Bonjour à tous!
Voici donc la suite des travaux. J'en étais resté à la méthode utilisée pour redresser l'arrière et quand bien même la tôle est souvent pourrie elle n'en reste pas moins coriace à redresser!
Je me souviens d'avoir dû être dans la voiture, arque-bouté sur les freins quand le Clark tirait en marche arrière pour redresser la voiture! Et même comme ça je reculais!
Bref, une fois le résultat obtenu, on a pu commencer à découper les morceaux à remplacer
et les remplacer
La bonne nouvelle c'est que je la rapatrie dans mon atelier pour la fin du mois et que je vais pouvoir m'y remettre durant l'hiver...
Côté mécanique et liaisons au sol, ce qui est plus de mon domaine, j'ai pu travailler en parallèle de la carrosserie histoire de faire un peu d'avance.
C'est ainsi que j'ai révisé le train avant complet
Pour le coup, le sablage peinture ont été faits en carrosserie et la peinture est de bien meilleure qualité que ce que j'ai fait moi même sur le châssis comme dit précédemment. Tous ce qui est couleur argent à été zingué blanc chez un professionnel, l'avantage de cette solution est un gain de temps appréciable et une protection des pièces contre la rouille particulièrement intéressante.
Les freins ont également eu droit à une remise en état approfondie
A propos des freins... Je réitère ma mise en garde concernant la qualité des pièces qui nous sont vendues neuves. NE JAMAIS les monter telles quelles mais d'abord les démonter pour les graisser UNIQUEMENT avec de la graisse prévue à cet effet! Si vous pas vouloir, vous refaire freins dans pas très longtemps...
Cylindre de roue démonté neuf sortie de l'emballage, sec comme un coup de trique!
Franchement, c'est une opération très facile à réaliser et très rapide (moins de 10 minutes par cylindre) à propos... Même combat pour les maitre-cylindres!
Après avoir graissé la coupelle, on n'oublie surtout pas de faire de même avec le piston.
Et pour éviter que de l'humidité vienne s'inviter sous le cache poussière, je vous suggère de mettre également de la graisse dans l'épaulement dans lequel le cache poussière viendra se clipper.
Vous pensez en avoir fini? et bien non! Il vous faudra également mettre un peu de pâte cuivrée ou aluminium sur le petit axe qui va transmettre la force du piston à la garniture. L'avantage d'en mettre un peu avant est qu'au moment de l'insertion de ce dernier au travers du cache poussière, il va créer un petit bourrelet de pâte qui empêchera également l'humidité de se glisser dedans.
Et voilà pour l'instant! Bon week-end!