C'est vrai que d'avoir des pannes à répétitions ne pousse pas à rouler. Cela étant, celles que tu as eues, tu devrais (normalement) ne plus les avoirs!
Les pastilles de sablage semblent être une engeance sur ces moteurs, j'ai dû en re-sceller une avant de partir pour la Bretagne, méthode à l'arrache avec du métal à froid.
Le pont grippé est étonnant car si il y a de l'huile tu ne devrais pas avoir ce genre de soucis à moins que le pont ait été révisé et qu'une erreur de remontage est amené le grippage. Le miens à pas mal de jeu (l'ancien proprio américain m'a quand même dis qu'au moment de la vente elle avait 160'000 Miles) j'ai mis de l'huile épaisse genre 85W140 et depuis le petit hululement que j'avais avec la SAE 80 à disparu (je n'avais pas de SAE90 sous la main)
Les carburateurs: il faut prendre son temps pour les régler comme il faut surtout le niveau de cuve comme expliqué précédemment. il peut y avoir un problème de noyage par temps chaud lorsqu'on arrête le moteur. l'essence sous l'effet de la chaleur s'expense et se met à dégouliner dans les corps du carbu par les venturis. (ça peut aussi être un niveau de cuve trop haut, un pointeau défaillant, une pompe à essence inadaptée, un/des flotteurs percés ou poreux.)
J'ai eu ça une ou deux fois avant que le thermomètre ne chute à 15° avec des sceau d'eau et un vent à décorner les boeufs en Bretagne.
Solution provisoire :
Pied au plancher SANS pomper et tirer le démarreur jusqu'à ce que ça démarre
Solution à plus long terme:
installer des entretoises isolatrices entre le collecteur d'admission et le/les semelles des carbus de manière à limiter cet effet cocotte-minute. C'est du reste ce que je vais faire sur ma charette pour éliminer ce problème, je n'aime pas quand ça ne démarre pas au quart de tour
à part ça j'ai tordu le coup aux grincements dans le compartiment moteur mais pas encore dans la suspension arrière, je dois avouer que ça me donne du fil à retordre !
Voilà bah je vais aller faire un tour avec maintenant qu'il fait de nouveau beau et chaud