Page 1 sur 1

DeSoto 1960

MessagePosté: 12 Avr 2011, 09:09
par phil64
Sur Ebay un mélange de DeSoto 60 et d'Imperial (feux Av et Ar). Curieux ....

60des1.JPG

60des3.JPG

60des4.JPG

60des5.JPG

Re: DeSoto 1960

MessagePosté: 12 Avr 2011, 16:10
par The Foudre
Un très beau custom certes il faut aimer. Avec les feux d'Imperial sa en jette, pour l'avant des optique moto Harley Davidson.
Certainement moins cher et plus facile à trouver que ceux d'une Impérial Southampton 1961.

Denis

Re: DeSoto 1960

MessagePosté: 13 Avr 2011, 02:05
par olds
Pas mon gout non plus , je prefere ma version d'origine : De Soto Adventurer coupe 1960
resized_CIMG2809.jpg

Re: DeSoto 1960

MessagePosté: 13 Avr 2011, 02:07
par olds
Un arriere tres elegant
de soto avd 60.JPG

Re: DeSoto 1960

MessagePosté: 13 Avr 2011, 02:09
par olds
Et des sieges pivotant
resized_resized_CIMG3123.jpg

Re: DeSoto 1960

MessagePosté: 13 Avr 2011, 07:48
par Relmax62
J'aime bien l'idée des feux arrière.

Re: DeSoto 1960

MessagePosté: 13 Avr 2011, 16:47
par JL 78
Je préfère celle de Olds;bon,il faut dire que je n'aime pas le custom,alors le choix était vite fait!

Re: DeSoto 1960

MessagePosté: 14 Mai 2011, 16:29
par franck74
J'adore ce custom,il est tout simplement sobre et plein de recherche.Faut savoir que la plupart du temps ce sont des epaves,restaurées dans un grand soin et qui devoiennent de magnifiques customs .Les pieces d'origine ne sont pas facile a trouver et je sais de quoi je parle ,pour un custom on rassemble ce qui est necessaire et on greffe .
Ces customs sont des voitures de folie ,modeles uniques et il n'est pas impossible de revenir en arriere,ce n'est pas radical.

Beaucoup de restauration ne sont plus d'origine,souvent des options viennent prendre place,ou un autre choix de coloris concernant l'interieur ou la carrosserie, ameliorer et apporter des modifications n'est pas remettre d'origine un véhicule,c'est un peu le customiser.

Le travail sur cette voiture est magnifique,ce sont des heures a taper la tole .J'ai un profond respect devant ce travail,bien souvent des autos en mauvaise etat font peur a ceux qui veulent restaurer a "" l'origine"" et sont boudées,soit elles terminent pour la piece ou pour un custom,la seconde solution me semble la meilleure,au moins la voiture roule.

Lorsque j'ai acheté le coupé imperial ,c'etait presque une épave,moins pire que mon convertible ,ce coupé faisait peur et personne n'osait l'acheter.L'arriere etait rouillé,le coffre et bien d'autres pieces,il ne roulait pas,ne freinait pas !!! l'interieur etait dans un etat lamentable et il manquait pas mal de pieces !!! Aujourd'hui il va rouler,certes pas de peinture d'origine et une trés legere customisation.Cela en fait un véhicule unique,mon véhicule et j'ai enormement bossé pour le rendre ainsi,je le connais entierement.Je ne regrette pas ce choix ,bien que financierement c'est un gouffre ,la galére pour trouver 4 moteurs de leve vitre que je n'ai toujours pas,des allumes cigare et toutes ces petites pieces difficiles a trouver et vendues au prix de l'or.

La trés rare lebaron,la berline a peu d'exemplaire servent a remettre en etat ce convertible,ce coupé et on ne peut faire autrement.

Re: DeSoto 1960

MessagePosté: 15 Mai 2011, 12:10
par the road wanderer
:wlc: ben moi aussi j'aime bien. c'est bien fait avec une recherche de style qui va a ravire a cette auto. un kustom mopar fait avec des piéces mopar,c'est trés beau. :10:

Re: DeSoto 1960

MessagePosté: 15 Mai 2011, 18:39
par franck74
the road wanderer a écrit::wlc: ben moi aussi j'aime bien. c'est bien fait avec une recherche de style qui va a ravire a cette auto. un kustom mopar fait avec des piéces mopar,c'est trés beau. :10:



Je suis pas seul,youpi.Je suis d'accord avec toi .N'oublions pas que Monsieur Chrysler avait son propre custom qui est toujours dans la famille de nos jours.