DODGE SIERRA 58

Chrysler & Co ... : Imperial / Chrysler / DeSoto / Dodge / Plymouth

Modérateur: Relmax62

Re: DODGE SIERRA 58

Messagepar breakus » 28 Fév 2021, 18:59

avant que j'oublie comment faire, je remet des photos...
Avant l'époxy il a fallut faire tous les jeux des portes, capot etc et comme vous le savez déjà, chez Mopar les jeux c'était franchement aléatoire! alors on se fait suer à ajuster pour obtenir un résultat satisfaisant...
3184
On oublie pas d'étamer afin de limiter le mastic à la portion congrue
3185
on ponce le surfacer (l’apprêt) que l'on a pris soin de refaire à plusieurs endroits car forcément c'est pas comme on veux dés le premier coup!
3186
Pis viens le moment où charge l'outil pour l'envoyer en carrosserie pour la peinture...
31883187
Dodge Sierra 1958
Oldsmobile Cutlass Cruiser 1979 Diesel
Avatar de l’utilisateur
breakus
Regular member
Regular member
 
Messages: 129
Images: 46
Enregistré le: 24 Fév 2013, 18:30
Localisation: Suisse

Re: DODGE SIERRA 58

Messagepar breakus » 30 Déc 2022, 14:43

Bonjour,
Peu de mouvements sur le forum depuis ma dernière conection en 2021 :?
Bah je n'avais pas fait grand chose de plus sur mon outils jusqu'à cet été ou je m'y suis remis...
Bonne année
Dodge Sierra 1958
Oldsmobile Cutlass Cruiser 1979 Diesel
Avatar de l’utilisateur
breakus
Regular member
Regular member
 
Messages: 129
Images: 46
Enregistré le: 24 Fév 2013, 18:30
Localisation: Suisse

Re: DODGE SIERRA 58

Messagepar Formula 400 77 » 30 Déc 2022, 15:00

breakus a écrit:Bonjour,
Peu de mouvements sur le forum depuis ma dernière conection en 2021 :?
Bah je n'avais pas fait grand chose de plus sur mon outils jusqu'à cet été ou je m'y suis remis...
Bonne année


Ben comme nous ouha- , tu es un peu en avance pour la bonne année, mais pareil, bonne année ;bzh2;
Formula 400 77
Veteran
Veteran
 
Messages: 773
Enregistré le: 03 Jan 2012, 16:07
Localisation: ouest sud

Re: DODGE SIERRA 58

Messagepar breakus » 30 Déc 2022, 15:18

J'arrive au bout... mais quel boulot!

3207
Dodge Sierra 1958
Oldsmobile Cutlass Cruiser 1979 Diesel
Avatar de l’utilisateur
breakus
Regular member
Regular member
 
Messages: 129
Images: 46
Enregistré le: 24 Fév 2013, 18:30
Localisation: Suisse

Re: DODGE SIERRA 58

Messagepar breakus » 31 Déc 2022, 07:26

bonjour,
durant le temps qu'auront duré les travaux et ayant dû déplacer à plusieurs reprises la voiture j'ai évidemment perdu des morceaux.
voici la liste de ce que je cherche au cas où l'un d'entre vous aurait ce que je cherche :

- Grille chromée pour la ventilation devant le pare brise
- le cadre qui maintient la batterie en place avec les 2 goujons
- les 2 rails dans la porte arrière qui guident la vitre et reçoivent les coulisses de vitre
- Les 2 chromes sur le dessus des ailes arrières
- Une vitre teinté conducteur (la mienne est fendue)
- Les 2 butoirs chromés du pare-choc arrière
- Les 2 garnitures métalliques intérieures et inférieures entre la portière avant et la portière arrière en forme de triangle
3209

Voilà si quelqu'un à vendre merci de prendre contact
Dodge Sierra 1958
Oldsmobile Cutlass Cruiser 1979 Diesel
Avatar de l’utilisateur
breakus
Regular member
Regular member
 
Messages: 129
Images: 46
Enregistré le: 24 Fév 2013, 18:30
Localisation: Suisse

Re: DODGE SIERRA 58

Messagepar phil64 » 31 Déc 2022, 09:52

Bonjour, je doute que tu trouves ici ces pièces, certaines très spécifiques, d'autres plus courantes mais ce mot est relatif surtout en France...
D'autre part comme tu le fais remarquer le forum est plutôt endormi, ensuite c'est le cas aussi d'autres forums. Curieusement il ne semble pas que ça soit le cas aux USA, sur les forums comme ceux du Forward Look ou C-Body y'a de nombreux messages journaliers.
Donc c'est plutôt là qu'il faut poster les demandes, aussi sur certains groupes Facebook dédiés, comme Mopar wagons club ou 1931-88 mopar stations wagons. On trouve encore des modèles improbables et rarissimes comme cette Polara 1960 (vue sur Dodge Polara-Monaco Group), hélas pas vraiment récupérable ...

60pol.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: DODGE SIERRA 58

Messagepar breakus » 31 Déc 2022, 15:44

Hello,
Merci pour ta réponse, je vais regarder de ce côté. De toute manière je voulais prendre contact avec toi pour des questions de parallélisme... Ma voiture, pour paraphraser Chrome 58, roule comme un caddy de supermarché! à gauche.... A droite..... A gauche etc.
Je prends contact avec toi via mp ou dans le poste où tu traites en partie du sujet?
Bonne année (cette fois ci le timing est meilleur)
Dodge Sierra 1958
Oldsmobile Cutlass Cruiser 1979 Diesel
Avatar de l’utilisateur
breakus
Regular member
Regular member
 
Messages: 129
Images: 46
Enregistré le: 24 Fév 2013, 18:30
Localisation: Suisse

Re: DODGE SIERRA 58

Messagepar phil64 » 31 Déc 2022, 16:02

breakus a écrit:Je prends contact avec toi via mp ou dans le poste où tu traites en partie du sujet?

Pas de problème, ensuite je sais plus s'il y a un post spécifique, moi aussi j'oublie un peu le forum :)
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: DODGE SIERRA 58

Messagepar breakus » 21 Jan 2023, 22:26

Suite de la remise en forme de ma Dodge...

J'ai trouvé via un membre du Forward look, toutes les pièces qui me manquaient et dont je vous avais fait la liste, il n'y a plus qu' à les recevoir et ensuite terminer le job de décorum.
J'ai commandé également des joints et des morceaux chez Quirey Design & co où j'ai été époustouflé par la rapidité de réaction par rapport à mes messages, je me suis même demandé si il leur arrivait de dormir! :) Pour ceux qui n'auraient pas encore l'info, ils ont repris l'activité de Gary Goers.
En attendant j'ai demandé à l'ancien responsable véhicules anciens, (aujourd'hui en retraite) du service des autos du canton de Vaud (centre cantonal pour tout ce qui est immatriculation, contrôle technique etc.) de venir afin qu'il puisse faire une inspection "à blanc" et me dire ce qui pourrait poser problème au contrôle avant immatriculation en Suisse.
Très peu de choses au final à un détail près : Les ornements de capot doivent être protégés afin qu'il ne soient pas contondants en cas de choc avec un piéton ou un cycliste. (je ne sais pas chez vous mais ici le cycliste est roi, empereur, dictateur du goudron et idole absolue des anti-bagnoles etc.) Par contre la loi ne dit pas comment ils doivent être rendus non-contondants ! J'envisage donc de mettre 2 nez de clown... ouha-
Pour le reste, des bricoles que je vais régler ces prochains jours, le but étant de pouvoir immatriculer pour la fin mars.

J'en ai profité pour redonner un coup de peinture au châssis déjà fait en 2015 mais dont le résultat n'était pas à la hauteur de mes attentes, c'est toujours pas le cas mais c'est mieux. Puis anti-gravillons sous tous les planchers après avoir protégé avec un apprêt anti-rouille à base de zinc. Je dois encore mettre du produit pour corps creux dans le châssis tel que je l'ai fait dans les portes, ailes arrières etc.
Donc ça sent la fin et après 10 ans je peux entrevoir sérieusement de partir en vacances cet été en Bretagne avec ma chignole ;bzh2;
Dodge Sierra 1958
Oldsmobile Cutlass Cruiser 1979 Diesel
Avatar de l’utilisateur
breakus
Regular member
Regular member
 
Messages: 129
Images: 46
Enregistré le: 24 Fév 2013, 18:30
Localisation: Suisse

Re: DODGE SIERRA 58

Messagepar breakus » 12 Fév 2023, 16:57

Chose promise, chose dûe..
j'ai mis des protections sur mes ornements de capot, du coup j'en ai mis également une sur l'antenne (pour les oiseaux)

3223
Dodge Sierra 1958
Oldsmobile Cutlass Cruiser 1979 Diesel
Avatar de l’utilisateur
breakus
Regular member
Regular member
 
Messages: 129
Images: 46
Enregistré le: 24 Fév 2013, 18:30
Localisation: Suisse

Re: DODGE SIERRA 58

Messagepar JL 78 » 18 Fév 2023, 23:58

Content pour toi que tu aies réussi à trouver les pièces manquantes;pourrais-tu nous mettre le lien du site de Quirey design ?
Une Mopar...sinon rien !
On peut vivre sans Mopar...mais tellement moins bien !
Avatar de l’utilisateur
JL 78
Veteran
Veteran
 
Messages: 1443
Enregistré le: 17 Jan 2011, 18:07
Localisation: Versailles, 78000

Re: DODGE SIERRA 58

Messagepar breakus » 19 Fév 2023, 17:44

Alors ils ont un site pour le moins minimaliste, ils envoient en fait les listes de Garye Goers.
ont peut les joindre à l'adresse mail suivante :
quireyqualitydesignco@gmail.com
Demander Todd

Le site internet

https://quirey-quality-design-co.business.site/#summary

Ils ont d'autre productions mais qui concernent les voitures des années 60 et 70.
J'attends mon paquet qui a été posté la semaine passée mais comme USPS n'est pas spécialement rapide... J
Je vais rebondir sur les coulisses de vitre arrière du coffre car j'ai lu quelque part que quelqu'un les avaient commandées mais que ce n'étaient pas les bonnes. Lors de ma commande ils m'ont demander de préciser si ma vitre arrière avait ou non un entourage chromé car ils avaient les 2 coulisses avec et sans l'entourage. Je vous dirait si c'est effectivement les bonnes sitôt celles-ci reçues
Dodge Sierra 1958
Oldsmobile Cutlass Cruiser 1979 Diesel
Avatar de l’utilisateur
breakus
Regular member
Regular member
 
Messages: 129
Images: 46
Enregistré le: 24 Fév 2013, 18:30
Localisation: Suisse

PrécédenteSuivante

Retourner vers MoPar

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron