Page 1 sur 3

Fabulous Station Wagons of the 60s - 1960/1969

MessagePosté: 12 Déc 2010, 09:52
par Relmax62
La partie pour les breaks des années 60 (1960-1969).

Attention : que du conforme à l'origine, pour que nos lecteurs sachent exactement à quoi ça ressemblait.

Re: Fabulous Station Wagons of the 60s - 1960/1969

MessagePosté: 12 Déc 2010, 10:07
par Relmax62
Un Ford Country Squire de 1966, avec sa ronce de PVC. Celui-ci a le V8 390ci.

01.JPG
Il était à vendre en Pennsylvanie contre un chèque de 19.900$.

02.JPG

03.JPG
Vous remarquerez les deux banquettes dans le coffre, alors que d'autres proposent la 3ème banquette unique, dos à la route.

04.JPG
V8 390ci.

Re: Fabulous Station Wagons of the 60s - 1960/1969

MessagePosté: 18 Aoû 2011, 11:24
par Relmax62
Un "graal" pour certains : Dodge Matador wagon D500 de 1960 ... bien pourvu : clim, boîte auto ... et Ram engine !

Alors, bien que ce soit un modèle 1960, ça reste avant tout une late Fifties.

D500-1.jpg

D500-2.jpg

D500-3.jpg

D500-4.jpg


Plus rare et désirable, il y a la Polara wagon qui est un break hardtop. Et en D500, c'est encore plus introuvable.

Re: Fabulous Station Wagons of the 60s - 1960/1969

MessagePosté: 18 Aoû 2011, 14:11
par phil64
Je l'ai vu ce Matador moi aussi sur le forum du FwdLk !!

Une vidéo de la Polara du Japon




Je me demande ce qu'est devenu le wagon Dodge 60 "franco-canadien" (Phoenix) qui était en pièces détachées ? Je dois encore avoir les photos par là ...

Image
Image

chevy230 a écrit:Le véhicule et entierement démonté et les pieces sont dispachées dans un grosse douzaine de caisses.Les chromes sont en partis piqués, les sieges déchirés et le volant cassé en plusieurs endroit.Il manque une partie du pare-choc.

Image

Image

La caisse est posé pratiquement à la verticale contre une poutre de la grange où elle est stocké.Je me demande comment il a fait pour la mettre comme cela :?:

Image

Par de corrosion sur le toit par contre les bas de caisses sont bien attaqué.Les dessous de caisse et planchers sont rongés également.Corrosion perforante en de nombreux endroits idem pour les ailes arrieres et avant rebouché au mastic.

Image

Image

Ancrage du pont arriere complétement pourri sur un coté(passager).

Image

La plaque d'identification et visé sur la cloison pare feux .J'ai essayé de la prendre en photo mais vu la hauteur j'ai fais ce que je pouvais en escaladant le mur.

Image

Faux chassis avant démonté avec le moteur et boite.Bloc gelé avec un trop comme mon poing sous les collecteurs.

Image

Re: Fabulous Station Wagons of the 60s - 1960/1969

MessagePosté: 18 Aoû 2011, 18:47
par Chevyboy
Difficile de considérer qu' un tel véhicule puisse finir ainsi en "caisses" .........Il est vrai que vu l'état , la restaurer serait un vrai travail de Titan ............
;)

Re: Fabulous Station Wagons of the 60s - 1960/1969

MessagePosté: 31 Aoû 2011, 21:41
par chevy230
C'est vrai qu'est-il devenu.Le proprio a toujours des caisses a vendre mais je n'ai plus entendu parlé du bestiaux.C'est quand même sacrément beau une fois restoré....

Re: Fabulous Station Wagons of the 60s - Plymouth 1960

MessagePosté: 18 Déc 2011, 17:41
par phil64
Plymouth 1960 Sport Suburban en teintes "osées" ... D'après quelques discussions l'intérieur ne correspond à l'extérieur côté couleurs ! A 38 900 $ ils auraient pu faire un effort et virer aussi ce ventilateur Norauto (Pardon Jean ...).
Néanmoins cela reste un condensé du pire et du meilleur du "Forward Look" d'Exner, certains adorent, d'autres détestent, mais ça ne laisse personne indifférent... Pas mal d'options (clim en "dealer option" avec un compresseur de clim de 55-56) mais pas de freinage assisté !!!
Bon, il lui manque un "vrai moteur", un "Golden Commando" ou mieux un "Sonoramic Commando" ....

1960Plymouthwagon1.jpg

1960Plymouthwagon2.jpg

1960Plymouthwagon8.jpg

1960Plymouthwagon14.jpg

1960Plymouthwagon19.jpg

1960Plymouthwagon51.jpg

Re: Fabulous Station Wagons of the 60s - 1960/1969

MessagePosté: 18 Déc 2011, 20:27
par Mino56
"A 38 900 $ ils auraient pu faire un effort"

c'est sur et aussi ,sur la partie chassis qui parait ètre nettoyée à la va vite et barbouillée de noir,ça fait pas sérieux :shock:pis la couleur ,bof :?

Re: Fabulous Station Wagons of the 60s - 1960/1969

MessagePosté: 19 Déc 2011, 15:08
par olds
C'est un modele rare, mais c'est vrai que la sellerie ne va pas trop avec l'exterieur..
C'est surement un consignment( depot vente), prix negotiable, j'ai achete une Chevy sedan 1930 a ce dealer ,et elle correspondait bien a la description...

Nomad 1961

MessagePosté: 21 Déc 2011, 11:53
par phil64
Hé oui, y'a pas que les Nomad "tri-chevys", le nom a perduré jusqu'en 1961 puis est revenu régulièrement ensuite ! En fait à partir de 58 le "Nomad" est le top niveau en wagon Chevrolet, l'équivalent de l'Impala. Mais c'est plus un 2 portes ...
En voici un à vendre en superbe état et avec quasiment toutes les options.

61-Nomad-001.jpg

61-Nomad-004.jpg

61-Nomad-005.jpg

61-Nomad-011.jpg

61-Nomad-017.jpg

61-Nomad-019.jpg


J'en profite pour mettre 3 photos de Nomad 1960 (bizarre l'intérieur rouge avec le bi-tons bleu :shock: ..)

1960ChevroletNomad_01_1000.jpg

1960ChevroletNomad_02_1000.jpg

60nomad.jpg

Re: Fabulous Station Wagons of the 60s - 1960/1969

MessagePosté: 21 Déc 2011, 14:33
par Chevyboy
Très beaux véhicules ! J'adore surtout celui à vendre ! Quel bel état !
;)

Re: Fabulous Station Wagons of the 60s - 1960/1969

MessagePosté: 21 Déc 2011, 14:58
par Mino56
oui ,pour ceux qui aiment le vert!!!mais je n'accroche pas sur le Nomad :?