USloverB a écrit:J'espère que tu n'as pas trop de casse. C'est rare, un pont qui bloque tout seul, non ?
J'espère aussi (j'avoue avoir peur pour la boite auto). Un pont qui bloque, c'est certainement rare, mais je peux dire que ça m'est arrivé ! La seule piste qu'on a trouvé est que le mécano qui s'était occupé de la révision du pont (avec pose d'un nouveau couple conique) s'est gourré quelque part ... En tout cas, je peux certifier qu'après démontage de l'arbre de transmission, le nez de pont ne bougeait pas d'un millimètre ! Figé.
J'ai travaillé ce weekend sur le pont (logiquement un 3.15 selon le vendeur) que j'ai acheté à Anvers.
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Extraction des tambours : check (on ne remercie jamais assez le FACOM U-10 !
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Extraction des axes de roue : le premier est venu assez facilement, grace à une méthode trouvée sur les forums du Forward Look. Après avoir enlevé la flasque du système de freinage, on remet le tambour (sans serrer), avec une ou plusieurs pièces qui viennent s'intercaler entre le tambour et le pont. Et puis on serre l'écrou de l'axe qui, puisque le tambour ne peut pas reculer, vient tirer sur l'axe. Efficace, en tout cas pour le premier axe, qui est venu presque tout seul. Malheureusement, comme c'est toujours le cas en mécanique, le deuxième est beaucoup, beaucoup plus réticent. Il va falloir utiliser un extracteur à inertie, ce que je n'ai pas, ce sera donc pour le retour de vacances du mécano ...
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Extraction du nez de pont : ben, vu que le 2e axe n'est pas sorti, euh ...
Donc, fin des travaux sur le pont pour le moment.
Je vais donc passer à des travaux plus légers en attendant, principalement la préparation de toutes les petites pièces encores manquantes sur la carrosserie : les baguettes de l'aile AVD, les coins de l'entourage lunette arrière, ... Ce genre de choses.
Je vais peut-être aussi profiter de ce temps libre pour préparer la calandre : il faudrait idéalement que je refasse l'anodisation de la grille de calandre, et que je fasse déchromer les baguettes de la grille sous le pare-choc avant (cela était inutile - c'est de l'inox, et ça a été très mal fait - le chrome pèle).