Les Mopar rencontrées au gré des jours

Chrysler & Co ... : Imperial / Chrysler / DeSoto / Dodge / Plymouth

Modérateur: Relmax62

Re: Les Mopar rencontrées au gré des jours

Messagepar pierre 01 » 27 Avr 2017, 20:00

;) Nouvelle série

AMC Eagle 4X4 Wagon

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Dodge Ram

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Jeep Cherokee

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Jeep Renegade

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Re: Les Mopar rencontrées au gré des jours

Messagepar acmacm » 27 Avr 2017, 20:09

pas terrible l'Eagle, je préfère netetment la Jeep !
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Re: Les Mopar rencontrées au gré des jours

Messagepar Relmax62 » 27 Avr 2017, 21:24

L'AMC Eagle est plutôt une "indépendante", éventuellement une RNUR, mais pas vraiment une Mopar, même si techniquement, le modèle fut produit quelques mois de 1987 après l'acquisition par Chrysler (environ 6 mois).
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Re: Les Mopar rencontrées au gré des jours

Messagepar phil64 » 27 Avr 2017, 22:17

Exact. Surtout que celle de la photo est bien avant la reprise par Chrysler (ou Renault)
Quant à la dernière Renégade c'est une Fiat 500 ... Merci de ne pas mêler des pseudo américaines avec les Mopar !
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Re: Les Mopar rencontrées au gré des jours

Messagepar Relmax62 » 28 Avr 2017, 08:22

phil64 a écrit:Merci de ne pas mêler des pseudo américaines avec les Mopar !

Ça, ça va être de plus en compliqué avec les plateformes communes entre les marques du groupe FCA et le partage de composants, sans parler du lieu de fabrication (la Renegade est made in Italy, made in Brazil ou made in China). C'est vrai aussi pour GM et la FoMoCo (par exemple, la Lincoln Continental 2017, made in USA, vendue aux USA, marque américaine, partage sa plateforme avec la Ford Mondeo, plateforme elle-même dérivée d'une plateforme Mazda...).

Pour en revenir à l'AMC Eagle, celle-ci dérive de l'AMC Concord, qui elle-même dérivait de la Hornet, lancée en 1969 (année calendaire), donc ses gènes sont "indépendants". AMC n'avait pas beaucoup de moyens, les produits duraient longtemps, avec des liftings réguliers (quasiment 20 ans !).
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Re: Les Mopar rencontrées au gré des jours

Messagepar acmacm » 01 Mai 2017, 09:11

phil64 a écrit:Exact.Merci de ne pas mêler des pseudo américaines avec les Mopar !
Comme les Chrysler avec Mercedes ou Fiat ? :shock: :D

Ceci dit la RNUR c'est quoi? j'ai dejà vu ou lu mais sans mémoriser
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Re: Les Mopar rencontrées au gré des jours

Messagepar Relmax62 » 01 Mai 2017, 09:42

acmacm a écrit:Ceci dit la RNUR c'est quoi? j'ai dejà vu ou lu mais sans mémoriser

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Re: Les Mopar rencontrées au gré des jours

Messagepar pierre 01 » 02 Mai 2017, 09:38

Alors dans tout cela ...............

demain je croise une Alliance ( coupé ou cabriolet ) ou une Eagle Premier qui sont comme vous le savez , des modèles spécifiques au marché Nord Américain , contrairement aux modèles Encore et Médaillon basé respectivement sur notre R11 et R21 !

Ou dois je donc poster cette Alliance ou cette Premier ?? Dans les Mopar , dans les indépendantes ou peut être ne pas les poster du tout puisque ce sont des Renault si je suis le raisonnement a Phil sur les pseudo américaines !

alors que ces modèles sont pourtant bel et bien réservé au marché Nord américain et non jamais été commercialisés en Europe !

pour rappel la Renault alliance ( en Convertible ou coupé ) est réalisé sur une base de R9 sous l'aire AMC avec une carrosserie spécifique et assemblée dans le Wisconsin

pour la Renault Premier ou Eagle Premier , elle fut réalisée sur une base de R25 avec également une carrosserie spécifique et assemblée en Ontario au Canada
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Re: Les Mopar rencontrées au gré des jours

Messagepar phil64 » 02 Mai 2017, 09:58

Je te souhaite simplement de ne pas en croiser !!! Une Alliance , j'ai fait 2000 km avec et désolé c'est une Renault décapotable (comme une Chapron pour Citroen) :D Si je suis ton raisonnement on va aussi mettre des japoniaises ou coréennes fabriquées aux USA ?
J'aimerai que ces sujets restent avec de "vrais" voitures US, des Cherokee à moteur Mercedes diésel ou des Toyota Highlander (fabriqués aux USA !) n'offrent aucun intérêt sur ce forum généraliste, surtout que des Grand Cherokke (CRD) ou des Lancia Voyager il me suffit d'aller au parking souterrain du centre ville pour les photographier (encore que le Voyager c'est plus difficile ...).
Jeep, je n'en veux plus dans les Mopar !!! Jeep doit rester dans les indépendants, même s'il est passé par Chrysler quelques années. Historiquement c'est un indépendant donc autant l'y laisser.
Et par pitié, qu'on mette des véhicules intéressants (Tesla, Corvette, Mustang, etc...) mais épargnez nous des véhicules inintéressants et communs. moins de photos peut être, mais la qualité !
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Re: Les Mopar rencontrées au gré des jours

Messagepar Vinces » 02 Mai 2017, 11:23

Sur ce point je ne partage pas le point de vue de Phil64, une Alliance, par ex, est un développement spécifique au marché US et j'aimerai bien en voir ici au même titre que les Dauphines qui ont été exportées aux USA ou d'autres modèles. Mais ce qui serait surtout intéressant ce serait de développer leurs différences avec les modèles Français

Pour les Cherokee mazout, c'est la même chose, c'est bien des véhicules US avec une motorisation adaptée pour le marché européen (on aime ou non, c'est autre chose) et ce n'est pas moins interessant, même si c'est plus courant car a ce moment on peut aussi faire l'impasse sur tous les véhicules US que l'on rencontre couramment en France (Jeep Cherokee et Grand Cherokee, Buick Park avenue.....)

Ce sont des voitures qui ont aussi essayées de percer aux USA. Car avec ce raisonnement nous risquons de passer parfois a côté d'une partie de l'histoire de l'automobile aux USA. Que ces véhicule soient moins intéressant, soit, mais il me semble difficile pour autant de faire une croix dessus

D'autant dire que les Mustang (actuelles) soit interessantes ... non elle sont courante chez nous, dès que l'on roule un peu il n'est pas rare d'en croisser
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Re: Les Mopar rencontrées au gré des jours

Messagepar Relmax62 » 02 Mai 2017, 11:29

En fait, la voiture 100% US est morte, et n'existe plus à quelques exceptions près (et encore, même pas sûr qu'on puisse trouver une voiture aux gènes 100% américains). Les constructeurs sont mondiaux désormais, et on retrouve les voitures sous diverses formes dans les différents marchés. Si on se réfère à la marque pour qualifier la nationalité d'une auto, alors on est foutu avec les Chevrolet Spark ou Ford Ka... Si on se fie au lieu de fabrication, c'est pas mieux avec les Toyota Avalon ou BMW de la série X. Si on se fie au lieu de conception, c'est pas mieux. Enfin, si on regarde la mécanique, c'est tout aussi déroutant...

Même la Mustang actuelle n'a pas été dessinée par un Américain... Et on en croise assez souvent. Beaucoup plus que les Camaro.

Quant à l'Alliance : Motor Trend Car of the Year 1983... (et dans la catégorie "domestic" et pas dans la catégorie "import").

A noter : la catégorie "import" du Motor Trend Car of the Year a disparu en 1999. La raison ? "This was discontinued after the 1999 model year when the line between what is a domestic vehicle and what is not became problematic."
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Re: Les Mopar rencontrées au gré des jours

Messagepar pierre 01 » 02 Mai 2017, 21:05

Oui c'est tout a fait cela , l'automobile US pur et dur n'existe pratiquement plus , les nouvelles générations devant répondre a des critères de consommation en carburant , a des coût de fabrication réduits , on retrouve un mixage des châssis , des mécaniques ainsi que des lieux de fabrications !

ceci est d'ailleurs valable pour les voitures européennes également

vous aurez remarquer que j’ai omis de parler de l'alliance 4 portes , justement par ce que cette carrosserie est ni plus ni moins qu'une R9 distribuée chez nous et re-badger a quelques petites nuances esthétique et un système d'injection !

si Phil le veut il peut créer un post ou le fil de discussion sera ces pseudo Franco-Américaines et autres pseudo-Américaines , l'histoire n'étant pas d'aujourd'hui on pourrait même y parler des Renault Ramler vendue en France conçue par Renault et AMC construite en Belgique ou en Argentine par IKA Renault
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