Le Mag des clubs #13

Après quelques mois, AmeriSud a lancé son magasine, "Le Mag' d'AmeriSud" puis s'est regroupé avec 3 autres clubs, American Feeling31, USCC Normandy et V8Forever pour proposer une revue complète, diverse et servie aux adhérents selon les modalités de chaque club. Le Mag est aussi visible sur le web après un certain délai

Modérateur: Relmax62

Le Mag des clubs #13

Messagepar Relmax62 » 12 Avr 2014, 11:14

Le Mag' 13 est parti à l'imprimeur lundi dernier. Peu de sorties dans ce numéro à cause de l'hiver, mais un morceau de choix avec la Foire de Lyon, et aussi la course New York Paris de 1908 ou encore des musées le long de la Route 66.

LeMag13-01.jpg

LeMag13-02.jpg

LeMag13-03.jpg

LeMag13-04.jpg


A noter aussi que votre Mag' est désormais archivé à la Bibliothèque Nationale de France (dépôt légal).
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Le Mag des clubs #13

Messagepar Chevyboy » 12 Avr 2014, 11:25

Bravo pour le référencement à la BN !!!!
;)
De mon vrai nom Serge PETIT
Chevrolet Blazer LT de 2000 , 4x4 , V6 4,3l , BVA .
Avatar de l’utilisateur
Chevyboy
Veteran
Veteran
 
Messages: 790
Images: 10
Enregistré le: 08 Juil 2011, 17:21
Localisation: PARIS

Re: Le Mag des clubs #13

Messagepar Vinces » 12 Avr 2014, 13:03

l'article sur la course New York Paris de 1908 devrait être particulièrement intéressant, j'ai hâte de le lire.
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2419
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: Le Mag des clubs #13

Messagepar acmacm » 12 Avr 2014, 17:20

Mopar58 a écrit:Le Mag' 13 est parti à l'imprimeur lundi dernier.

Super car ça va enrichir mes connaissances: La "Course autour du monde" je connais bien pour avoir vu (et photographié) la Thomas, vainqueur après les pénalités. Le film traite cette fin à Paris, un peu vite, c'est le moins qu'on puisse dire. J'ai eu l'occasion de voir une autre Thomas reproduite pour le film, elle est aujourd'hui dans une collection privée; j'ai vu également un autre véhicule, la Hannibal. Bref c'est un sujet qui me passionne et comme j'aime le burlesque, j'ai aimé le film
Quant à Lyon-Chassieu, cette année je suis allé à Epoqu'Auto et à la foire. Bon je ne garantis pas y retourner ou alors par le train car l'autoroute c'est fastidieux. J'avoue ne jamais avoir vu un tel déploiement d'US Car dans une foire! Bravo le V8 Forever

Mopar58 a écrit:A noter aussi que votre Mag' est désormais archivé à la Bibliothèque Nationale de France (dépôt légal).

C'est bien ça donc ce n'était pas fait avant. Cougar70, ton successeur à l'accf, s'en était inquiété auprès de moi, donc j'ai fait passer le message à Phil64. Ceci dit la BNF doit être noyée avec tout cela, j'espère pour eux que tu l'envoies en numérique!

Encore merci, __resp1 , je suis dans l'attente..... :!:
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: Le Mag des clubs #13

Messagepar Relmax62 » 12 Avr 2014, 20:01

acmacm a écrit:Ceci dit la BNF doit être noyée avec tout cela, j'espère pour eux que tu l'envoies en numérique!

On envoie la version papier, il me semble. Je suis d'ailleurs assez surpris de la rapidité avec laquelle la BnF nous a attribué un ISSN.

Le texte sur la course NY-Paris de 1908 est un ultra-résumé de 8 pages. Son auteur a d'ailleurs écrit un livre (non publié), dont le résumé "normal" fait 131 pages. C'est du lourd ! En tout cas, j'ai appris plein de choses, et cette course fut vraiment un "total délire grave de ouf"...

A noter aussi qu'en page centrale, on fête un anniversaire... Devinez lequel (à quelques jours près, ce sera pile-poil la date).
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Le Mag des clubs #13

Messagepar phil64 » 12 Avr 2014, 22:00

Mopar58 a écrit:
acmacm a écrit:j'espère pour eux que tu l'envoies en numérique!

On envoie la version papier, il me semble.


Oui, en papier et 2 exemplaires ! Heureusement c'est en franchise (car j'ai du envoyer tous les précédents ...).
La revue va arriver chez moi en début de semaine et sera donc re-expédié aux clubs dans la foulée. J'ai noté que ce n'est plus FedEx mais TNT le livreur, y'aurait-il eu des plaintes ? Car bien sûr je me suis plains la dernière fois mais je ne dois pas être le seul. Néanmoins Pixart est aussi coupable car les cartons sont vraiment trop légers !
Les participants à l'Oyster Road seront les premiers servis car nous ne ferons pas la mise sous enveloppe la semaine prochaine mais après Pâques.

jdicbbda.jpg
Arrivée du 12 en vrac dans le camion ...

begfdicg.jpg
et les cartons restants sont pas bien beaux !
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Le Mag des clubs #13

Messagepar acmacm » 13 Avr 2014, 09:03

phil64 a écrit:Néanmoins Pixart est aussi coupable car les cartons sont vraiment trop légers !

je serais curieux de connaître la réaction de Pixart à la vue de ces deux photos
parce qu'il est vrai qu'à la base, ce sont eux les responsables
Je comprends pourquoi tu n'as jamais le compte exact de revues :cry:
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: Le Mag des clubs #13

Messagepar acmacm » 13 Avr 2014, 09:06

Mopar58 a écrit:A noter aussi qu'en page centrale, on fête un anniversaire... Devinez lequel (à quelques jours près, ce sera pile-poil la date).

si c'est le 17 avril, je sais...... alors si c'est ça, je laisse aux autres le soin de deviner l'anniversaire de qui! ouha-
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: Le Mag des clubs #13

Messagepar phil64 » 13 Avr 2014, 09:36

acmacm a écrit:je serais curieux de connaître la réaction de Pixart à la vue de ces deux photos
parce qu'il est vrai qu'à la base, ce sont eux les responsables
Je comprends pourquoi tu n'as jamais le compte exact de revues :cry:

Je leur ai bien sûr transmis les photos !!! D'autre fois j'ai eu 1 ou 2 cartons éventrés mais là c'était le pompon ! Voici leur réponse
merci de vos photos, elles ont été envoyées à notre production et aux responsables pour vérifier s'il est possible de prévoir un conditionnement différent.
Est-ce que la marchandise est intacte? Dans le cas où il y ait quelque souci je vous demande svp de passer réclamation en ligne depuis l'onglet "assistance sur les commandes reçues" afin de pouvoir revenir vers vous.

Il n'y avait qu'une revue endommagée (sur plus de 400, ils se sont trompés et en ont envoyé près de 50 de trop !!). J'attends avec impatience la nouvelle livraison pour voir s'ils ont tenu compte de mes réclamations, mais je n'y crois pas trop, avec les prix qu'ils tirent ils emballent à minima. Sans un carton il y a environ 60 revues donc 13 à 15 kg. Quand je renvoie maintenant, je "filme" et je mets de l'adhésif orange renforcé, car même en bardant le colis d'adhésif marron voilà ce qui arrive via la Poste française (il semble qu'il ait été ouvert intentionnellement ?).

colisUSCCN [800x600].jpg
colis envoyé à l'USCCN
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Le Mag des clubs #13

Messagepar Relmax62 » 13 Avr 2014, 10:24

acmacm a écrit:
Mopar58 a écrit:A noter aussi qu'en page centrale, on fête un anniversaire... Devinez lequel (à quelques jours près, ce sera pile-poil la date).

si c'est le 17 avril, je sais...... alors si c'est ça, je laisse aux autres le soin de deviner l'anniversaire de qui! ouha-

:brv1_ :brv1_
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Le Mag des clubs #13

Messagepar cadillacjoe » 15 Avr 2014, 08:59

:shock: En l'absence de notre président c'est moi qui réceptionnera le colis et qui vas faire les envois pour l'USCCN et j'espère qu'ils sont plus sérieux dans le val d'Oise au vue du dernier colis recu dans l'Eure . :madmad:
Bravo les transporteurs :tactac:
colisUSCCN%20[800x600] [640x480].jpg
Avatar de l’utilisateur
cadillacjoe
..
..
 
Messages: 541
Enregistré le: 25 Nov 2010, 18:43
Localisation: val d'oise

Re: Le Mag des clubs #13

Messagepar phil64 » 15 Avr 2014, 18:32

Arrivés !!!
Pas de casse question emballage mais quelques exemplaires "machés" .

WP_20140415_002 [800x600].jpg
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Suivante

Retourner vers Le mag des clubs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron