(in)évitable ?

Des rods, des customs, des kustoms, des drag', des mild customs, des funny cars, etc..., place aux voitures "transformées" du moment que c'est US !!!

(in)évitable ?

Messagepar phil64 » 16 Oct 2011, 20:16

Tout d'abord ne nous méprenons pas sur le titre, il n'est pas question d'ouvrir de polémique, mais on peut se poser la question à propos de l'accident de l'Isle Adam dont plusieurs forums se sont fait l'écho, je mets celui de Michel * en lien mais les faits sont aussi narrés ailleurs.

Après le temps du deuil, et Dieu sait ce que la perte d'un enfant peut être cruelle, viendra le temps des conséquences, ça me fait penser un peu au mal qu'avait fait l'accident de Vénitieux pour le GPL, totalement décrédibilisé après une banale imprudence.

Verra-t-on de nouvelles lois sur "les véhicules de collection", de nouvelles règlementations sur ces véhicules un peu hors la loi (et je ne pense pas qu'aux rods ..), sans ceinture, sans test pollution, sans taxe Co en cette période de sur-protection, sur-procédure, sur-médiatisation ?

* Je viens de voir que le sujet sur Sancoins n'est pas visible par tous, Franck, peux-tu "coller" ton message ici ?
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: (in)évitable ?

Messagepar Chrome58 » 17 Oct 2011, 08:07

De quel accident parles-tu ?
J'avoue ne pas être au courant ...
1958 Plymouth Belvedere 2-door hardtop (PS, PB, PW - Dual Fury V800 318 engine & Torqueflite)
1970 Plymouth Sport Fury 2-door hardtop (PS, PDB, PW - 383 High Performance)
Avatar de l’utilisateur
Chrome58
Veteran
Veteran
 
Messages: 1433
Enregistré le: 02 Déc 2010, 09:55
Localisation: Belgique & Nord

Re: (in)évitable ?

Messagepar Relmax62 » 17 Oct 2011, 08:11

Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: (in)évitable ?

Messagepar phil64 » 17 Oct 2011, 10:51

C'est bien ça, voici la photo du sujet que Franck a mis sur Sancoins.
Je pense aussi aux assureurs qui auront tôt fait de trouver la faille ...

accide11-2db85fa.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: (in)évitable ?

Messagepar franck74 » 17 Oct 2011, 11:29

Je suis triste par ce qui est arrivé, j'imagine cet accident et surtout ce que vivent les parents !!! la mere etant derriere dans une autre voiture.N'allez pas croire que c'est de la faute de la voiture,cet accident aurait pu se produire avec n'importe quel voiture !!! aquaplanning est la cause !!un accident qui a causé la mort du fiston qui se trouvait devant.
J'aimerais apporté ma lumiere sur le véhicule,il est bien construit et fiable,ce n'est ni un rat rod ni un hot rod mais ce que nous appelons un street rod.

Cette famille revenait de beauvais, d'une sortie et ils rentraient tranquilement.Je pense qu'il est important de préciser qu'un ford 32 d'origine avec le flath est bien plus difficile a conduire que la majorité des street rod,attention je parle de vehicules bien construit ,avec des vrais freins,un train avant triangulé ,ces vehicules se conduisent comme une moderne rien de comparable avec les rat rod et ils sont securisant.

Ce triste accident aurait pu arriver avec n'importe quel vehicule,je le repete.Je crois qu'il ne faut pas pointer le vehicule mais un drame de la vie,un pas de chance ,un malheur qui peut frapper chaque jour n'importe qui , collectionneur ou non.

Je suis de tout coeur avec ce couple,cet accident m'a profondement marqué,peut-etre suis je trop sensible mais je ne peux que penser a ce pauvre couple,a ce qu'ils vivent et aux consequences morales ,c'est une vie brisée .
franck74
Veteran
Veteran
 
Messages: 1199
Enregistré le: 25 Nov 2010, 05:57
Localisation: thonon les bains

Re: (in)évitable ?

Messagepar franck74 » 17 Oct 2011, 11:55

phil64 a écrit:Tout d'abord ne nous méprenons pas sur le titre, il n'est pas question d'ouvrir de polémique, mais on peut se poser la question à propos de l'accident de l'Isle Adam dont plusieurs forums se sont fait l'écho, je mets celui de Michel * en lien mais les faits sont aussi narrés ailleurs.

Après le temps du deuil, et Dieu sait ce que la perte d'un enfant peut être cruelle, viendra le temps des conséquences, ça me fait penser un peu au mal qu'avait fait l'accident de Vénitieux pour le GPL, totalement décrédibilisé après une banale imprudence.

Verra-t-on de nouvelles lois sur "les véhicules de collection", de nouvelles règlementations sur ces véhicules un peu hors la loi (et je ne pense pas qu'aux rods ..), sans ceinture, sans test pollution, sans taxe Co en cette période de sur-protection, sur-procédure, sur-médiatisation ?

* Je viens de voir que le sujet sur Sancoins n'est pas visible par tous, Franck, peux-tu "coller" ton message ici ?



En ce qui concerne les SUR LOIS c'est une enorme connerie a mon avis qui a pour but de remplir les poches de l'état.Des petites merdes vendues encore neuves aujourd'hui par des constructeurs le confirment.Dans une époque ou on favorise la clim,le lecteur MP3 ou encore le GPS on est loin de mettre en serie des systeme de securité que l'on ne trouve que sur les voitures les plus cheres !!!

Un véhicule du début des années 30 ,qu'il soit français ou americain est difficile a conduire sur nos routes d'aujourd'hui.Nous voyons une multitude d'abrutis ce qui necessitent encore plus d'attention ,d'anticiper l'erreur des autres.Imaginez seulement un véhicule avec une direction un peu floue et des freins a cable...........rajoutez a cela la tenue de route,des amotisseurs d'un autre temps et un train avant rigide et donc une conduite un peu particuliere,disons d'un autre temps.

Ces vehicules sont notre patrimoine .Si les conducteurs respectaient le code de la route il y aurait moins d'accident et de radars qui rappelons le sont un enorme apport d'argent pour l'etat et les abrutis sont pas des collectionneurs qui roulent en anciennes.Nos routes sont mal entretenues,il y a des nids de poule parfois et les zones ditent dangereuse ne sont pas securisée pour des raisons financiere,s'agit pas de zapper cela car c'est la triste réalité.Nous sommes dans une sale époque ou il n'y a plus de gens responsables.

Un véhicule""modernisé"" est une façon de rouler en ancienne avec un maximum de securité,avec un véhicule adapté a nos routes d'aujourd'hui.Ce véhicule est parmis cela.S'agit pas de confondre avec ces choses dit rat rod ou hot rod ,ces engins qui en fin de compte ne roulent pas,en voyez vous souvent sur les routes? pourtant il y en a un paquet qui arrivent des USA.La plupart du temps les proprios vont le sortir une fois ou deux et ensuite le vendre,ces engins passent de mains en mains et dorment le plus souvent,totalisant que trés peu de kms.

Vous faite pas de soucis,avec internet n'importe qui peut s'informer,avoir des connaissances et meme savoir lire un VIN.Croyez vous que ce n'est pas une modification que de mettre des pneus modernes a la place de ceux en coton ? Combien de voitures sont strictement d'origine? si un assureur veut chercher,il trouvera une faille que ce soit dans l'automobile,l'immobilier ou ailleurs.
franck74
Veteran
Veteran
 
Messages: 1199
Enregistré le: 25 Nov 2010, 05:57
Localisation: thonon les bains

Re: (in)évitable ?

Messagepar Chrome58 » 17 Oct 2011, 12:25

Franck,

Ce que tu dis est juste ...

Mais les assurances et la loi ne feront absolument pas cette analyse :roll:
Pour eux, les choses seront très simples : le véhicule n'est pas conforme à sa définition d'origine, point final.
Et partant de là, ils déclineront toute couverture à cette pauvre famille qui n'aura plus que les yeux pour pleurer.

Et il y a effectivement un risque que le législateur prenne ce cas en exemple pour serrer quelques vis au niveau de la législation ... Je ne connais pas l'historique des accidents depuis le début du mouvement custom/rod en France, mais c'est un miracle qu'il n'y en ait pas eu plus depuis 30 ans. Ne vous méprenez pas sur mes propos, je suis tout à fait pour la liberté automobile et pour le status quo en ce qui concerne la législation actuelle mais il faut bien avouer que ce type de catastrophe était (justement) inévitable.
1958 Plymouth Belvedere 2-door hardtop (PS, PB, PW - Dual Fury V800 318 engine & Torqueflite)
1970 Plymouth Sport Fury 2-door hardtop (PS, PDB, PW - 383 High Performance)
Avatar de l’utilisateur
Chrome58
Veteran
Veteran
 
Messages: 1433
Enregistré le: 02 Déc 2010, 09:55
Localisation: Belgique & Nord

Re: (in)évitable ?

Messagepar franck74 » 17 Oct 2011, 14:08

Chrome58 a écrit:Franck,

Ce que tu dis est juste ...

Mais les assurances et la loi ne feront absolument pas cette analyse :roll:
Pour eux, les choses seront très simples : le véhicule n'est pas conforme à sa définition d'origine, point final.
Et partant de là, ils déclineront toute couverture à cette pauvre famille qui n'aura plus que les yeux pour pleurer.

Et il y a effectivement un risque que le législateur prenne ce cas en exemple pour serrer quelques vis au niveau de la législation ... Je ne connais pas l'historique des accidents depuis le début du mouvement custom/rod en France, mais c'est un miracle qu'il n'y en ait pas eu plus depuis 30 ans. Ne vous méprenez pas sur mes propos, je suis tout à fait pour la liberté automobile et pour le status quo en ce qui concerne la législation actuelle mais il faut bien avouer que ce type de catastrophe était (justement) inévitable.



Inevitable c'est certain , plus le parc routier augmente plus les accidents augmentent,c'est logique et inévitable.

Le gros probleme en France dans tous les domaines c'est que lorsqu'une connerie est faite,mise en aplication il est difficile de faire marche arriere,ainsi la connerie continue dans le temps,en fait au lieu de chercher une solution,on cherche un responsable.

On sait trés bien que le domaine automobile c'est beaucoup d'argent,c'est generateur d'emploi egalement.Ce que cela represente dans le monde de l'ancienne tout confondu c'est enorme ,je parle economiquement.

Inventer des lois stupides ou mettre en place de nouvelles legislations n'ait pas la solution , on sait trés bien qu'une personne qui va investir beaucoup d'argent dans un jouet sera plus attentive sur la route .

Regardons le phenomene trike,c'etait encore interdit il y a peu de temps,maintenant c'est legalisé,y'a t-il plus d'accident pour autant? NON mais il y a plus de trike sur les routes et cela genere des emplois et donc cela est favorable economiquement a notre pays.
Combien y'a t-il de mort dans des endroits dangereux avant qu'une solution soit appliquée afin de résoudre le probleme?
franck74
Veteran
Veteran
 
Messages: 1199
Enregistré le: 25 Nov 2010, 05:57
Localisation: thonon les bains

Re: (in)évitable ?

Messagepar Relmax62 » 17 Oct 2011, 17:56

Ce qui va se passer est simple, à mon humble avis :
1 - ça restera un banal accident de la route comme il y en a tous les jours (env. 11 morts/jour aujourd'hui) , et ce sera entre l'assuré et l'assureur.
2 - ou alors, ça prend plus d'ampleur, et comme d'habitude, on pointera du doigt la transformation comme "coupable", et il y aura un tour de vis à ce niveau-là.

Vu la non médiatisation de l'accident (contrairement à celui du GPL), je pense que ce sera le scenario 1 qui aura lieu.

Enfin, avec un peu de malchance, le conducteur du rod aura eu un PV pour défaut de maîtrise de son véhicule, comme un collègue de travail qui avait cartonné sa voiture de la même façon.
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: (in)évitable ?

Messagepar Chevyboy » 17 Oct 2011, 18:35

Hélas quelque soit la suite et aussi stupide risque-t-elle d'être, cela n'effacera pas le malheur de cette famille et surtout celui d' une maman qui a assisté au décès de son fils "en direct" .
De mon vrai nom Serge PETIT
Chevrolet Blazer LT de 2000 , 4x4 , V6 4,3l , BVA .
Avatar de l’utilisateur
Chevyboy
Veteran
Veteran
 
Messages: 790
Images: 10
Enregistré le: 08 Juil 2011, 17:21
Localisation: PARIS

Re: (in)évitable ?

Messagepar franck74 » 17 Oct 2011, 19:08

Chevyboy a écrit:Hélas quelque soit la suite et aussi stupide risque-t-elle d'être, cela n'effacera pas le malheur de cette famille et surtout celui d' une maman qui a assisté au décès de son fils "en direct" .



Tout a fait , c'est bien cela le plus triste.C'est un malheur pour eux,un gros malheur.
franck74
Veteran
Veteran
 
Messages: 1199
Enregistré le: 25 Nov 2010, 05:57
Localisation: thonon les bains

Re: (in)évitable ?

Messagepar phil64 » 17 Oct 2011, 19:55

Je rejoins pas mal Vincent (chrome58) sur ses réflexions:
- Que fera l'assureur, même si c'est celui de la FSRA ? Car y'a pas de précédent et l'assureur de la FSRA est je suppose lié à un "grand groupe" comme Alianz ou MMA.
- Que faut-il en déduire ? Rouler avec un V8 de 300 cv, des freins à disques et des pneus (larges) radiaux ou avec un "Flat" de 80 cv, des tambours et des pneus diagonaux ? Dans le 2° cas, serait-il parti en aquaplaning en doublant vu le peu de puissance et les pneus rikiki ?
- Une ceinture obligatoire ? Pourquoi pas mais une "ventrale" empêche peut être l'éjection mais pas de se manger le volant (ou de se prendre la colonne dans le bide) ?

Bien sûr tout cela reste anecdotique pour la famille, on ne peut que souscrire à leur peine et à leur offrir une pensée de soutien et de réconfort...
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Suivante

Retourner vers Rod 'n Custom

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron