Bonjour à tous!
Voilà je vais continuer mon poste ici car cela me semble plus logique que dans la présentation puisque celle-ci est désormais faite
Je vous expliquait dans mon dernier message que la voiture avait quelques problèmes de corrosion et la rouille à ceci de particulier
1) elle ne disparait pas d'elle même
2) elle a une grande propension à s'étaler
3) elle est parfois bien cachée.
L'internet est formidable... Il permet de retrouver beaucoup de choses y compris des photos de sa propre voiture et d'avoir un vague historique.
Pour faire bref: Cette Sierra vendue neuve à peu près en Octobre 58, c'est la numéro 1250, à ensuite été rachetée en 1965 par quelqu'un qui l'a gardée jusqu'en 2009. Elle à apparemment été vendue par une maison de vente aux enchères puis est partie en Angleterre.
Photos de la voiture lors de la vente de 2009:
Notre grande copine la rouille est bien présente et ne se cache pas! Allez encore une autre!
Bref si vous cherchez sur l'internet Dodge Sierra 58 vous finirez par trouver ces photos (il y en à d'autres)
Donc, jusque là les choses sont claires par contre ensuite... La voiture part en Angleterre et là, miracle, elle semble ne pas être si mal que ça, à se demander si on parle bien de la même voiture. Et pourtant c'est bien celle là, les 2 estafilades de l'aile arrière gauche sont bien présentes. A ce moment là l'auto présente plutôt bien et les jantes sont devenues rouges (histoire de noyer le poisson.. )
Il semble que le propriétaire anglais est fait 6'000 miles sans problèmes avec, il y a du reste un sujet qui en parle je crois sur le forward look avec quelques photos de belle facture. La suite est relativement limpide, vendue en Allemagne en 2012 dans la région d' Hambourg elle aurait fait le voyage par ses propres moyens l'été dernier, sont nouveau propriétaire au volant.
LA J'AI UN GROS DOUTE!
J'ai acheté la voiture, l'ai faite rapatrier par un transporteur car finalement ayant abandonné l'idée de la ramener par la route et bien m'en à pris... Le peu que j'ai roulé avec ma conforté dans l'idée que c'eut été du suicide de faire près de 1'000 bornes la dedans.
Pour l’anecdote, j'ai un vieux bateau de 1969 qui "navigue" bien moins que cette Dodge et ce, quelle que soit la vitesse! A gauche..... à Droite....! remarquez ça pourrait bercer si ce n'était pas si dangereux
Le jeu dans la direction est plus qu'honnête (presque un quart de tour de volant), un tambour de frein est tellement ovale qu'un allez retour vers le pare brise reste proche des 50 Hz en toutes circonstances. Bref, comme je l'ai déjà dit dans mon message de présentation belle de loin mais loin d'être belle.
Passons aux photos des planchers!
ça n'a pas l'air trop vilain non? une autre...
décidément c'est plutôt rassurant! mais c'était sans compter l'enlèvement des moquettes
3 couches! une première faite d'une sorte de fibre/crin recouverte de caoutchouc que je suppose être d'origine puis d'une moquette grise/noire puis de grandes bandes de caoutchouc. Notez que j'ai enlevé du poids inutile
Découvrons ensemble ces planchers:
Ventilation naturelle, bio, écologique des passagers arrières avec en prime visualisation permanent de l'état de la route! ce n'est pas donné à tout le monde ça!
Victoire! le conducteur à également droit à sa ventilation personnelle Heureusement, la fibre et la résine ont été inventés!
Le problème des planchers à été en partie réglé grâce à Vincent qui m'a fournit des planchers neufs à souder et Eric qui s'est occupé de la logistique pour la réception des morceaux, merci encore à eux deux.
J'ai un principe qui consiste à avoir toutes les pièces avant de commencer un travail, c'est pourquoi je me suis attelé à commander tout ce dont j'avais besoin avec des fortunes diverses en fonction des fournisseurs, mais j'ai cru comprendre que nous étions tous dans le même bain concernant les Mopar!
J'ai désormais tout ce qu'il faut pour commencer et espère pouvoir commencer le travail dans une quinzaine de jours. J'essaierai de vous faire un topo au fur et à mesure de l'avancée des travaux!
Bon week-end
Jérôme