Les Mopar rencontrées au gré des jours

Chrysler & Co ... : Imperial / Chrysler / DeSoto / Dodge / Plymouth

Modérateur: Relmax62

Re: Les Mopar rencontrées au gré des jours

Messagepar pierre 01 » 11 Aoû 2014, 10:14

;) quelques autres

de soto firedome
Image

dodge challenger
Image

dodge viper
Image

dodge Ram
Image
la passion de tout ce qui roule
Avatar de l’utilisateur
pierre 01
Veteran
Veteran
 
Messages: 2176
Enregistré le: 01 Aoû 2014, 12:41
Localisation: AIN

Re: Les Mopar rencontrées au gré des jours

Messagepar acmacm » 11 Aoû 2014, 13:49

la DeSoto j'adore mais si je réfléchis bien, c'est surtout pour les couleurs et leurs combinaisons
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: Les Mopar rencontrées au gré des jours

Messagepar pierre 01 » 11 Aoû 2014, 16:53

;) Oui des découpes de teintes que l'on ne retrouve plus aujourd'hui sur les production automobile a quelques exceptions .
la passion de tout ce qui roule
Avatar de l’utilisateur
pierre 01
Veteran
Veteran
 
Messages: 2176
Enregistré le: 01 Aoû 2014, 12:41
Localisation: AIN

Re: Les Mopar rencontrées au gré des jours

Messagepar phil64 » 11 Aoû 2014, 18:42

Duo de 300C chez ... Mercedes ce matin (la "silver" vous la connaissez .. :D )

WP_20140811_003 [fili].jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6531
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Les Mopar rencontrées au gré des jours

Messagepar acmacm » 11 Aoû 2014, 19:15

il y a une essence ans les deux? Alors que fait-elle chez les réparateurs de mazout? (il va pas être content Pierre01....)
Pour les teintes ma préférée est le blanc cassé, beaucoup de taxis à Las Vegas sont de cette teinte un peu nacré, puis après c'est la grise comme toi
Pour sa forme je comprends pas pourquoi on appelle le break Touring en France alors que je pense que c'est une finition de la berline aux USA
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: Les Mopar rencontrées au gré des jours

Messagepar phil64 » 11 Aoû 2014, 19:29

La (le ?) noire est un mazout ....
Elle était chez Merco car ma batterie Mopar n'a duré que 1 an et 3 mois, l'ancien proprio l'avait changé en mars 2013 ..........
Donc j'ai fait jouer la garantie donc obligation de passer chez Mercedes (alors que Chrysler c'est Fiat). C'est peut être aussi un peu pour ça que j'ai poirauté 2h dans le magasin , rien que pour un changement de batterie et vérification de la charge. J'ai vu des Mercedes rentrer après moi et sortir avant moi ! Le gars à la noire était dans le magasin depuis 1/2h sans que personne s'occupe de lui !

J'ai fait remarquer au réceptionnaire que ce n'était pas une CRD comme il avait marqué sur la fiche (en recopiant sans réfléchir les caractéristiques sur la facture de 2013), il m'a dit qu'il allait modifier ! Non mais, il y a des bourdes à ne pas commettre, j'ai même failli lui dire que je ne conduisais pas des camions et que c'était une honte de vendre un "shooting brake" Mercedes CLS qui était dans le showroom (y'a pas à dire c'est à tomber) avec marqué 350 CDI à l'arrière !
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6531
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Les Mopar rencontrées au gré des jours

Messagepar pierre 01 » 11 Aoû 2014, 20:59

;) Hé hé hé je vais vous narguer un peu tout les deux .................... tu sais "acm" chez mercedes ils font des Mazout en V8 BI-turbo , de vrai bombes qui en remontrerais a bien d'autres V8 essence

en ce qui concerne le 350 CDI de la CLS Shooting brake ce n'est qu'un petit V6 avec un seul turbo , mais délivrant quand même la bagatelle de 265 ch !!!!! voyez les Mazout ne sont plus des tracteurs .

pour l’appellation "" Touring "" des break en France , normal puisque chez Mercedes justement , tout les break a l’exception justement du "" Shooting brake "" s'appelait Touring , d'ailleurs sur les hayon arrière qui étaient badger l'appellation commençais toujours par un T
TE un break essence , TD un break mazout , TD Turbo pour un break mazout turbo
la passion de tout ce qui roule
Avatar de l’utilisateur
pierre 01
Veteran
Veteran
 
Messages: 2176
Enregistré le: 01 Aoû 2014, 12:41
Localisation: AIN

Re: Les Mopar rencontrées au gré des jours

Messagepar Relmax62 » 11 Aoû 2014, 21:18

Certes, le diesel a progressé énormément. Mais si on mettait des biturbo sur des V8 essence, ça devrait déménager aussi... Et ça devrait être ume bombe comparable... Les mazout "populos", ça reste des tracteurs quand même, du moins à l'oreille. C'est sûr, une BMW 550d triturbo, ça joue dans une autre cour... Et je préfère quand même un Hemi qui tourne au sans plomb 8-) qu'un mazout aussi efficace qu'il soit. ;)
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3729
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Les Mopar rencontrées au gré des jours

Messagepar phil64 » 11 Aoû 2014, 22:55

J'ai oublié de préciser qu'en effet "touring" sur les 300C US est un niveau de finition. L'équivalent du "touring" européen est le Dodge Magnum.
Quant aux mazout faudra encore un peu de temps avant de taquiner une Challenger SRT Hellcat par exemple.
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6531
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Les Mopar rencontrées au gré des jours

Messagepar olds » 11 Aoû 2014, 23:18

"Pour sa forme je comprends pas pourquoi on appelle le break Touring en France alors que je pense que c'est une finition de la berline aux USA "

Ca n'a jamais existe les Chrysler 300 break ou touring aux US...il n'y a que des sedan...
C'etait Dodge qui vendait cette version et ca s'appelait le Magnum et la face avant est totalement differente des versions vendue en Europe.. ma femme a roule avec un Magnum Hemi 2006 quelques annees... 340cv...
olds
Regular member
Regular member
 
Messages: 305
Enregistré le: 08 Jan 2011, 00:28
Localisation: USA

Re: Les Mopar rencontrées au gré des jours

Messagepar phil64 » 11 Aoû 2014, 23:34

olds a écrit:.
C'etait Dodge qui vendait cette version et ca s'appelait le Magnum et la face avant est totalement differente des versions vendue en Europe...

Quelques uns à vendre. (et à trier, y'a des 70's ...) . Les motorisations allaient du 4 cylindres 2,4 L (comme sur le Voyager je pense) au 6.1 L Hemi SRT8. Je pense que c'est le dernier "grand" wagon américain.
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6531
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Les Mopar rencontrées au gré des jours

Messagepar Relmax62 » 12 Aoû 2014, 08:58

olds a écrit:"Pour sa forme je comprends pas pourquoi on appelle le break Touring en France alors que je pense que c'est une finition de la berline aux USA "

Ca n'a jamais existe les Chrysler 300 break ou touring aux US...il n'y a que des sedan...
C'etait Dodge qui vendait cette version et ca s'appelait le Magnum et la face avant est totalement differente des versions vendue en Europe.. ma femme a roule avec un Magnum Hemi 2006 quelques annees... 340cv...

Ça s'appelle tout simplement du "badge engineering" : on crée un modèle en changeant quelques pièces comme la face avant, et ça crée un "nouveau" modèle. Un peu comme la Lancia Thema actuelle, qui est une 300. Le logo sur la calandre ne fait plus la nationalité ni l'originalité d'un modèle de nos jours, sauf quelques marques particulières.
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3729
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

PrécédenteSuivante

Retourner vers MoPar

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron