Ram gas-oil ....

Chrysler & Co ... : Imperial / Chrysler / DeSoto / Dodge / Plymouth

Modérateur: Relmax62

Re: Ram gas-oil ....

Messagepar Vinces » 19 Juin 2014, 21:01

phil64 a écrit: Est ce que ton frère a une utilité "kilométrique" de ce véhicule, à savoir 20 ou 25 000 km / an ? Sait-il que la moindre panne question diésel (pompe injection, injecteurs, etc..) va lui coûter un bras ? Va-t-il comme la majorité des diéselistes acheter du GO bas de gamme chez Carouf ou Intersino ?

Il est loin d’être dans ce cas, je crains qu'il ne voie, comme beaucoup de personne, que le prix a la pompe.

J'ai rouler longtemps au GO. A une époque où c’était des moteurs rustiques mais fiables qui pouvait sans soucis avaler les km, j'ai du faire autour de 450 000 a 500 000 km avec des 6cy Nissan, increvables, ce n'est jamais le moteur qui lâchait mais plutot le reste. Mais j'ai tourner la page il y a 10 ou 12 ans pour, entre autre, les raisons que tu cites.

Mais nous étions parti sur le plaisir de conduire et il faut bien reconnaitre que les différences de conduite entre un G.O. et une essence diminue de plus en plus.
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Re: Ram gas-oil ....

Messagepar JL 78 » 19 Juin 2014, 21:26

Mopar58 a écrit:Il est remonté le Phil64 là :D

Moi, personnellement, je trouve que les diesel récents ont énormément progressé, le 1.6 dCi 130 du Qashquai de ma soeur est étonnant de souplesse, on en oublie presque que c'est un mazout. Mais je roule 10.000 par an, et encore... ça devrait baisser prochainement. J'ai donc un V6 essence pour tous les jours. Et faire chanter le V6 à 6500 tours quand il entame la zone rouge, c'est plus agréable à l'oreille qu'un mazout malgré toutes les tricheries qu'ils mettent en oeuvre 8-) .

Mais comme le dit Phil64, un tas de poêle à mazout font de la ville, s'encrassent, tombent en rade, et bonjour la facture (ou tout simplement le FAP qu'il faut changer tous les X km). Mais comme seul le prix à la pompe compte...

Les taux de compression sur ces moteurs turbo-diesel sont très élevés,et peuvent fragiliser l'ensemble;une impureté dans le gazole suffit à casser un injecteur,les masses d'équilibrage sur les volants moteur se détachent à cause des vibrations;imaginez la suite,quand au filtre à particules,c'est 450 Euros minimum.
Comme vous l'avez dit,l'addition peut être salée.
Lorsque je me rends à mon garage Citroën,je suis le seul à posséder une voiture essence;le chef d'atelier ne dit pas merçi.
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On peut vivre sans Mopar...mais tellement moins bien !
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