DODGE SIERRA 58

Chrysler & Co ... : Imperial / Chrysler / DeSoto / Dodge / Plymouth

Modérateur: Relmax62

Re: DODGE SIERRA 58

Messagepar Formula 400 77 » 11 Aoû 2023, 08:27

Oui conso qui indique bonne conduite et bonne santé du moteur bon reglage carbu. Ça lui a fait enormement de bien tout ces km -brv2,
Formula 400 77
Veteran
Veteran
 
Messages: 773
Enregistré le: 03 Jan 2012, 16:07
Localisation: ouest sud

Re: DODGE SIERRA 58

Messagepar Chrome58 » 11 Aoû 2023, 10:47

Moi je suis impressionné :shock:
Je stresse déjà quand je fais plus de 20 km avec ma '58, toujours à l'affût d'une panne qui pourrait arriver :?

Alors 2600 km ... Bravo.
1958 Plymouth Belvedere 2-door hardtop (PS, PB, PW - Dual Fury V800 318 engine & Torqueflite)
1970 Plymouth Sport Fury 2-door hardtop (PS, PDB, PW - 383 High Performance)
Avatar de l’utilisateur
Chrome58
Veteran
Veteran
 
Messages: 1433
Enregistré le: 02 Déc 2010, 09:55
Localisation: Belgique & Nord

Re: DODGE SIERRA 58

Messagepar Formula 400 77 » 11 Aoû 2023, 10:51

Je ne suis jamais tombé en panne avec ma Firebird, 100000 km parcouru la plupart trajets superieurs à 500km. Elles sont fiables ces américaines, et plus on roule moins on a de pb 8-)
Sur des grand trajets ma conso est à 13,5-14l. Pour un 400 c'est pas mal ;)
Formula 400 77
Veteran
Veteran
 
Messages: 773
Enregistré le: 03 Jan 2012, 16:07
Localisation: ouest sud

Re: DODGE SIERRA 58

Messagepar Chrome58 » 11 Aoû 2023, 11:12

Formula 400 77 a écrit:Je ne suis jamais tombé en panne avec ma Firebird

Oui, mais c'est justement ça le problème !
J'aurais probablement la même attitude si je n'étais jamais tombé en panne ...
Or je suis tombé en panne au moins 6 ou 7 fois avec ma '58 : grippage pont, perte de pastille de sablage, moteur noyé (au moins 3 fois) , panne de démarreur ...

Avec ce genre d'aventures, on devient méfiant.
1958 Plymouth Belvedere 2-door hardtop (PS, PB, PW - Dual Fury V800 318 engine & Torqueflite)
1970 Plymouth Sport Fury 2-door hardtop (PS, PDB, PW - 383 High Performance)
Avatar de l’utilisateur
Chrome58
Veteran
Veteran
 
Messages: 1433
Enregistré le: 02 Déc 2010, 09:55
Localisation: Belgique & Nord

Re: DODGE SIERRA 58

Messagepar breakus » 11 Aoû 2023, 14:13

C'est vrai que d'avoir des pannes à répétitions ne pousse pas à rouler. Cela étant, celles que tu as eues, tu devrais (normalement) ne plus les avoirs!
Les pastilles de sablage semblent être une engeance sur ces moteurs, j'ai dû en re-sceller une avant de partir pour la Bretagne, méthode à l'arrache avec du métal à froid.
Le pont grippé est étonnant car si il y a de l'huile tu ne devrais pas avoir ce genre de soucis à moins que le pont ait été révisé et qu'une erreur de remontage est amené le grippage. Le miens à pas mal de jeu (l'ancien proprio américain m'a quand même dis qu'au moment de la vente elle avait 160'000 Miles) j'ai mis de l'huile épaisse genre 85W140 et depuis le petit hululement que j'avais avec la SAE 80 à disparu (je n'avais pas de SAE90 sous la main)
Les carburateurs: il faut prendre son temps pour les régler comme il faut surtout le niveau de cuve comme expliqué précédemment. il peut y avoir un problème de noyage par temps chaud lorsqu'on arrête le moteur. l'essence sous l'effet de la chaleur s'expense et se met à dégouliner dans les corps du carbu par les venturis. (ça peut aussi être un niveau de cuve trop haut, un pointeau défaillant, une pompe à essence inadaptée, un/des flotteurs percés ou poreux.)
J'ai eu ça une ou deux fois avant que le thermomètre ne chute à 15° avec des sceau d'eau et un vent à décorner les boeufs en Bretagne.
Solution provisoire :
Pied au plancher SANS pomper et tirer le démarreur jusqu'à ce que ça démarre
Solution à plus long terme:
installer des entretoises isolatrices entre le collecteur d'admission et le/les semelles des carbus de manière à limiter cet effet cocotte-minute. C'est du reste ce que je vais faire sur ma charette pour éliminer ce problème, je n'aime pas quand ça ne démarre pas au quart de tour :lol:
à part ça j'ai tordu le coup aux grincements dans le compartiment moteur mais pas encore dans la suspension arrière, je dois avouer que ça me donne du fil à retordre !
Voilà bah je vais aller faire un tour avec maintenant qu'il fait de nouveau beau et chaud ;)
Dodge Sierra 1958
Oldsmobile Cutlass Cruiser 1979 Diesel
Avatar de l’utilisateur
breakus
Regular member
Regular member
 
Messages: 130
Images: 46
Enregistré le: 24 Fév 2013, 18:30
Localisation: Suisse

Re: DODGE SIERRA 58

Messagepar breakus » 16 Sep 2023, 08:02

Bonjour à tous,
Hier j'ai passé les 4'000 km avec mon outils (désolé vince... :? ) et je dois avouer qu'à force de lui corriger les petits défauts du début elle devient très agréable à conduire.
J'avais des grincements de carrosserie très désagréable situés plutôt vers l'arrière, le genre de grincements qui rendent fou et ai décidé d'y mettre le temps mais de trouver l'origine des dits grincements. Je vous donne l'info qui vous évitera de chercher trop longtemps si vous avez le problème. La carrosserie est tout simplement mal soudée d'origine dans le caisson qui se trouve sous la banquette arrière (de mon break je vous rappel) les 2 (minables) points de soudure lâchent et le tout se met à bouger provoquant ces bruits. Je ne serais pas étonné que cette problématique s'applique aux berlines, coupés et autre cabriolets à vous d'aller regarder!
J'ai également élucidé de quelle manière mon carburateur (carter 2642S) se vidait tranquillement mais sûrement provoquant des démarrages laborieux le lendemain.
L'état de surface interne de la cuve (micro porosité) vide l'essence par capillarité... C'est assez dingue comme phénomène mais bel et bien réel pour avoir démonté le carbu, ouvert le couvercle, et observé ce qui se passait...
J'ai donc mis une pompe électrique pour amorcer et remplir les cuves dont la masse est prise sur le Vaccum switch. Ce procédé permet d'arrêter automatiquement la pompe électrique sitôt que le moteur à démarré et de repartir sur la pompe mécanique, et hop ! ça démarre tout de suite et évite de tirer sur le démarreur inutilement.
Voici donc l'état de mes investigations!
Je vous souhaite un bon week-end
Dodge Sierra 1958
Oldsmobile Cutlass Cruiser 1979 Diesel
Avatar de l’utilisateur
breakus
Regular member
Regular member
 
Messages: 130
Images: 46
Enregistré le: 24 Fév 2013, 18:30
Localisation: Suisse

Re: DODGE SIERRA 58

Messagepar breakus » 03 Oct 2023, 17:25

Hello,
Petit voyage en France la semaine dernière, mon petit clin d'oeil à Madame Hidalgo

3230

3231

1'240 Km sans stress et sans soucis... conso encore améliorée depuis que j'ai remis une capsule de correction d'avance à dépression, 16.5 litres en montant avec le vent dans le nez et 15.2 litres au retour sans vent, pas si mal pour un outils de cet âge :)
Pour les inquiets, j'ai perdu mon enjoliveur avant droit mais l'ai retrouvé le long de la route :lol:
Dodge Sierra 1958
Oldsmobile Cutlass Cruiser 1979 Diesel
Avatar de l’utilisateur
breakus
Regular member
Regular member
 
Messages: 130
Images: 46
Enregistré le: 24 Fév 2013, 18:30
Localisation: Suisse

Re: DODGE SIERRA 58

Messagepar Vinces » 03 Oct 2023, 17:33

Tu vas faire avoir une attaque a A.Hidalgo a te balader chez elle avec ça :D :D
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2420
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: DODGE SIERRA 58

Messagepar Roger Z » 03 Oct 2023, 17:38

Elle était probablement juste absente ce jour-là!
Tu as eu de la chance de retrouver l'enjoliveur...Souvent, ils sont écrasés par les véhicules qui suivent!
Roger
Avatar de l’utilisateur
Roger Z
Veteran
Veteran
 
Messages: 702
Enregistré le: 11 Déc 2018, 10:10
Localisation: Suisse

Re: DODGE SIERRA 58

Messagepar breakus » 04 Oct 2023, 07:08

je n'ai eu que des sourires et des gens qui rigolaient de voir cette voiture dans les rues, je me suis même fait courser par un piéton au château de Versailles qui voulait prendre une photo :lol:
Au retour je me suis arrêté vers une soucoupe volante en panne... du côté de Vitteaux

3232
Dodge Sierra 1958
Oldsmobile Cutlass Cruiser 1979 Diesel
Avatar de l’utilisateur
breakus
Regular member
Regular member
 
Messages: 130
Images: 46
Enregistré le: 24 Fév 2013, 18:30
Localisation: Suisse

Précédente

Retourner vers MoPar

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités