Fabulous Station Wagons of the 50s - 1950/1959

De bien belles voitures, de bien belles photos, des thèmes intemporels, bref, plein les yeux dans notre showroom ouvert à tous !
Règles du forum
Attention, en étant membre inscrit vous pouvez "répondre" mais si vous voulez lancer un sujet, envoyez moi un MP.

Re: Fabulous Station Wagons of the 50s - 1950/1959

Messagepar phil64 » 22 Fév 2014, 17:16

C'est évident que la connotation "utilitaire" n'est pas un argument de vente auprès des français. Et en effet pour le même prix on peut trouver un coupé voire cabriolet fifties !!!
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6531
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Fabulous Station Wagons of the 50s - 1950/1959

Messagepar acmacm » 22 Fév 2014, 17:43

phil64 a écrit:C'est évident que la connotation "utilitaire" n'est pas un argument de vente auprès des français. Et en effet pour le même prix on peut trouver un coupé voire cabriolet fifties !!!

ce ne sont pas des utilitaires :oops: :oops: :oops: :oops:
il y a les sedans pickups ou les delivery sedans pour ça :oops:
pour moi ce sont des berlines familiales
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: Fabulous Station Wagons of the 50s - 1950/1959

Messagepar phil64 » 22 Fév 2014, 18:39

Pour toi peut être (pour moi aussi :D ) mais pour le français ou italien moyen un "break" = "véhicule utilitaire" c.a.d bon pour déménager, allez chez Trufaut ou à Auchan. Je nuance un peu car maintenant avec l'arrivée de break "sportifs" voire "ultra sportif" d'Outre Rhin les mentalités changent... Mais un break 504 ou Simca 1100 ne cotera jamais comme un cabrio 504 ou un coupé 1200S ... Alors un break américain, la première chose qu'on te dira c'est "où est le cercueil" parce qu'un machin grand comme ça ne peut être qu'un corbillard, même s'il est rose ...
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6531
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Fabulous Station Wagons of the 50s - 1950/1959

Messagepar Chevyboy » 22 Fév 2014, 20:01

" Alors un break américain, la première chose qu'on te dira c'est "où est le cercueil" parce qu'un machin grand comme ça ne peut être qu'un corbillard, même s'il est rose ..."

J'adore la comparaison !!!!!! Et, de plus , c'est tellement vrai !!! :lol: :lol: :lol: :lol:
De mon vrai nom Serge PETIT
Chevrolet Blazer LT de 2000 , 4x4 , V6 4,3l , BVA .
Avatar de l’utilisateur
Chevyboy
Veteran
Veteran
 
Messages: 790
Images: 10
Enregistré le: 08 Juil 2011, 17:21
Localisation: PARIS

Re: Fabulous Station Wagons of the 50s - 1950/1959

Messagepar phil64 » 22 Fév 2014, 22:00

Allez, au suivant !!! Et en essayant d'éviter les doublons (Edsel Bermuda ou Pontiac 59 ...). Voilà un PLYMOUTH 1956 Suburban en version 2 portes donc plutôt rare surtout avec un V8, la BA Powerflite (c'est écrit partout !!) et 18 000 miles d'origine ...
Je me demande ce qu'est devenu celui de l'article sur les 6 mopars du sud-ouest de Nitro , c'était un Sport Suburban, avec la galerie d'origine et ses petits embouts coniques rouge ou blanc.

plym1.JPG


plym4.jpg


plym2.jpg


plym3.jpg
manque le chauffage !


plym6.jpg


plym5.jpg


Le Custom Suburban est un cran au dessus question déco ,

plym7.jpg
Normalement "sport suburban" est écrit dans la baguette de porte.


plym8.jpg


plym9.jpg
"Three on the tree" ....


Sport Suburban (gamme Belvedere) . On reconnait le "Sport sub' " à l'emblème Forward Look sur l'aile Ar et à sa peinture bi-tons

1956-Plymouth-Sport-Suburban-Station-Wagon-Coral-Black-fvr.jpg


Pour en savoir plus sur les Plymouth 56 Allpar est ton ami !

chassis.jpg
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6531
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Fabulous Station Wagons of the 50s - 1950/1959

Messagepar JL 78 » 22 Fév 2014, 22:27

Marrant,le rétroviseur fixé en haut de la portière,du coup,je regarde dans mes bouquins des photos de Plymouth 1956,berlines et wagons,et l'emplacement varie;il est soit:fixé sur l'aile,juste derrière l'antenne radio,ou sur la portière;j'en ai même vu un fixé sur le montant de porte,mais,tout en haut de la portière,ca,c'est inédit!
Si tu as d'autres photos de Suburban,il serait intéressant de regarder où est fixé le rétroviseur.
Une Mopar...sinon rien !
On peut vivre sans Mopar...mais tellement moins bien !
Avatar de l’utilisateur
JL 78
Veteran
Veteran
 
Messages: 1443
Enregistré le: 17 Jan 2011, 18:07
Localisation: Versailles, 78000

Re: Fabulous Station Wagons of the 50s - 1950/1959

Messagepar JL 78 » 22 Fév 2014, 22:50

Et sur les Plymouth 1955,je vous conseille You Tube;regardez le film:" Wishes on wheels-The Forward Look",posté par King Rose Archives.
Il s'agit d'un film en couleurs certainement tourné à l'usine de Lynch Road,où l'on voit toutes les étapes de l'assemblage des Plymouth 55.
Je viens juste de le revoir,et que constate t-on ? Que les voitures finies et rassemblées sur l'immense parking,n'ont pas de rétro extérieur.
Ce qui pourrait expliquer le montage à divers endroits,le rétroviseur à l'époque,devait être un accessoire disponible chez les marchands.
Une Mopar...sinon rien !
On peut vivre sans Mopar...mais tellement moins bien !
Avatar de l’utilisateur
JL 78
Veteran
Veteran
 
Messages: 1443
Enregistré le: 17 Jan 2011, 18:07
Localisation: Versailles, 78000

Re: Fabulous Station Wagons of the 50s - 1950/1959

Messagepar phil64 » 22 Fév 2014, 23:07

Celui placé sur le montant en haut est sûrement celui vendu par Kanter, reproduction d'un accessoire "kustom" plutôt adapté aux rods... Le rétro (optionnel bien sûr) est un modèle profilé mais pas autant que les 57-61. On ne le voit d'ailleurs sur aucune pub !!!

56mir1.JPG

56mir2.JPG
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6531
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Fabulous Station Wagons of the 50s - 1950/1959

Messagepar JL 78 » 23 Fév 2014, 00:06

J'ai cherché sur le:"Standard catalog of Chrysler",et pas de rétro extérieur dans la liste des options sur les Plymouth 1955.
A partir de 1956 seulement;ce qui expliquerait que dans le film sur You Tube,aucune Plymouth n'en est équipée à la sortie de chaîne.
Une Mopar...sinon rien !
On peut vivre sans Mopar...mais tellement moins bien !
Avatar de l’utilisateur
JL 78
Veteran
Veteran
 
Messages: 1443
Enregistré le: 17 Jan 2011, 18:07
Localisation: Versailles, 78000

Re: Fabulous Station Wagons of the 50s - 1950/1959

Messagepar JL 78 » 23 Fév 2014, 00:24

L'article de Allpar est extrait du livre de Jim Benjaminson:"Plymouth 1946-1959",un ouvrage qui fait autorité.
Il écrit pour la revue C A aussi.Dave Duricy s'occupait de De Soto,et Jeff Godshall, d'Imperial,Chrysler,et Dodge;ayant lui-même travaillé au bureau du design de la firme de Hamtramck.
Une Mopar...sinon rien !
On peut vivre sans Mopar...mais tellement moins bien !
Avatar de l’utilisateur
JL 78
Veteran
Veteran
 
Messages: 1443
Enregistré le: 17 Jan 2011, 18:07
Localisation: Versailles, 78000

Re: Fabulous Station Wagons of the 50s - 1950/1959

Messagepar phil64 » 23 Fév 2014, 10:31

Il existait bien, il est dans le 55-58 parts list. Curieusement uniquement pour Plymouth mais ça doit être une omission...
L'autre photo est tirée du "Mopar Accessories and car care materials", un petit livre de 40 pages que j'ai acheté sur Ebay. Il concerne les modèles 57 ... Et y'a bien les rétros de porte !!

mirror-list.jpg


mirror2.jpg
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6531
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Fabulous Station Wagons of the 50s - 1950/1959

Messagepar JL 78 » 23 Fév 2014, 11:27

Je ne connais pas le code de la route qui était en vigueur aux USA durant les Fifties,mais à mon humble avis,les rétros extérieurs devaient être obligatoire dans certains états,et fortements conseillés dans d'autres;ce qui paraît logique;que les voitures des années 30 et 40 n'en aient pas,passe encore(ça devait déjà exister,je pense),mais après la guerre,les ventes ayant décollé,et la circulation aussi,nécéssitant la construction d'autoroutes;la législation a dû être modifiée en conséquence.
J'ai regardé les photos du livre:"Plymouth & DeSoto story", de Don Butler,et l'on voit que les modèles 55 et 56 en circulation,c'est à dire,immatriculés,sont équipés de rétroviseurs,d'ailleurs tous du type:"Clamp-On",que tu montres,fixé sur la portière.
Aucune des voitures stockées sur les parkings des usines n'en possèdent;les concessionnaires Mopar devaient en proposer d'office,je pense.
Une Mopar...sinon rien !
On peut vivre sans Mopar...mais tellement moins bien !
Avatar de l’utilisateur
JL 78
Veteran
Veteran
 
Messages: 1443
Enregistré le: 17 Jan 2011, 18:07
Localisation: Versailles, 78000

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Showroom

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités