phil64 a écrit: Est ce que ton frère a une utilité "kilométrique" de ce véhicule, à savoir 20 ou 25 000 km / an ? Sait-il que la moindre panne question diésel (pompe injection, injecteurs, etc..) va lui coûter un bras ? Va-t-il comme la majorité des diéselistes acheter du GO bas de gamme chez Carouf ou Intersino ?
Il est loin d’être dans ce cas, je crains qu'il ne voie, comme beaucoup de personne, que le prix a la pompe.
J'ai rouler longtemps au GO. A une époque où c’était des moteurs rustiques mais fiables qui pouvait sans soucis avaler les km, j'ai du faire autour de 450 000 a 500 000 km avec des 6cy Nissan, increvables, ce n'est jamais le moteur qui lâchait mais plutot le reste. Mais j'ai tourner la page il y a 10 ou 12 ans pour, entre autre, les raisons que tu cites.
Mais nous étions parti sur le plaisir de conduire et il faut bien reconnaitre que les différences de conduite entre un G.O. et une essence diminue de plus en plus.