L'encoche ne sert à rien à part repérer la pièce plus aisément et ne pas la confondre avec une "steel plate". J'en avais commandé une chez Fatsco et je ne suis pas sûr qu'elle avait l'encoche ! Mais ce qui est sûr c'est qu'elle ne peut pas tomber dans le clutch retainer, à cause de sa forme, elle reste posée sur la "groove" (rebord) , c'est ainsi qu'on peut mesurer le jeu plutôt qu'avec la méthode utilisant la rear clutch retainer plate.
DSCF0016.JPG
DSCF0018.JPG
Une autre solution est d'utiliser le circlips de fermeture en le "posant" sur le rebord
Je me cite (en 2002 pour je ne me rappelle plus qui ...)
(...) 2-5. Positionner le circlips sur le fameux rebord, qq mm en dessous de sa gorge, bien l’appuyer sur le rebord. Mesurer le jeu avec un jeu de cale. Doit être entre 0,5 et 1 mm mais il vaut mieux se rapprocher de 1 mm que de 0,5 mm.
2-6. Maintenant, suivant le jeu existant (qui doit être trop faible) il va falloir jouer avec les épaisseurs de disques friction (les disques métal ont une épaisseur constante mais éventuellement on peut en utiliser un « vieux » s’il est plus fin). Donc, sortir tout l’ensemble disques friction / disques métal et mesurer chaque disque au micromètre. Normalement les frictions sont entre 1,6 et 2,2 mm. Re-installer, re-vérifier, etc… c’est du travail d’horlogerie …
Je viens aussi de retrouver une commande pour JP (Imperial 57 de Nancy) de cette "cushion plate" absente, on avait refait et remonté la boîte sans y faire attention et bien sûr après remontage la voiture n'avançait pas !!! En regardant les photos du remontage je m'étais aperçu de l'oubli et j'étais parti après Retromobile à Nancy pour installer cette "plate". J'avais démonté boîte en place, en sortant l'ensemble des units, par une température avoisinant les 0°C , il y a des photos sur le forum du FWDLK car certains pensaient que c'était impossible de démonter sans enlever la boîte de la voiture !!! Il m'avait fallu 4h environ et à 13h la voiture roulait !!!
circ.jpg
front2-1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.