franck74 a écrit:Autre question , comment rincer,nettoyer un convertisseur de boite .Comment savoir celui qui corresond exactement a la voiture , je sais qu'il existe une formule,comment les differencier si ils ont le meme aspect exterieur?
Pour le nettoyer c'est pas facile, une fois vidangé, il faut essayer de le remplir avec du kérosène (du gasoil doit faire l'affaire !), environ 2 L, mais à insérer par son axe arrière car il y a apparemment une lumière à cet endroit. Tu bouches l'arrière avec de l'adhésif et tu fais tourner le convertisseur au démarreur (donc bobine débranchée) pendant 10 s et tu vidanges. A faire au moins 2 fois. Et encore une fois mais avec le bouchon enlevé (gare aux projections ...)
Je suppose que l'on peut aussi remplir par le bouchon mais pour le faire il faut enlever le converto du moteur !!
pour choisir un convertisseur on le fait d'après son "stall" c.a.d. son régime de calage: plus le "stall" du convertisseur est élevé plus il est efficace au delà de ce régime mais si tu choisis un "stall converter" à 3500 trmn ta voiture rampera sur place tant que ce régime ne sera pas atteint !!
Donc choisis un convertisseur d'origine sauf si tu veux faire de la piste ou du drag !
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon