ça fait longtemps qu'il n'y a pas eu de suite ici ...
Je me suis penché un peu plus sur les wagons seventies et early eighties car je vais faire un "retour aux sources", plus d'électronique (j'accepte quand même l'allumage), du simple, du lourd, du glouton, vu que je ne roule que peu en "daily", pas en ville et l'été quand je vais un peu loin c'est camping car + scooter MP3 !
J'ai raté il y a 1 mois un
Monaco 73 (avec le 440), à quelques jours près, sur Craiglist. Le vendeur (qui est membre du chrysler 300 club donc j'ai pu discuter bien plus aisément) avait hélas eu une personne qui avait laissé un "deposit" et qui s'est décidé à l'acheter malheureusement pour moi sinon le vendeur me le gardait jusqu'à ce qu'un ami vienne le voir.
C'est pour moi le plus beau des wagons '70s, dernière année des "fuselage" (
site à voir) , 5,86 m de long et évidemment ultra rare... Bon le plus beau c'est un peu subjectif, je trouve l'arrière des "Clamshell" plus esthétique ! Faudrait un mix des deux...
Ce qui est étonnant c'est qu'ils ont mis "le bois" à l'opposé de ce qui se fait d'habitude, en haut !!!
A partir de 74 ("Bluesmobile") les dimensions diminuent un peu, les noms deviennent Monaco et Monaco Brougham , phares apparents pour redevenir cachés en 75 sur les Royal Monaco, le Monaco restant au catalogue. J'y reviendrai plus tard ...
- En 72, pas de butoir, donc quelques cm de moins ...