Le Mag des clubs #07

Après quelques mois, AmeriSud a lancé son magasine, "Le Mag' d'AmeriSud" puis s'est regroupé avec 3 autres clubs, American Feeling31, USCC Normandy et V8Forever pour proposer une revue complète, diverse et servie aux adhérents selon les modalités de chaque club. Le Mag est aussi visible sur le web après un certain délai

Modérateur: Relmax62

Le Mag des clubs #07

Messagepar Relmax62 » 10 Sep 2012, 21:30

Un rapide message pour dire que ça turbine dur en ce moment avec la mise en page de la revue 7, qui sera très largement consacrée aux sorties de l'été ...

A bientôt pour la couverture et quelques extraits intérieures ... 8-)
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Le Mag des clubs #07

Messagepar Fifty » 11 Sep 2012, 09:26

Tu turbines... donc une question indiscrète : Est ce que t'es tout seul, à part des rédactions de quelques associations ?

Je voudrais bien avoir le Mag en papier mais je ne peux adhérer ni à Amérisud ni à l'UCCM, puisque je suis de Picardie.

Hors sujet
J'ai beau parcouru dans Internet, résultat : il ya bien des clubs picards de voitures de collection de multimarques et aucun club américain qui organise comme vos associations;
Par contre à ma connaissance, il y a 2 associations isariénnes à la sauce américaine qui organisent un show annuel, toutefois je n'y trouve aucune trace d'adhésion ni propositions de rencards réguliers ni sorties en groupe ; il me semble qu'elles sont plus proches d'une association de fait que celle agréée loi 1901 :?:
Je connais une autre également isariénne, celle qui regroupe annuellement un plus grand nombre de motards que celui de voitures Us toujours étant bcp moins nombreuses.
Fin Hors sujet
**************
Bon courage et merci !!
:) -brv2, :usa1:
Cliquez réguliero en haut : voir les sujets actifs ; ou cliquer : http://www.amerisud.fr/forum/search.php?search_id=active_topics
Cliquez aussi http://www.uscarsclubnormandy.fr/
Aucun âge requis pour être fan des ricaines et je suis quinquagénaire, dame !! (que je suis aussi)
SAUVONS les lévriers galgos espagnols (chiens)
Avatar de l’utilisateur
Fifty
Veteran
Veteran
 
Messages: 730
Images: 11
Enregistré le: 28 Fév 2012, 14:02
Localisation: Picardie

Re: Le Mag des clubs #07

Messagepar Chevyboy » 11 Sep 2012, 09:47

Fifty a écrit:
Je voudrais bien avoir le Mag en papier mais je ne peux adhérer ni à Amérisud ni à l'UCCM, puisque je suis de Picardie.



Je suis de Paris et membre de Amerisud ! Ils ne sont pas "chauvins ou indépendantistes" et accueillent volontiers des membres éloignés !! La preuve !!
Aucune raison de ne pas te lancer !
;)
De mon vrai nom Serge PETIT
Chevrolet Blazer LT de 2000 , 4x4 , V6 4,3l , BVA .
Avatar de l’utilisateur
Chevyboy
Veteran
Veteran
 
Messages: 790
Images: 10
Enregistré le: 08 Juil 2011, 17:21
Localisation: PARIS

Re: Le Mag des clubs #07

Messagepar seville81 » 11 Sep 2012, 10:13

Fifty a écrit:Je voudrais bien avoir le Mag en papier mais je ne peux adhérer ni à Amérisud ni à l'UCCM, puisque je suis de Picardie.


Je te confirme qu'à Amerisud, si nombre de nos membres sont du Sud-Ouest, nous ne faisons pas de discrimination géographique, nous avons même un adhérent à Montréal au Canada.
Je laisse les responsables des autres clubs amis te donner leur avis sur le sujet :), mais je suis quasiment sur qu'ils sont tout aussi accueillants.
Didier
Cadillac Deville 1970 Convertible
Cadillac Séville 1981 V8 368ci 8-6-4
Chrysler 300M 1999 V6 2.7
Avatar de l’utilisateur
seville81
.
.
 
Messages: 475
Images: 100
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:42
Localisation: Lucq de Béarn (64)

Re: Le Mag des clubs #07

Messagepar Fifty » 11 Sep 2012, 12:49

Merci no souci. Cela ne m'a pas échappé votre lieu du nid douillet parfois si loin de l'Amérisud.
Seulement je recherche un club américain de ma région de préférence classique qui accepte de rapporter ses textes dans le Mag.
J'ai trouvé archi super cool la participation indépendante de chaque association amie d'Amérisud, au Mag, qui nous livre l'âme de son club, des textes qui font rêver comme le voyage aux USA, les facettes de sa région lors des sorties améri-françaises, etc.
Outre les ricaines, c'est de tous goûts mais à la seule sauce américaine :D
C'est pas pareil sur forums.

Voilou
Cliquez réguliero en haut : voir les sujets actifs ; ou cliquer : http://www.amerisud.fr/forum/search.php?search_id=active_topics
Cliquez aussi http://www.uscarsclubnormandy.fr/
Aucun âge requis pour être fan des ricaines et je suis quinquagénaire, dame !! (que je suis aussi)
SAUVONS les lévriers galgos espagnols (chiens)
Avatar de l’utilisateur
Fifty
Veteran
Veteran
 
Messages: 730
Images: 11
Enregistré le: 28 Fév 2012, 14:02
Localisation: Picardie

Re: Le Mag des clubs #07

Messagepar Relmax62 » 11 Sep 2012, 13:17

Je suis en effet le seul à faire la mise en page (pas un souci), et grâce aux contributions de tous, la revue se remplit aisément. Et je peux passer du temps avec des détails style choix des photos, illustrations, etc ... (comme pour les fiches ou la rubrique "temps anciens).

La revue étant des clubs et de leurs membres, les pages vous sont ouvertes.
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Le Mag des clubs #07

Messagepar phil64 » 11 Sep 2012, 15:24

Fifty a écrit:Seulement je recherche un club américain de ma région de préférence classique qui accepte de rapporter ses textes dans le Mag.
On avait demandé à Pierre Plateau, le président de Route 62 s'il voulait joindre les 4 autres clubs mais, suite à une cotisation trop faible, le club avait décidé de ne pas participer. Peut être changeront-ils d'avis bientôt ? Bon c'est vrai qu'augmenter considérablement la cotis' peut dissuader les renouvellements.
Ensuite y'a aussi moyen de faire 2 cotis', l'une avec revue, l'autre sans. Pour moi ce n'est pas forcément la bonne solution (je pense que tous les membres d'un club doivent posséder la revue du club) mais pourquoi pas ?
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Le Mag des clubs #07

Messagepar Fifty » 12 Sep 2012, 15:13

De telles questions se posent à l'AG qui ratifie la décision d'augmenter ou non la cotisation, selon l'unanimité des voix des adhérents présents ou par procuration effectuée.

Bon je verrai tout ça. :)
Cliquez réguliero en haut : voir les sujets actifs ; ou cliquer : http://www.amerisud.fr/forum/search.php?search_id=active_topics
Cliquez aussi http://www.uscarsclubnormandy.fr/
Aucun âge requis pour être fan des ricaines et je suis quinquagénaire, dame !! (que je suis aussi)
SAUVONS les lévriers galgos espagnols (chiens)
Avatar de l’utilisateur
Fifty
Veteran
Veteran
 
Messages: 730
Images: 11
Enregistré le: 28 Fév 2012, 14:02
Localisation: Picardie

Re: Le Mag des clubs #07

Messagepar phil64 » 12 Sep 2012, 19:37

Fifty a écrit:De telles questions se posent à l'AG qui ratifie la décision d'augmenter ou non la cotisation, selon l'unanimité des voix des adhérents présents ou par procuration effectuée.
C'est bien comme ça que ce fût décidé.
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Le Mag des clubs #07

Messagepar cadillacjoe » 13 Sep 2012, 16:38

-bie2__
seville81 a écrit:
Fifty a écrit:Je voudrais bien avoir le Mag en papier mais je ne peux adhérer ni à Amérisud ni à l'UCCM, puisque je suis de Picardie.


Je te confirme qu'à Amerisud, si nombre de nos membres sont du Sud-Ouest, nous ne faisons pas de discrimination géographique, nous avons même un adhérent à Montréal au Canada.
Je laisse les responsables des autres clubs amis te donner leur avis sur le sujet :), mais je suis quasiment sur qu'ils sont tout aussi accueillants.

Adhérer à un club est simplement un état d'esprit et il est vrai que plus celui-ci est près de chez soi plus cela est facile de rencontrer les autres membres l'ors d'une manifestation amicale dans la région. Mais je ne crois pas qu'un club refuse une adhésion sous le seul prétexte que l'on soit éloigné de celle-ci. L'USCCN basé à Pacy sur Eure 27 a des adhérents du 77, 78,95,93,94,75,60,45 et autres même en Suisse
:usa1: ;fr; ;norm; :flag1:



Pour l'USCCN la revue est un des liens qui réunit les adhérents et surtout ceux qui non pas internet et elle est donc indissociable de la cotisation, quand à faire des envois de revues différents pour des non-adhérents , la gestion se complique.
Avatar de l’utilisateur
cadillacjoe
..
..
 
Messages: 541
Enregistré le: 25 Nov 2010, 18:43
Localisation: val d'oise

Re: Le Mag des clubs #07

Messagepar phil64 » 14 Sep 2012, 08:20

(pas moyen de poster hier soir, le serveur était "down" !)

A noter aussi une petite modification à propos de la publication: la revue ne sera disponible sur Internet (gratuitement sur Issuu) qu'après l'envoi aux adhérents. Il semble logique que l'adhérent soit privilégié, non seulement avec la version "physique" du Mag mais qu'il ait aussi la primeur des articles !
Sachant que le Mag # 7 devrait être envoyé début octobre il faudra donc patienter jusqu'à mi octobre d'après moi pour les non membres des clubs. Néanmoins le Mag sera toujours dispo pour tous sur le Web.
Allez, pour vous faire saliver un peu plus, Frédéric mettra je pense la couverture, le sommaire et 1 ou 2 autres pages dès finalisation. -brv2, -brv2, -brv2,
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Le Mag des clubs #07

Messagepar Fifty » 14 Sep 2012, 11:16

toutafé logique
le tapis rouge déroulé à condition de donnant-donnant :lol:
Cliquez réguliero en haut : voir les sujets actifs ; ou cliquer : http://www.amerisud.fr/forum/search.php?search_id=active_topics
Cliquez aussi http://www.uscarsclubnormandy.fr/
Aucun âge requis pour être fan des ricaines et je suis quinquagénaire, dame !! (que je suis aussi)
SAUVONS les lévriers galgos espagnols (chiens)
Avatar de l’utilisateur
Fifty
Veteran
Veteran
 
Messages: 730
Images: 11
Enregistré le: 28 Fév 2012, 14:02
Localisation: Picardie

Suivante

Retourner vers Le mag des clubs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron