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Re: dodge 1935 rumble seat

MessagePosté: 10 Mar 2011, 20:14
par franck74
Le dodge va recenoir un nouveau carburateur,le materiel est rassemblé reste a le monter. :D

Re: dodge 1935 rumble seat

MessagePosté: 08 Avr 2012, 10:48
par franck74
demontage du dodge 1935 rumble seat, de l'avant .

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ici le carburateur,il provient du moteur d'un bateau,le filtre a air est une piece automobile d'époque,un collector.


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sans les ailes et la calandre , on dirait un hot rod :D :lol:


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Re: dodge 1935 rumble seat

MessagePosté: 08 Avr 2012, 10:53
par franck74
les pastilles de desablage,on voit celle defectueuse ,je vais les remplacer , toutes.

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autant sortir la boite et remplacer le filtre

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et nettoyer le moteur,tiens il etait bleu un peu turquoise a l'origine

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Re: dodge 1935 rumble seat

MessagePosté: 08 Avr 2012, 10:57
par franck74
il semble plus propre

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et la boite aussi

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je vais revoir l'electricité,c'est d'ailleurs ce que je fais le plus en ce moment :lol: :lol:

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Re: dodge 1935 rumble seat

MessagePosté: 08 Avr 2012, 10:59
par franck74
c'est le bordel mais plus simple que sur................... l'imperial coupé.


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c'est pas terminé mais c'est mieux


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Re: dodge 1935 rumble seat

MessagePosté: 08 Avr 2012, 19:28
par Relmax62
Avec tous ces travaux électrique, on va te surnommer Franck74 l'Eclair Electrique 8-)

Re: dodge 1935 rumble seat

MessagePosté: 09 Avr 2012, 06:13
par franck74
Mopar58 a écrit:Avec tous ces travaux électrique, on va te surnommer Franck74 l'Eclair Electrique 8-)



C'est vrai qu'en ce moment j'ai ma dose !!! mais bon , faut bien le faire. :D :D

Re: dodge 1935 rumble seat

MessagePosté: 14 Avr 2012, 10:11
par franck74
J'aurais besoin de renseignements concernant la tringlerie,boite/carburateur sur du chrysler 1977 ,quelqu'un aurait-il des info la dessus S.V.P.

Re: dodge 1935 rumble seat

MessagePosté: 19 Avr 2012, 10:24
par franck74
Autre question , comment rincer,nettoyer un convertisseur de boite .Comment savoir celui qui corresond exactement a la voiture , je sais qu'il existe une formule,comment les differencier si ils ont le meme aspect exterieur?

Re: dodge 1935 rumble seat

MessagePosté: 20 Avr 2012, 21:55
par phil64
franck74 a écrit:Autre question , comment rincer,nettoyer un convertisseur de boite .Comment savoir celui qui corresond exactement a la voiture , je sais qu'il existe une formule,comment les differencier si ils ont le meme aspect exterieur?

Pour le nettoyer c'est pas facile, une fois vidangé, il faut essayer de le remplir avec du kérosène (du gasoil doit faire l'affaire !), environ 2 L, mais à insérer par son axe arrière car il y a apparemment une lumière à cet endroit. Tu bouches l'arrière avec de l'adhésif et tu fais tourner le convertisseur au démarreur (donc bobine débranchée) pendant 10 s et tu vidanges. A faire au moins 2 fois. Et encore une fois mais avec le bouchon enlevé (gare aux projections ...)
Je suppose que l'on peut aussi remplir par le bouchon mais pour le faire il faut enlever le converto du moteur !!

pour choisir un convertisseur on le fait d'après son "stall" c.a.d. son régime de calage: plus le "stall" du convertisseur est élevé plus il est efficace au delà de ce régime mais si tu choisis un "stall converter" à 3500 trmn ta voiture rampera sur place tant que ce régime ne sera pas atteint !!
Donc choisis un convertisseur d'origine sauf si tu veux faire de la piste ou du drag !

Re: dodge 1935 rumble seat

MessagePosté: 21 Avr 2012, 07:23
par franck74
Hello Phil

Je n'ai pas de vis de purge,a part la partie centrale qui rentre dans l'axe de la boite,il n'y a que cela .J'ai trouvé une boite sur toulouse qui refait les convertisseurs,le probleme est qu'ils n'indiquent pas les prix , j'ai trouvé en neuf a plus de 300 dollars,il y a un FK et un numero qui indique le bon convertisseur,je compte remettre comme a l'origine.

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De toute façon j'ai tout remonté pour rouler,c'est une dent de la couronne qui manque (demarrage) , je vais rouler ainsi et redemonter plus tard.


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Re: dodge 1935 rumble seat

MessagePosté: 21 Avr 2012, 07:28
par franck74
La couronne se trouve sur rockauto mais le probleme c'est de trouver le specialiste pour dessouder et ressouder et surtout faire l'aquilibrage ,c'est vite 200 euros envolé et un convertisseur non révisé.

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Faire venir cette piece coute un bras,c'est lourd .

J'ai pensé en acheter un d'occas mais comment etre certain qu'il fut protégé et que de la poussiere voir pire n'est pas rentrés dedans ?

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