pistons 440 ci v8

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Modérateur: Relmax62

pistons 440 ci v8

Messagepar fred jensen » 20 Nov 2014, 21:04

bonjour a tous ,je viens de recevoir un set piston forgé de mancini ,sur les pistons il y a deux reliefs de soupapes or sur ceux d'origines il y a 4 reliefs de soupapes ,puis je les remonter ,y a t'il une incidence particuliere avec ces pistons ,pouvez vous m'eclairer, la dessus ,merci .
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Re: pistons 440 ci v8

Messagepar phil64 » 20 Nov 2014, 23:37

Une photo serait la bienvenue mais je dois avouer que j'ai jamais vu 4 "empreintes" !! Il n'y a pas 4 soupapes / cylindre ?
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Re: pistons 440 ci v8

Messagepar fred jensen » 21 Nov 2014, 09:34

voici les pistons a gauche ceux que je viens de recevoirImage et a droite ceux d'origine
merci de vos réponses,a savoir si je peux remonter les nouveaux ou si je dois faire en sorte d'en commander d'autres identiques a l'origine ,sachant que mancini m'a informer que c'etait les bon.
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Re: pistons 440 ci v8

Messagepar phil64 » 21 Nov 2014, 10:02

Ils sont bizarres ceux d'origine !!! Ce sont en fait des "flat", voir ci-dessous
Il semble aussi que les Mancini les emplacements sont plus profonds. La différence de "contenance" de ces cuvettes peut influer le taux de compression et à priori avec les Mancini tu auras un taux plus bas..

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Re: pistons 440 ci v8

Messagepar fred jensen » 21 Nov 2014, 17:09

pour le taux de compression,on me donne ceci,a quoi cela correspond ...

Compression Distance: (en) 2.067 en.
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Re: pistons 440 ci v8

Messagepar phil64 » 22 Nov 2014, 09:51

C'est ceci (en inches, in, pas en ...)

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Before selecting a piston, the desired compression height must be known. As shown, compression height is the distance between the centerline of the pin bore and the top of the piston. To determine the compression, three things about the engine must first be known: block height, connecting rod length and crankshaft stroke length.

How Compression Height Is Calculated:

Compression height = block height - rod length - (0.5 X stroke)

Example: block height = 11.685"
rod length = 7.500"
stroke = 5.500"

Compression height = block height - rod length - (0.5 X stroke)
Compression height = 11.685 - 7.500 - (0.5 X 5.500)
Compression height = 1.435"



2.067 semble la valeur standard pour les 440
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Re: pistons 440 ci v8

Messagepar pierre 01 » 22 Nov 2014, 10:22

:?: Perso , la première question qui me vient a l'idée en voyant la photo , mais aussi la première crainte c'est plutôt est ce que les soupapes ne vont pas touchées ?????

en effet l'emprunte est beaucoup moins profonde et aussi moins décaler , sur celui d'origine l'empreinte commence a peu prés dans l'axe du piston en plus de sa profondeur, dans celui que tu a acheter il y a un plat assez large dans cet axe !

moi j'aurais un gros doute et je ne saurais te conseiller un essaie a blanc ou au pire de faire tourner le moteur a la main une foie tout remonter mais là si ce n'est pas bon faudra tout retomber !!
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Re: pistons 440 ci v8

Messagepar fred jensen » 23 Nov 2014, 11:49

merci ,pour toutes ces reponses,je constate aussi ,qu'il sont plus léger(20 g),que ceux d'origine ,quel incidence cela peut il avoir sur le fonctionement ....
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Re: pistons 440 ci v8

Messagepar phil64 » 23 Nov 2014, 19:57

Je n sais pas si Pierre01 n'a pas confondu l'ancien et le nouveau ... L'empreinte est plus profonde sur les Mancini et le plat est sur ceux d'origine !
Plus léger c'est à priori mieux pour l'équipage mobile, ça montera plus vite en "tours".
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Re: pistons 440 ci v8

Messagepar Chrome58 » 27 Nov 2014, 13:44

Probablement que l'empreinte d'origine (4 encoches) permet un montage du piston dans les deux sens, alors que celle sur les Mancini doit être orientée par rapport à la position des soupapes.
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