Les B-A BA d'un forum

Comment s'inscrire !! Comment poster son 1° message ! Forum en lecture seule et destiné aux béotiens ....

Les B-A BA d'un forum

Messagepar phil64 » 06 Juin 2011, 17:23

Je me suis rendu compte que ce qui parait évident pour la plupart d'entre nous ne l'est pas pour d'autres et ceci explique qu'il y a des inscriptions qui restent "muettes" car :
- je ne sais pas comment commencer
- j'ai peur de "faire mal"
- je ne connais rien aux forums
etc...

Donc on va commencer par du [clign]simple ![/clign]!

Leçon n° 1 : je dois poster mon 1° message (dans le forum "la présentation c'est ici"), comment kon fait ?

- D'abord je clique sur "la présentation c'est ici" afin d'arriver au bon endroit

pres.jpg


- Maintenant je clique sur "nouveau" et j'arrive à une nouvelle page, celle d'écriture des messages.

nouv.jpg

pres0.jpg


- Je me place dans la fenêtre blanche et j'écris mon texte, sans oublier le titre...

pres1.jpg


- C'est fini ? Alors je peux, soit voir l'aperçu (il se trouvera au dessus de la fenêtre de texte), soit carrément "envoyer", grâce aux "boutons" situés au bas de la page (faut descendre avec "l'ascenseur" car les smileys de droite prennent de la place ..). Vous noterez que dans cette "leçon", je n'ai pas utilisé les enrichissements de texte (gras , italique, etc..) ou les "smilies", on commence par le plus simple.
Et voilà, mon compteur de message est débloqué !!!

ap-env0.jpg

ap-env.jpg
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Les B-A BA d'un forum

Messagepar phil64 » 13 Juil 2011, 09:51

Leçon n° 2 : comment répondre à un message ?

C'est encore plus simple que la leçon 1 !!!

- Je clique sur "répondre" (c'est évident .... :D ) et je tape mon texte

rep3.jpg


rep4.jpg


- Je rajoute un smiley par exemple : il suffit de cliquer sur celui qu'on veut. Attention, vous ne verrez pas apparaître le smiley mais son code, donc ne vous souciez pas de "mots" comme ;;8: ou ;smi: ça correspond à un smiley bien précis ...

rep5.jpg


- Pour mettre en gras ou italique ou autre chose, on utilise les "balises" B i u etc... au dessus.

Soit vous le faites au moment de la rédaction en cliquant sur la balise souhaitée et dans ce cas l'enrichissement sera le texte entre les balises (le curseur s'y met automatiquement):

rep6.jpg


soit vous le faites à la fin en surlignant à la souris

rep7.jpg


- Et enfin on envoie ... Le message se place automatiquement après le dernier qui a été posté.

rep8.jpg
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)


Retourner vers Inscriptions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron