Fabulous Station Wagons of the 50s - 1950/1959

De bien belles voitures, de bien belles photos, des thèmes intemporels, bref, plein les yeux dans notre showroom ouvert à tous !
Règles du forum
Attention, en étant membre inscrit vous pouvez "répondre" mais si vous voulez lancer un sujet, envoyez moi un MP.

Re: Fabulous Station Wagons of the 50s - 1950/1959

Messagepar phil64 » 17 Juin 2014, 23:45

Si on excepte les ridicules jantes / enjoliveurs voilà un très beau et ultra rare Chrysler NY wagon 1959 en Allemagne.

59wag4.JPG


59wag5.JPG


59wag2.JPG


59wag3.JPG


Il semble aussi que les ornements d'ailes soient exagérés ...

AACA-3.jpg
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Fabulous Station Wagons of the 50s - 1950/1959

Messagepar Relmax62 » 18 Juin 2014, 08:20

Et les passages de roue arrière qui sentent bon le bondo...
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Fabulous Station Wagons of the 50s - 1950/1959

Messagepar phil64 » 18 Juin 2014, 08:31

Doit pas y avoir que la passage de roue ...
Il est très "optionné": clim, vitres électrique, régulateur de vitesse, mirrormatic. Par contre il n'est pas encore immatriculé en Allemagne donc ...
20 000 € ça fait cher !
A noter que ces modèles étaient vendues avec des pneus "captive air" car il n'y a pas de roue de secours ! Curieusement d'autres wagons Mopar de la même année en disposait d'une, dans une trappe latérale de l'aile Ar ...
Le "Captive Air", commercialisé depuis 1956, était un double pneu en fait avec 2 enveloppes et 2 valves. Si un objet perçait le pneu on roulait sur l'enveloppe interne. C'est l'ancêtre des "run flat".

captive.JPG


captive2.JPG


captive3.jpg


Et Goodyear, seul fabricant, le garantissait !!!

captive4.jpg
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Fabulous Station Wagons of the 50s - 1950/1959

Messagepar JL 78 » 29 Juin 2014, 08:31

On en voit malheureusement trop,des fabuleuses Fifties cannibalisées au niveau de la carrosserie,quand ce n'est pas l'intérieur qui a été remplacé par des sièges modernes et une moquette du plus mauvais goût.
Ces voitures étaient magnifiques dans leur livrée d'origine,alors,pourquoi les enlaidir de la sorte ? Je comprends que l'on veuille améliorer le fonctionnement au niveau mécanique:(allumage,carburation,freinage,etc...)mais pour le reste,il vaut mieux le refaire comme c'était:(évidemment,ça coûte).
Une Mopar...sinon rien !
On peut vivre sans Mopar...mais tellement moins bien !
Avatar de l’utilisateur
JL 78
Veteran
Veteran
 
Messages: 1443
Enregistré le: 17 Jan 2011, 18:07
Localisation: Versailles, 78000

Re: Fabulous Station Wagons of the 50s - 1950/1959

Messagepar acmacm » 29 Juin 2014, 21:48

JL 78 a écrit:On en voit malheureusement trop,des fabuleuses Fifties cannibalisées au niveau de la carrosserie,quand ce n'est pas l'intérieur qui a été remplacé par des sièges modernes et une moquette .

aux USA hier c'était la mode de changer moteur + boite, je le lis tellement que je le connais par coeur : Chevy 350 +TH300
Action très généralisée aujourd'hui, maintenant on voit pas mal d'interieur moderne, c'est la vie mais il faut reativiser:
les intérieurs modernes sont surtout sur les avant guerre. Les intérieurs fiftees sont souvent considérées comme trop beau pour les changer
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: Fabulous Station Wagons of the 50s - 1950/1959

Messagepar Relmax62 » 22 Mai 2015, 15:21

1959 Chevrolet Brookwood avec un bel attelage.

Brookwood.jpg
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Fabulous Station Wagons of the 50s - 1950/1959

Messagepar bowtie » 25 Mai 2015, 10:51

A mon sens, je trouve les wagons fifties de plus en plus magnifiques, tellement rares maintenant, il est normal que leurs prix s'envolent lorsqu'ils sont parfaits. Je ne vais pas faire le blasé, mais presque! Les convertibles sont largement plus conservés c'est normal, mais les pauvres wagons ont été usés jusqu'à la corde, les survivants mis au démo derby sont "customizés" par tellement d'imbéciles que c'est un vrai plaisir d'en croiser un splendide!
bowtie
..
..
 
Messages: 326
Enregistré le: 27 Déc 2010, 22:48
Localisation: vernouillet

Re: Fabulous Station Wagons of the 50s - 1950/1959

Messagepar Relmax62 » 25 Mai 2015, 12:16

Les breaks étaient chers - généralement plus chers que les cabriolets dans la même gamme (production plus élevée que le cabriolet mais nettement moins que les berlines et coupés équivalents) :
- Buick Century Caballero 1957 : 3706$ contre 3598$ pour le cabriolet.
- DeSoto Fireflite 1959 Explorer : 4358$ contre 4152$ pour le cabriolet.
- Chevrolet Nomad V8 1959 : 3009$ contre 2967$ pour l'Impala cabriolet.
- Buick Roadmaster 1951 : 3780$ contre 3283$ pour le cabriolet.

Chers + fonction utilitaire (on ne paradait pas en break...) : rares à l'origine = encore plus rares aujourd'hui en effet !

Le cas des breaks me rappelle celui des "business coupes". Plymouth Plaza "bus cpe" ou Studebaker Scottsman sont rarissimes aujourd'hui. Et paradoxalement, ça vaut rien comparé à n'importe quelle Chevy Bel Air coupé sur-restaurée qu'on trouve partout...

Voici un rare Provincial Studebaker 1957 actuellement sur eBay. Notez les ailerons et le porte-à-faux arrière, très étranges !

1957 Provincial wgn 4d eBay 16.JPG

1957 Provincial wgn 4d eBay 20.JPG
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Fabulous Station Wagons of the 50s - 1950/1959

Messagepar bowtie » 26 Mai 2015, 20:32

Realmax62, pour les exemples que tu a choisi, c'est plus que vrai, ce sont tous des modèles de luxe où des versions break 2 portes très exclusifs. Mais en général, les pères de famille américains achetaient de bons breaks tout simples, sans fioritures histoire de transporter toute la famille sans trop se ruiner! D'où les masses de Ford ranch wagon, Chevrolet Biscayne wagon etc... des sixties par exemple
bowtie
..
..
 
Messages: 326
Enregistré le: 27 Déc 2010, 22:48
Localisation: vernouillet

Re: Fabulous Station Wagons of the 50s - 1950/1959

Messagepar Relmax62 » 27 Mai 2015, 09:42

Yep. Mais c'est pour ça que j'ai pris "à gamme identique". Pas de cabrio sans fioture bas de gamme... ;)
On remarque ce que tu dis aussi sur les images d'archives : pas de flanc blanc, pas de chromes, etc...
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Fabulous Station Wagons of the 50s - 1950/1959

Messagepar acmacm » 17 Juin 2015, 10:40

Relmax62 a écrit:Voici un rare Provincial Studebaker 1957 actuellement sur eBay. Notez les ailerons et le porte-à-faux arrière, très étranges !



Bravo pour cette découverte: jamais vu
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: Fabulous Station Wagons of the 50s - 1950/1959

Messagepar Relmax62 » 14 Oct 2015, 14:18

Bon, je ne sais pas si on peut dire que c'est un "fabulous" wagon... En tout cas, c'est plutôt rare, et c'est la première fois que j'en vois un..

Voici un Nash Rambler Greenbrier Sedan Delivery de 1953.

01.jpg

02.jpg

04.jpg

05.jpg


Pour info, "greenbrier" veut dire "vertebruyère".
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Showroom

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron