL/UTAC.
Il y a des années un importateur d'autos US avait malheureusement perdu son fils dans un accident seul sur l'A16, dans un accident similaire sur un Hot Rod Ford 32, je ne sais pas comment cela c'est passé au plan assurance et administratif.
Je trouve que cet événement de Ouistreham est une bien bonne chose, bien organisée qui fait souffler un air frais, sympa et différent par rapport aux habituels rassemblements "parking" où autres rallye d'anciennes, espérons qu'il dure.
Mais, il y a toujours un mais, j'espère que les participants feront toujours preuve de sagesse dans leurs déplacements pour éviter un "shutdown" brutal d'un préfet zélé, il ne faut pas grand chose dans cette France folle de l'anti bagnole de 2020 pour boucler tous types d'événements lié a l'automobile.