440 ci

Chrysler & Co ... : Imperial / Chrysler / DeSoto / Dodge / Plymouth

Modérateur: Relmax62

440 ci

Messagepar fred jensen » 31 Aoû 2013, 19:33

je suis en train de restaurer un moteur mopar 440 ci 7.2 six packs ,je cherche la cote de reparation du vilbrequin,merci .
fred jensen
Rookie
Rookie
 
Messages: 82
Images: 1
Enregistré le: 18 Oct 2011, 07:18
Localisation: avessac

Re: 440 ci

Messagepar phil64 » 31 Aoû 2013, 20:24

Tu ne donnes pas l'année du 440, voici les cotes de celui de 1970 (année du 6 pack il me semble)
Je crois que le 6 pack avait un vilo forgé donc tu peux rectifier sans trop te poser de question. Pour savoir ce qui est dispo en coussinets (à acheter avant de rectifier mais après la prise des mesures), voir Egge

440-1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6531
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: 440 ci

Messagepar phil64 » 31 Aoû 2013, 20:29

En "main bearing" ça va jusqu'à 0.060 soit 1,5 mm !!! Et pour le 413 qu'on refait y'a même du 0.080 .............

main.jpg


main2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6531
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: 440 ci

Messagepar fred jensen » 31 Aoû 2013, 21:18

le moteur est de 72 ,il est forge ,merci pour ces reponses
fred jensen
Rookie
Rookie
 
Messages: 82
Images: 1
Enregistré le: 18 Oct 2011, 07:18
Localisation: avessac

Re: 440 ci

Messagepar phil64 » 31 Aoû 2013, 22:43

C'est un des meilleurs vilos pour les "big block" Mopar série RB. Il arrive juste après le vilo des 413 / 426 Max Wedge. Le vilo Hemi est hors course car même si c'est évidemment "the best" le volant Ar est à 8 trous au lieu de 6.

Attention (mais tu dois le savoir) ce vilo est "external balance" (équilibrage externe) via le damper, le convertisseur ou la flyplate. Donc on ne peut pas monter un damper de récup' ou un convertisseur qui ne sera pas équilibré avec le moteur.
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6531
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)


Retourner vers MoPar

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron