Rear axle Mopar

Chrysler & Co ... : Imperial / Chrysler / DeSoto / Dodge / Plymouth

Modérateur: Relmax62

Rear axle Mopar

Messagepar Relmax62 » 08 Déc 2015, 21:27

Question à deux balles : quand les emmanchements coniques (sur les roues arrière) sont-ils apparus chez Mopar ? J'ai trouvé la date de fin, mais quid de leur apparition ?
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Rear axle Mopar

Messagepar phil64 » 08 Déc 2015, 21:59

Bonne question à laquelle je n'ai pas la réponse mais d'après moi ça date des années 40...
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Rear axle Mopar

Messagepar breakus » 17 Sep 2016, 15:51

aucune idée non plus mais qu'est ce qu'on se fait suer à les sortir même avec l'outil d'origine!! J'ai un tambour qui a été expulsé au moment du décollage sur une Windsor C28 de 1941.. Heureusement j'avais les jambes écartées vu les coups de masse que je devais donner sur l'outil!
Dodge Sierra 1958
Oldsmobile Cutlass Cruiser 1979 Diesel
Avatar de l’utilisateur
breakus
Regular member
Regular member
 
Messages: 129
Images: 46
Enregistré le: 24 Fév 2013, 18:30
Localisation: Suisse

Re: Rear axle Mopar

Messagepar Relmax62 » 17 Sep 2016, 16:15

Oui, faut faire gaffe, ne rien avoir devant le tambour, au risque de se faire arracher un bras ou une main...quand le truc ne va pas s'enficher dans le mur en face...
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Rear axle Mopar

Messagepar phil64 » 17 Sep 2016, 17:31

Faut toujours laisser l'écrou du moyeu !!! Moi je ne le déserre que d'un ou 2 tours.
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Rear axle Mopar

Messagepar Chrome58 » 17 Sep 2016, 18:24

phil64 a écrit:Faut toujours laisser l'écrou du moyeu !!! Moi je ne le déserre que d'un ou 2 tours.

Je confirme, c'est la méthode.
Et moi je retourne l'écrou pour éviter d’abîmer le côté qui est serré contre le moyeu.
1958 Plymouth Belvedere 2-door hardtop (PS, PB, PW - Dual Fury V800 318 engine & Torqueflite)
1970 Plymouth Sport Fury 2-door hardtop (PS, PDB, PW - 383 High Performance)
Avatar de l’utilisateur
Chrome58
Veteran
Veteran
 
Messages: 1433
Enregistré le: 02 Déc 2010, 09:55
Localisation: Belgique & Nord

Re: Rear axle Mopar

Messagepar breakus » 18 Sep 2016, 06:18

Effectivement j'ai bien compris qu'il valait mieux laisser les écrous en place pour la suite des opérations. Ce qu'il y a de rageant dans l'histoire c'est que même si on le démonte une fois et qu'on recommence 1 mois après c'est exactement la même galère alors qu'on pourrait se dire que la première fois ils avaient grippé... que néni!!
J'avais fait la même opération sur ma Sierra mais n'avait pas le souvenir que c'était aussi mal sortit!!
Dodge Sierra 1958
Oldsmobile Cutlass Cruiser 1979 Diesel
Avatar de l’utilisateur
breakus
Regular member
Regular member
 
Messages: 129
Images: 46
Enregistré le: 24 Fév 2013, 18:30
Localisation: Suisse

Re: Rear axle Mopar

Messagepar phil64 » 18 Sep 2016, 17:45

Au départ je pensais que graisser la portée aiderait mais en fait c'est ce qu'il ne faut pas faire! Moi j'arrive à sortir le tambour sans quasiment aucun coup de masse 1an après. Par contre je ne serre jamais au couple de mammouth préconisé Je serre modérément, ce qu'il faut pour insérer la goupille.
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Rear axle Mopar

Messagepar Chrome58 » 20 Sep 2016, 19:22

phil64 a écrit:Au départ je pensais que graisser la portée aiderait mais en fait c'est ce qu'il ne faut pas faire! Moi j'arrive à sortir le tambour sans quasiment aucun coup de masse 1an après. Par contre je ne serre jamais au couple de mammouth préconisé Je serre modérément, ce qu'il faut pour insérer la goupille.

J'ai fait comme toi jusqu'à présent au niveau de la portée.

Par contre mon mécano a tenu a mettre une pâte d'assemblage (un truc gris à base de zinc).
Mais il m'a aussi dit, comme toi, de serrer légèrement, juste pour la goupille.
Je ne suis pas sur du résultat, on verra au prochain démontage.
1958 Plymouth Belvedere 2-door hardtop (PS, PB, PW - Dual Fury V800 318 engine & Torqueflite)
1970 Plymouth Sport Fury 2-door hardtop (PS, PDB, PW - 383 High Performance)
Avatar de l’utilisateur
Chrome58
Veteran
Veteran
 
Messages: 1433
Enregistré le: 02 Déc 2010, 09:55
Localisation: Belgique & Nord


Retourner vers MoPar

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron