Mon (autre) nouveau jouet : New Yorker 1966

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Re: Mon (autre) nouveau jouet : New Yorker 1966

Messagepar Roger Z » 09 Mai 2019, 08:12

phil64 a écrit:A propos des speedo il faut se rappeler le standard américain de calibrage: 1000 rpm = 60 mph. Le problème est d'avoir une perceuse avec compte tours ! :lol:

Intéressant; je ne savais pas. Merci pour l'info!
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Re: Mon (autre) nouveau jouet : New Yorker 1966

Messagepar Formula 400 77 » 09 Mai 2019, 08:41

phil64 a écrit:A propos des speedo il faut se rappeler le standard américain de calibrage: 1000 rpm = 60 mph. Le problème est d'avoir une perceuse avec compte tours ! :lol:

Comprend pas . Et quid rapport de pont ? :roll:
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Re: Mon (autre) nouveau jouet : New Yorker 1966

Messagepar Roger Z » 09 Mai 2019, 08:48

Formula 400 77 a écrit: Comprend pas . Et quid rapport de pont ? :roll:

Simple: peu importe le rapport du pont: l'engrenage faisant tourner le câble du compteur est choisi en fonction du rapport du pont.
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Re: Mon (autre) nouveau jouet : New Yorker 1966

Messagepar Formula 400 77 » 09 Mai 2019, 11:41

Oui tu as raison Roger.
Mais 1000tr / 60 mph jai pas ça.
Je comprends toujours pas :lol:
A 1000 tr je dois etre à 50 kph. :roll:
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Re: Mon (autre) nouveau jouet : New Yorker 1966

Messagepar Chrome58 » 09 Mai 2019, 11:50

Formula 400 77 a écrit:Oui tu as raison Roger.
Mais 1000tr / 60 mph jai pas ça.
Je comprends toujours pas :lol:
A 1000 tr je dois etre à 50 kph. :roll:

Non, c'est 1000 rpm à la sortie de boite, pas au moteur.
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Re: Mon (autre) nouveau jouet : New Yorker 1966

Messagepar Relmax62 » 09 Mai 2019, 14:14

Chrome58 a écrit:
Formula 400 77 a écrit:Oui tu as raison Roger.
Mais 1000tr / 60 mph jai pas ça.
Je comprends toujours pas :lol:
A 1000 tr je dois etre à 50 kph. :roll:

Non, c'est 1000 rpm à la sortie de boite, pas au moteur.

En effet, 1000 rpm, c'est la vitesse de rotation du câble du compteur.
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Re: Mon (autre) nouveau jouet : New Yorker 1966

Messagepar phil64 » 09 Mai 2019, 18:03

Les 1000 rpm c'est à l'entrée du speedo, donc vitesse de rotation du câble. Ça permet de calibrer le compteur mais c'est sûr que si le pignon boîte ou les pneus n'ont pas les mesures requises ce n'est pas très utile ...
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