Page 11 sur 12

Re: Fabulous Station Wagons of the 50s - 1950/1959

MessagePosté: 17 Fév 2017, 12:31
par Relmax62
Comme y a pas de petits profits, voici le même break Buick chez Schmitt, avec un prix augmenté de 20000$. Bon, elle a des pneus neufs...

Re: Fabulous Station Wagons of the 50s - 1950/1959

MessagePosté: 15 Mar 2017, 18:11
par bowtie
Business is business...trop rares par rapport a la demande, les prix des wagon fifties restaurés et si possible haut de gamme, n'ont aucune limite aux USA.
Schmitt doit régulièrement remplacer les tapis persan qui décorent son hall d'expo, ceci explique les prix! :D

Re: Fabulous Station Wagons of the 50s - 1950/1959

MessagePosté: 18 Juin 2017, 21:18
par Relmax62
Un Colony Park de 1959 pour la modique somme de 64900$...

1959-A-1.jpg

1959-A-2.jpg

1959-A-3.jpg


Et un autre Colony Park, mais de 1960 cette fois-ci. Pour une bouchée de pain (47500$).

1960-A-1.jpg

1960-A-3.jpg

1960-A-2.jpg
Special veines de woody pour Phil64

Re: Fabulous Station Wagons of the 50s - 1950/1959

MessagePosté: 18 Juin 2017, 22:03
par Vinces
Sur celui-ci, je me demande même si ce n'est pas un vrai placage bois. C'est le côté aspect verni qui me fait hésiter

Re: Fabulous Station Wagons of the 50s - 1950/1959

MessagePosté: 18 Juin 2017, 22:13
par phil64
D'origine c'est du vinyl mais pourquoi pas coller du placage bois ? J'y avais pensé mais je ne sais pas si c'est assez malléable quand il y a des reliefs ...
On m'a aussi demandé si je ne vernissais pas le vinyl.

Re: Fabulous Station Wagons of the 50s - 1950/1959

MessagePosté: 19 Juin 2017, 14:58
par Vinces
Il faudrait voir ce que donne du Vinyle vernis, mais avec quel vernis ?

Re: Fabulous Station Wagons of the 50s - 1950/1959

MessagePosté: 19 Juin 2017, 15:10
par Chrome58
Apparemment, c'est de la fibre de verre (voir le bas de la page) : http://ford-mel-engine.com/viewtopic.php?f=84&t=1331

Re: Fabulous Station Wagons of the 50s - 1950/1959

MessagePosté: 19 Juin 2017, 18:26
par phil64
Les entourages / baguettes du faux-bois sont en effet en fibre de verre, c'est ce que j'ai sur le Ford. Moi je parlais des panneaux en faux bois.

Re: Fabulous Station Wagons of the 50s - 1950/1959

MessagePosté: 04 Jan 2019, 10:25
par phil64
Décidément Mercury est LE spécialiste des wagons Hard Top (sans pied milieu), j'avais oublié que ce sont les seuls à avoir proposer de 1957 à 59, un wagon sans montant en 2 portes ! C'est sûr que question logeabilité, accès, chargement un wagon 2 portes est totalement à l'opposé de la finalité de ce type de voiture familiale et/ou utilitaire, mais question esthétique quoi de mieux ?
Ce Voyager est à vendre pour 54500 $ avec quand même des travaux à effectuer ...

Pour info en 1957 il y avait en 2drHT des Commuter (4885 ex.) et Voyager (2283 ex.), idem en 1958 (1912 et 568 ex.), Commuter only en 1959 (1051 ex.), des chiffres relativement faibles, surtout si on compare aux plus de 60 000 ex des Ford Ranch 2 portes 1957, mais avec montant :(

57mercury6.jpg

57mercury5.jpg

57mercury.jpg

57mercury2.jpg

57mercury3.jpg
Pas délirant ce tableau de bord, ça fait très "cheap"

57mercury4.jpg


mercury59_2drHTwagon.jpg
Un Commuter 1959


b_1957 Mercury Wagons-04-05.jpg

Re: Fabulous Station Wagons of the 50s - 1950/1959

MessagePosté: 04 Jan 2019, 12:13
par Relmax62
phil64 a écrit:Ce Voyager est à vendre pour 54500 $ avec quand même des travaux à effectuer ...

C'est celui qui était au 57 Heaven Museum à Branson dans le Missouri. Depuis la fermeture du musée, il passe de ventes aux enchères* aux petites annonces...
* entre autres Mecum à Branson en 2009, et Mecum à Houston en 2013...

Re: Fabulous Station Wagons of the 50s - 1950/1959

MessagePosté: 04 Jan 2019, 22:58
par pierre 01
Vraiment magnifique tout ces véhicules , dans un état neuf !!!

Re: Fabulous Station Wagons of the 50s - 1950/1959

MessagePosté: 06 Jan 2019, 19:35
par bowtie
Splendide, moins cher qu'un Nomad 100 points restauré à mort, mais largement aussi sexy...si ce n'est plus!