1956 Packard 400

De bien belles voitures, de bien belles photos, des thèmes intemporels, bref, plein les yeux dans notre showroom ouvert à tous !
Règles du forum
Attention, en étant membre inscrit vous pouvez "répondre" mais si vous voulez lancer un sujet, envoyez moi un MP.

1956 Packard 400

Messagepar Relmax62 » 08 Juil 2011, 21:15

Après la Caribbean, j'ai un gros faible pour la version moins exclusive, la 400 (ça reste une Packard, donc malgré tout assez exclusif et cher à l'époque). Avec ces couleurs, je craque ! (enfin, façon de parler, car à 56.400$, c'est affreusement cher). D'ailleurs, on devrait dire "The Four Hundred", et pas 400.

V8 374ci 290 chevaux (le plus gros V8 de la production US de 1956, mais pas aussi puissant qu'une Chrysler 300B).

Pac1956-1.jpg

Pac1956-2.jpg
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3721
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: 1956 Packard 400

Messagepar Chrome58 » 11 Juil 2011, 08:22

J'aime beaucoup aussi 8-)

Pour l'anecdote, quelqu'un sur le forum FWDLK vient de découvrir que toutes les commandes de lève-vitre électriques des Packard '55 / '56 sont entièrement compatibles et interchangeables avec celles des voitures du groupe Chrysler entre '57 et '59. Et comme les lèves-vitre électriques étaient plus répandus sur les Packard (vu leur prix et leur positionnement), cela fait une source beaucoup plus facile et moins chère que du côté Mopar ...

Je viens juste de profiter de cela (puisque j'installe des lèves-vitres électriques d'origine sur ma Belvedere - en provenance d'une Belvedère '57) en achetant un ensemble connecteur pour la platine de commande du conducteur sur eBay, d'origine Packard, pour $9.95 8-)

Il y a actuellement une platine de commande conducteur NOS Packard pour $160 sur eBay, alors que du côté Mopar, la même pièce en NOS ne se trouve pas en dessous de $500 :roll:
1958 Plymouth Belvedere 2-door hardtop (PS, PB, PW - Dual Fury V800 318 engine & Torqueflite)
1970 Plymouth Sport Fury 2-door hardtop (PS, PDB, PW - 383 High Performance)
Avatar de l’utilisateur
Chrome58
Veteran
Veteran
 
Messages: 1433
Enregistré le: 02 Déc 2010, 09:55
Localisation: Belgique & Nord

Re: 1956 Packard 400

Messagepar phil64 » 11 Juil 2011, 08:39

Tu parles du "switch only " ? Car l'entourage semble différent.
PICT0002.jpg

PICT0005.jpg
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6527
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: 1956 Packard 400

Messagepar Chrome58 » 11 Juil 2011, 12:06

Oui, je parle bien du mécanisme et des connecteurs associés.
Bien évidemment, les entourages sont différents ...
1958 Plymouth Belvedere 2-door hardtop (PS, PB, PW - Dual Fury V800 318 engine & Torqueflite)
1970 Plymouth Sport Fury 2-door hardtop (PS, PDB, PW - 383 High Performance)
Avatar de l’utilisateur
Chrome58
Veteran
Veteran
 
Messages: 1433
Enregistré le: 02 Déc 2010, 09:55
Localisation: Belgique & Nord

Re: 1956 Packard 400

Messagepar Relmax62 » 11 Juil 2011, 13:09

C'est vrai que ça y ressemble beaucoup (différent, mais similaire). Mais je n'ai pas réussi à trouver de photos du "4-gang window switch" pour Packard. Une photo ou une URL quelque part ?

J'ai dû avoir de la chance, j'avais acheté un jeu complet incluant les lock/únlock des portes + 2 single en rab pour $150 il y a plusieurs années (2004 ou 2005).
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3721
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: 1956 Packard 400

Messagepar Chrome58 » 11 Juil 2011, 13:30

Les enchères sont terminées, mais j'ai sauvegardé les photos ...
En fait, le fabricant est le même (Delta Electric Co.) et ils sont quasi identiques.
Celui de Packard est même mieux, apparemment, car les ressorts utilisés sont plus puissants, et la base est d'un seul bloc.

Le gars sur le forum FWDLK avait fait des photos comparatives et c'était absolument identique.
Je ne retrouve plus le sujet sur le forum FWDLK malgré mes recherches (sujet supprimé ?).

PS : Si tu as des pièces en rab, je suis preneur ;)

Packard 4G switch.png

Packard 4G switch (back).png
1958 Plymouth Belvedere 2-door hardtop (PS, PB, PW - Dual Fury V800 318 engine & Torqueflite)
1970 Plymouth Sport Fury 2-door hardtop (PS, PDB, PW - 383 High Performance)
Avatar de l’utilisateur
Chrome58
Veteran
Veteran
 
Messages: 1433
Enregistré le: 02 Déc 2010, 09:55
Localisation: Belgique & Nord

Re: 1956 Packard 400

Messagepar phil64 » 11 Juil 2011, 15:42

Chrome58 a écrit: et la base est d'un seul bloc.

ça c'est pas forcément un avantage car je me rappelle avoir réparé un "four gang" Mopar avec un switch simple
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6527
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)


Retourner vers The Showroom

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron