Klaxon

Chrysler & Co ... : Imperial / Chrysler / DeSoto / Dodge / Plymouth

Modérateur: Relmax62

Re: Klaxon

Messagepar phil64 » 01 Juil 2016, 12:44

Est ce qu'il y a une étincelle quand tu testes avec une batterie que tu touches avec le 2° fil (le 1° étant branché à la masse bien décapé du klaxon ?
Le mieux est d'enlever le capotage et d'aller voir comment sont les contacts . Normalement il y a une vis qui permet de régler l'écartement de la "vis platinée". Si le jeu est trop faible ça fait comme un court-circuit, la vis reste en contact par "soudage" et ça ne fait aucun son, tout en faisant bruler le fil ... Si l'écartement est trop important, pas d'étincelle et ... pas de bruit ! Il faut trouver le réglage juste, à l'oeil mais aussi à l'oreille.
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Klaxon

Messagepar vince62 » 01 Juil 2016, 13:04

Oui j'ai décapoté et essayé avec la batterie, cela fait des étincelles, cela veut partir mais rien.
Par contre, il a deux vis avec contre écrou, laquelle faut il desserrer?
Image
Vince62
Imperial 59
vince62
Regular member
Regular member
 
Messages: 239
Enregistré le: 17 Mai 2011, 21:38
Localisation: brebieres

Re: Klaxon

Messagepar phil64 » 01 Juil 2016, 13:13

Celle qui a une empreinte de tournevis
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Klaxon

Messagepar Chrome58 » 01 Juil 2016, 15:28

phil64 a écrit:Est ce qu'il y a une étincelle quand tu testes avec une batterie que tu touches avec le 2° fil (le 1° étant branché à la masse bien décapé du klaxon ?
Le mieux est d'enlever le capotage et d'aller voir comment sont les contacts . Normalement il y a une vis qui permet de régler l'écartement de la "vis platinée". Si le jeu est trop faible ça fait comme un court-circuit, la vis reste en contact par "soudage" et ça ne fait aucun son, tout en faisant bruler le fil ... Si l'écartement est trop important, pas d'étincelle et ... pas de bruit ! Il faut trouver le réglage juste, à l'oeil mais aussi à l'oreille.

Merci pour ces infos, car j'ai exactement le même problème. L'un de mes klaxons fonctionne, mais pas l'autre.
Enfin, lorsqu'il n'a pas été sollicité depuis longtemps, il fonctionne la première fois, mais après il ne fonctionne plus ... Très frustrant :evil:

phil64 a écrit:Celle qui a une empreinte de tournevis

Merci pour vince62 et pour moi !
1958 Plymouth Belvedere 2-door hardtop (PS, PB, PW - Dual Fury V800 318 engine & Torqueflite)
1970 Plymouth Sport Fury 2-door hardtop (PS, PDB, PW - 383 High Performance)
Avatar de l’utilisateur
Chrome58
Veteran
Veteran
 
Messages: 1433
Enregistré le: 02 Déc 2010, 09:55
Localisation: Belgique & Nord

Re: Klaxon

Messagepar phil64 » 01 Juil 2016, 15:58

Ça a l'air simple mais en fait le résultat est très aléatoire, des fois on arrive à le faire fonctionner mais d'autres fois le son reste nasillard ou bien ça marche 2 ou 3 fois puis plus rien. Faut être aussi sûr que la membrane n'est pas percée mais si on arrive à la faire sonner à priori la membrane est en état.

Un petit tuto.

et une vidéo

Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Précédente

Retourner vers MoPar

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron