Page 12 sur 12

Re: Fabulous Station Wagons of the 50s - 1950/1959

MessagePosté: 20 Nov 2019, 19:58
par phil64
Histoire de faire parler voici un magnifique Dodge Suburban 1958. Hélas il n'est pas vraiment conforme et je laisse d'autres alimenter le sujet ...
Actuellement il est à un peu plus de 22000 $ sur le bien nommé Bringatrailer.com

1958_dodge_spectator_1.jpg

1958_dodge_spectator_2.jpg

1958_dodge_spectator_5.jpg

1958_dodge_spectator_7.jpg

1958_dodge_spectator_8.jpg

Re: Fabulous Station Wagons of the 50s - 1950/1959

MessagePosté: 21 Nov 2019, 09:03
par Relmax62
En fait, c'est un véhicule qui n'a jamais existé :mrgreen:
A l'origine, c'est un suburban relativement basique, blanc uni, avec 6 places, un chauffage, la boîte automatique 3 rapports, les vitres teintées.
Transformé en 9 places (roue de secours virée), peinture bi-ton, clim, pare-chocs avant haut de gamme (à dents), vitres électriques, sièges pivotants (1959)...
Cela n'enlève rien à la qualité du travail et de l'état général, sublime. Un beau "pimp my ride". ;)

Re: Fabulous Station Wagons of the 50s - 1950/1959

MessagePosté: 21 Nov 2019, 09:23
par Leroy 17
Je ne suis pas spécialiste de Mopar mais cela me semble aller au delà du "pimp my ride" vue la qualité du boulot.
Ce qui m'étonne dans cette transformation c'est le choix d'une dynamo alors qu'on ajoute électriquement pas mal de trucs dans le circuit dont la clim par exemple ?
A moins que ce soit un alternateur déguisé en dynamo, ça existe. :mrgreen:
Dans ce cas le souci du détail serait poussé !

Re: Fabulous Station Wagons of the 50s - 1950/1959

MessagePosté: 21 Nov 2019, 10:15
par Relmax62
Oui, le souci du détail est important ici, car même l'interrupteur de la clim à côté de la tirette de chauffage a été correctement changé. AInsi que le bloc chauffage, différent de la version sans clim, qui a été changé pour le bon système. Par contre, le pare-chocs arrière n'a pas été changé pour celui d'une version 9 places (il y avait des tampons pour faciliter l'escalade à bord pour les passagers), ni la découpe d'aile pour relocaliser la roue de secours.

Spectator.jpg
Découpe d'aile arrière droite pour la roue de secours.

Re: Fabulous Station Wagons of the 50s - 1950/1959

MessagePosté: 08 Déc 2019, 19:58
par phil64
Voici un vrai 1958 Dodge Sierra Spectator 9 passengers en version D500 en plus (V8 361 ci et carbu 4c) ! Il n'est pas parfait mais non modifié. A noter que les prix des wagons explosent aux USA, y'a rien de parfait à moins de 40 000$ et pour un état concours un break fifties c'est plus de 50 000 .... Celui là est une affaire à 24 000 $ (mais j'ai assez du mien ...)

58sierra1.jpg

58sierra2.jpg

58sierra3.jpg
Curieuse la différence entre l'extérieur et les entrées de portes. Il est dit que la peinture est partout d'origine !

58sierra4.jpg
On voit bien le repose-pied d'accès des versions 9 places

58sierra5.jpg
Le "spectator seat"

58sierra6.jpg
On voit la découpe de la trappe de roue de secours (et un peu de rouille, sans quoi ce ne serait pas une MoPar 57-60 ...)


Curieusement il y a eu quasiment le même il y a quelques jours sur Ebay . Pas D500 mais avec la clim et un intérieur "custom" ... Pas de marche-pieds mais y'a bien la trappe latérale de roue de secours.

58sierraCs2.jpg

58sierraCs1.jpg

Re: Fabulous Station Wagons of the 50s - 1950/1959

MessagePosté: 08 Déc 2019, 23:59
par bowtie
Superbe. La couleur me fait penser a l'ex tombola ACCF des bonnes années. La différence de couleur entre le blanc extérieur/ intérieur des portes me fait plutôt dire que c'est un effet de la photo.

Re: Fabulous Station Wagons of the 50s - 1950/1959

MessagePosté: 14 Déc 2019, 11:38
par pierre 01
belle auto en effet !