Oh la la ...

De bien belles voitures, de bien belles photos, des thèmes intemporels, bref, plein les yeux dans notre showroom ouvert à tous !
Règles du forum
Attention, en étant membre inscrit vous pouvez "répondre" mais si vous voulez lancer un sujet, envoyez moi un MP.

Oh la la ...

Messagepar phil64 » 09 Avr 2012, 19:45

Titre bizarre mais qui fait écho à la même expression de Pierre Cardin, euh pardon Marty Mc Fly lors de la "féérie des sirènes" , le bal où il va avec la voiture du Doc', une magnifique Packard convertible de la grande époque.
En plus elle n'était ni noire ni d'une autre couleur foncée mais ... jaune !

Est ce celle ci ? Est-ce une autre ?

Voici donc un "Victoria convertible" 1948.

563304196_o.jpg

563307258_o.jpg

563307562_o.jpg

563307389_o.jpg

563304135_o.jpg

563304254_o.jpg

563308759_o.jpg

563308701_o.jpg

563307527_o.jpg


En Garnet red

pack.jpg


En ...

1948 Packard Custom Eight Convertible  Coupe.jpg
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6528
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Oh la la ...

Messagepar Formula 400 77 » 09 Avr 2012, 19:49

:brv1_ :brv1_ :brv1_
Ouah :P J"aimerai bien me balader avec ça :shock: :shock: :shock:
MAGNIFIQUE :sup:
Formula 400 77
Veteran
Veteran
 
Messages: 773
Enregistré le: 03 Jan 2012, 16:07
Localisation: ouest sud

Re: Oh la la ...

Messagepar Chevyboy » 12 Avr 2012, 09:06

Quelle beauté ! ;)
De mon vrai nom Serge PETIT
Chevrolet Blazer LT de 2000 , 4x4 , V6 4,3l , BVA .
Avatar de l’utilisateur
Chevyboy
Veteran
Veteran
 
Messages: 790
Images: 10
Enregistré le: 08 Juil 2011, 17:21
Localisation: PARIS

Re: Oh la la ...

Messagepar Chrome58 » 12 Avr 2012, 13:05

phil64 a écrit:Titre bizarre mais qui fait écho à la même expression de Pierre Cardin, euh pardon Marty Mc Fly lors de la "féérie des sirènes" , le bal où il va avec la voiture du Doc', une magnifique Packard convertible de la grande époque

Ce n'est pas la "féérie des sirènes", mais "l'enchantement sous la mer" (Enchantment under the sea) ... :mrgreen:
1958 Plymouth Belvedere 2-door hardtop (PS, PB, PW - Dual Fury V800 318 engine & Torqueflite)
1970 Plymouth Sport Fury 2-door hardtop (PS, PDB, PW - 383 High Performance)
Avatar de l’utilisateur
Chrome58
Veteran
Veteran
 
Messages: 1433
Enregistré le: 02 Déc 2010, 09:55
Localisation: Belgique & Nord

Re: Oh la la ...

Messagepar phil64 » 12 Avr 2012, 14:22

Chrome58 a écrit:Ce n'est pas la "féérie des sirènes", mais "l'enchantement sous la mer" (Enchantment under the sea) ... :mrgreen:
En anglais ok mais en VF c'est
http://toutflou.free.fr/hoverbttf/vo_vf.html a écrit:the Enchantment under the sea dance", littéralement "soirée de l'enchantement sous la mer". Les traducteurs se sont éloigné de la traduction littérale en transformant la fête en "Féérie dansante des sirènes" qui a le mérite de nous apparaître tout aussi ringard que la version originale. Il est à noter qu'on peut voir effectivement des sirènes dans le décor de la soirée.

Lors du dîner, Linda se trompe et dit "Féérie dansante des sardines". En anglais, Linda parle de "Fish under the sea dance" (= "soirée des poissons sous la mer").


Tiens, un petit extrait ...
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6528
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Oh la la ...

Messagepar Relmax62 » 12 Avr 2012, 14:52

Chevyboy a écrit:Quelle beauté ! ;)

Ce n'est pas la plus belle des Packard. Les modèles 1948-50 sont en fait des Clipper 1942-47 revues et ratées, avec cet aspect enflé. A tel point qu'elle fut surnommée l'éléphante enceinte. Ce reste néanmoins des Packard, surtout dans ces versions haut de gamme ultra-luxueuses : une finition superbe, un moteur très doux, la grande classe quoi.

Ces versions "Custom Eight" sont reconnaissables à leur calandre grillagée de partout (y compris le pare-chocs) et au même thème repris à l'arrière entre les deux feux rouges. La Custom Eight bénéficie aussi de doubles baguettes latérales.

La couleur serait-elle le Packard Ivory ? (ou alors le Arizona Beige ?)
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3721
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Oh la la ...

Messagepar Chrome58 » 12 Avr 2012, 15:53

Mopar58 a écrit:Ce n'est pas la plus belle des Packard. Les modèles 1948-50 sont en fait des Clipper 1942-47 revues et ratées, avec cet aspect enflé. A tel point qu'elle fut surnommée l'éléphante enceinte.

Les goûts et les couleurs ...

Moi je les trouve très belles ces Packard 1948-50. Et d'ailleurs ma compagne aussi.
Elle m'a fait comprendre que lorsque j'aurai terminé la restauration de ma Plymouth, elle se verrai bien au volant d'une Packard 1948-50 !
Ou d'une Mercury 1949-1950 ...

Il faut encore que je lui fasse découvrir les fastbacks GM de fin '40 - début '50, je pense qu'elle pourrait craquer aussi !
Elle est définitivement fan des américaines fin '40s ... :brv1_

Dommage, moi je verrai plutôt dans mon garage une Muscle car fin '60 - début '70 :lol:
1958 Plymouth Belvedere 2-door hardtop (PS, PB, PW - Dual Fury V800 318 engine & Torqueflite)
1970 Plymouth Sport Fury 2-door hardtop (PS, PDB, PW - 383 High Performance)
Avatar de l’utilisateur
Chrome58
Veteran
Veteran
 
Messages: 1433
Enregistré le: 02 Déc 2010, 09:55
Localisation: Belgique & Nord

Re: Oh la la ...

Messagepar JL 78 » 14 Avr 2012, 16:42

Mopar58 a écrit:
Chevyboy a écrit:Quelle beauté ! ;)

Ce n'est pas la plus belle des Packard. Les modèles 1948-50 sont en fait des Clipper 1942-47 revues et ratées, avec cet aspect enflé. A tel point qu'elle fut surnommée l'éléphante enceinte. Ce reste néanmoins des Packard, surtout dans ces versions haut de gamme ultra-luxueuses : une finition superbe, un moteur très doux, la grande classe quoi.

Ces versions "Custom Eight" sont reconnaissables à leur calandre grillagée de partout (y compris le pare-chocs) et au même thème repris à l'arrière entre les deux feux rouges. La Custom Eight bénéficie aussi de doubles baguettes latérales.

La couleur serait-elle le Packard Ivory ? (ou alors le Arizona Beige ?)

Non,c'est vrai que ces modèles n'étaient pas une réussite esthétique;la firme au Cormoran méritait mieux,Packard,c'était plus prestigieux que Cadillac.
Une Mopar...sinon rien !
On peut vivre sans Mopar...mais tellement moins bien !
Avatar de l’utilisateur
JL 78
Veteran
Veteran
 
Messages: 1443
Enregistré le: 17 Jan 2011, 18:07
Localisation: Versailles, 78000

Re: Oh la la ...

Messagepar patricep » 11 Aoû 2015, 17:45

ah oui elle est belle __resp1
CHEVROLET CAMARO clone Z28 1971
Image
BUICK RIVIERA 65 425 ci
Image
Avatar de l’utilisateur
patricep
Rookie
Rookie
 
Messages: 51
Enregistré le: 15 Mai 2015, 11:47
Localisation: TOULOUSE

Re: Oh la la ...

Messagepar pierre 01 » 11 Aoû 2015, 21:27

Superbe voiture
la passion de tout ce qui roule
Avatar de l’utilisateur
pierre 01
Veteran
Veteran
 
Messages: 2155
Enregistré le: 01 Aoû 2014, 12:41
Localisation: AIN

Re: Oh la la ...

Messagepar JL 78 » 11 Aoû 2015, 22:30

Il vaut mieux ça,qu'une:"Packardbaker";à défaut d'être belle,elle est au moins de la bonne époque,alors.
Une Mopar...sinon rien !
On peut vivre sans Mopar...mais tellement moins bien !
Avatar de l’utilisateur
JL 78
Veteran
Veteran
 
Messages: 1443
Enregistré le: 17 Jan 2011, 18:07
Localisation: Versailles, 78000

Re: Oh la la ...

Messagepar acmacm » 12 Aoû 2015, 21:54

Image


ma contribution photo pour ce modèle, j’en ai vu trois

Image

Image

Image


et ce dont parle Relmax62

Image

Image



il n’y a eu que 614 exemplaires en 1950
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde


Retourner vers The Showroom

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron