Plymouth Belvedere '58 : Histoire d'une restauration

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Modérateur: Relmax62

Re: Plymouth Belvedere '58 : Histoire d'une restauration

Messagepar Relmax62 » 16 Juil 2016, 13:51

Décidément, cette Christine te fait voir de toutes les couleurs.... :(
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Re: Plymouth Belvedere '58 : Histoire d'une restauration

Messagepar JL 78 » 16 Juil 2016, 19:56

Chacun aura eu son lot d'ennuis avec sa Mopar:"Forward Look" ici;ces voitures se méritent parce qu'elles sont exigeantes.
Une Mopar...sinon rien !
On peut vivre sans Mopar...mais tellement moins bien !
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Re: Plymouth Belvedere '58 : Histoire d'une restauration

Messagepar USloverB » 17 Juil 2016, 11:52

J'espère que tu n'as pas trop de casse. C'est rare, un pont qui bloque tout seul, non ?
Modifié en dernier par USloverB le 25 Juil 2016, 21:13, modifié 1 fois.
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Re: Plymouth Belvedere '58 : Histoire d'une restauration

Messagepar Chrome58 » 19 Juil 2016, 10:02

USloverB a écrit:J'espère que tu n'as pas trop de casse. C'est rare, un pont qui bloque tout seul, non ?

J'espère aussi (j'avoue avoir peur pour la boite auto). Un pont qui bloque, c'est certainement rare, mais je peux dire que ça m'est arrivé ! La seule piste qu'on a trouvé est que le mécano qui s'était occupé de la révision du pont (avec pose d'un nouveau couple conique) s'est gourré quelque part ... En tout cas, je peux certifier qu'après démontage de l'arbre de transmission, le nez de pont ne bougeait pas d'un millimètre ! Figé.

J'ai travaillé ce weekend sur le pont (logiquement un 3.15 selon le vendeur) que j'ai acheté à Anvers.
- Extraction des tambours : check (on ne remercie jamais assez le FACOM U-10 ! :D )
- Extraction des axes de roue : le premier est venu assez facilement, grace à une méthode trouvée sur les forums du Forward Look. Après avoir enlevé la flasque du système de freinage, on remet le tambour (sans serrer), avec une ou plusieurs pièces qui viennent s'intercaler entre le tambour et le pont. Et puis on serre l'écrou de l'axe qui, puisque le tambour ne peut pas reculer, vient tirer sur l'axe. Efficace, en tout cas pour le premier axe, qui est venu presque tout seul. Malheureusement, comme c'est toujours le cas en mécanique, le deuxième est beaucoup, beaucoup plus réticent. Il va falloir utiliser un extracteur à inertie, ce que je n'ai pas, ce sera donc pour le retour de vacances du mécano ...
- Extraction du nez de pont : ben, vu que le 2e axe n'est pas sorti, euh ... :?

Donc, fin des travaux sur le pont pour le moment.

Je vais donc passer à des travaux plus légers en attendant, principalement la préparation de toutes les petites pièces encores manquantes sur la carrosserie : les baguettes de l'aile AVD, les coins de l'entourage lunette arrière, ... Ce genre de choses.

Je vais peut-être aussi profiter de ce temps libre pour préparer la calandre : il faudrait idéalement que je refasse l'anodisation de la grille de calandre, et que je fasse déchromer les baguettes de la grille sous le pare-choc avant (cela était inutile - c'est de l'inox, et ça a été très mal fait - le chrome pèle).
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Re: Plymouth Belvedere '58 : Histoire d'une restauration

Messagepar Chrome58 » 20 Juil 2016, 13:05

Quelques photos de la tentative (ratée) du retour par la route ...

FB5.jpg

FB3.jpg

FB1.jpg
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Re: Plymouth Belvedere '58 : Histoire d'une restauration

Messagepar Chrome58 » 24 Juil 2016, 18:00

Et d'autres photos encore ..

13754682_10210002854451291_8175700003699806964_n.jpg

13775601_10210002855291312_647828563122368701_n.jpg

13770285_10210002855891327_6656423445318246047_n.jpg

13707751_10210002855651321_5762592054346537657_n.jpg

13754134_10210002856171334_1741221209732809544_n.jpg
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Re: Plymouth Belvedere '58 : Histoire d'une restauration

Messagepar USloverB » 25 Juil 2016, 21:17

En 10 ans, je suis tombé une fois en panne ... et je me sentais idiot devant tous ces passants qui me regardaient bêtement ... bloqué au milieu de la route.
Impossible de bouger, voiture trop lourde, route très légèrement en pente (il suffit de rien pour qu'elle recule toute seule).
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Re: Plymouth Belvedere '58 : Histoire d'une restauration

Messagepar Chrome58 » 10 Aoû 2016, 10:50

Chrome58 a écrit:Je compte 15 filets sur le mien, et 16 filets sur celui d'eBay, donc c'est tout bon ! ;)

Ces boulons de roue à pas inversé seront probablement les boulons les plus chers que j'ai jamais acheté ...
- Prix d'achat : $35.00 (bon, c'est un peu cher, mais pour des pièces rares ...)
- Frais de port : $35.00 (là par contre, j'ai la nette impression que le vendeur s'est foutu de ma poire et a claqué un prix juste comme ça ...)
- Dédouanement : $23.17 (c'est une estimation ...)
Un total de $93.17 soit environ 84,6€ pour 5 boulons.

Cela fait presque 17€ par boulon, une paille ... :shock: :? :(
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Re: Plymouth Belvedere '58 : Histoire d'une restauration

Messagepar Chrome58 » 17 Aoû 2016, 08:11

Chrome58 a écrit:Extraction des axes de roue : (...) Malheureusement, comme c'est toujours le cas en mécanique, le deuxième est beaucoup, beaucoup plus réticent. Il va falloir utiliser un extracteur à inertie, ce que je n'ai pas, ce sera donc pour le retour de vacances du mécano ...

Le mécano est revenu de vacances la semaine dernière, et j'ai pu lui emprunter son extracteur à inertie. Un outil que, personnellement, je n'avais jamais utilisé, et sur lequel j'avais quelques craintes. D'abord, parce que je me disais qu'il fallait de la force, et ensuite pour les dégats éventuels qu'il pouvait faire sur le filetage de l'axe de roue (au niveau du moyeu).

Extracteur.jpg

Sur les conseils du mécano, je mets quelques rondelles de protection derrière l'écrou du moyeu, et je commence à frapper ... Rien ne bouge. Déçu, je laisse l'affaire de côté en me disant que j'y reviendrai plus tard (après tout, j'étais encore en vacances). Dimanche fin d'après-midi, les choses se précipitent, car je dois rendre l'extracteur au mécano. Je m'y remets donc, mais après quelques coups, les choses n'avancent toujours pas. Je me dis qu'il faut passer à la dernière arme : la chaleur. Pas trop convaincu, je chauffe donc au chalumeau l'extérieur du pont, quelques minutes. Puis je reprends les coups sur l'extracteur. Et là, je vois enfin le roulement bouger et commencer à sortir de son logement. D'abord un peu, puis de plus en plus. En moins d'une minute, il est extrait, et l'arbre de roue est libéré. Alléluïa !

-brv2,

Les deux axes de roue sont extraits (et j'ai reçu les nouveaux roulements de chez Rockauto), je peux donc m'occuper du nez de pont.
Il suffira d'un gros dégraissage extérieur, d'un bon nettoyage et d'un coup de blackson.

8-)

Entretemps, j'avais fait sabler les tambours et les flasques, et je les ai peints. Pour les tambours, j'ai utilisé une peinture haute température, mais je ne savais pas qu'il fallait cuire la peinture après l'avoir mise !! Bien emmerdé, j'ai finalement utilisé un décapeur thermique pendant quelques minutes sur chaque tambour, j'espère que ça suffira ...

:?
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Re: Plymouth Belvedere '58 : Histoire d'une restauration

Messagepar olds » 17 Aoû 2016, 18:10

Le port ne m'etonne pas.. le moindre petit colis c'est de l'ordre de 30$.... la poste US a augmente ses tarifs de 15% en Janvier....
J'expedie des colis tous les jours..... sur France, Belgique , Suisse etc... par contre sans taxes...
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Re: Plymouth Belvedere '58 : Histoire d'une restauration

Messagepar USloverB » 23 Aoû 2016, 18:14

olds a écrit:Le port ne m'etonne pas.. le moindre petit colis c'est de l'ordre de 30$.... la poste US a augmente ses tarifs de 15% en Janvier....
J'expedie des colis tous les jours..... sur France, Belgique , Suisse etc... par contre sans taxes...


En Belgique, c'est la folie avec les taxes de douane.

Je viens de recevoir une mascotte de capot des USA. Achetée 58 USD, payé 30 USD de transport, et arrivée à la douane, on me réclame 50 USD de taxes de dédouanement.
Ce qui fait pratiquement 130 USD au total pour une pièce qui a couté 58 USD.
80 % de taxes.
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Re: Plymouth Belvedere '58 : Histoire d'une restauration

Messagepar olds » 23 Aoû 2016, 18:15

C'est le meme chose en FRANCE....
Mais je sais comment eviter ca.... dans 99% des cas
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