Pour la tringlerie j'ai trouvé et j'ai refait certaines pieces,cela semble etre mieux , je verrai ensuite pour les réglages .En fait c'est du standart chrysler/daimler.
phil64 a écrit:Attention Franck à ne pas tout mélanger !!
ATF = Automatic Transmission Fluid, ce n'est ni une marque ni une version mais le nom de "l'huile" utilisé dans les boîtes automatiques, que ça soit dans une Dynaflow de 49 ou une TH700 récente.
Le Dexron (sans t , même si beaucoup prononcent dexttttron !!) est le nom utilisé et déposé par GM depuis 1968 pour tous les ATF de ses marques (avant c'était appelé "type A ou AA). Ford n'utilise pas de Dexron comme ATF mais du Mercon . Honda utilise du DW1 et Chrysler de l'ATF+4 !
Le Dexron est quasiment compatible avec toutes les BA anciennes, par contre pour les récentes il est impératif de suivre les données constructeur, mettre du Dexton à la place de l'ATF+4 dans un Voyager par exemple peut conduire à des ennuis importants (et la perte de la garantie si la voiture l'est encore !). Donc dans une Edsel de 59, une Dart de 68 ou une Olds de 54, le Dexron convient parfaitement, surtout si on s'en sert en "mode loisir".
Le Dexron existe en plusieurs "versions":
- le Dexron tout court (y'a jamais eu de 1) qui n'existe plus depuis belle lurette, il utilisait en effet de ... l'huile de baleine (whale oil) comme additif. Disparu en 1972.
- Le Dexron 2 ou II , puis IID, IIE : a remplacé le précédent après 72. La E est moins hygroscopique que la D. C'est l'ATF que j'utilise et qui est requis pour quasiment tout ce qui a plus de 25 ans.
- Le Dexron III à partir de 1993, qui peut être utilisé à la place du 2 mais sans aucun avantage, sauf qu'il est plus cher et de toute façon il a été remplacé par
- Le Dexron VI pour les voitures très récentes, aucun intérêt d'en mettre dans les "anciennes" !
Donc tu mets du IID ou E et ce sera bon.
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