la cousine de christine fait peau neuve

Chrysler & Co ... : Imperial / Chrysler / DeSoto / Dodge / Plymouth

Modérateur: Relmax62

la cousine de christine fait peau neuve

Messagepar the road wanderer » 07 Fév 2011, 18:48

:sup: salut ,bon pour ceux que ca interesse voici un lien ou vous pourrez voir la restauration peinture et carrosserie de ma dodge kingsway :mad:
http://cid-4e8cea87d101aa56.photos.live ... SDX.Photos
Avatar de l’utilisateur
the road wanderer
.
.
 
Messages: 67
Enregistré le: 06 Déc 2010, 22:16
Localisation: sete (34 herault)

Re: la cousine de christine fait peau neuve

Messagepar franck74 » 07 Fév 2011, 19:20

Donc en appret actuellement? pourquoi le verin dans le coffre ? c'est bouché a l'etain a ce que je vois sur le bas de caisse.Bon boulot.
franck74
Veteran
Veteran
 
Messages: 1199
Enregistré le: 25 Nov 2010, 05:57
Localisation: thonon les bains

Re: la cousine de christine fait peau neuve

Messagepar phil64 » 07 Fév 2011, 19:34

Je ne pense pas que tu poseras comme l'ancien proprio .... (à propos tu as le "nitro" où il y a son histoire ?)

Nérac, 2° édition (juillet 1993)

article complet du journaliste local :
Image

lanne.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6531
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: la cousine de christine fait peau neuve

Messagepar the road wanderer » 07 Fév 2011, 19:46

:wlc: bonjour grand maitre phil, oui bien sur j'ai le fameux nitro avec l'article sur elle. camille serait surpris de revoir son ex dans cet etat. car comme tu le sais je suis passé pratiquement partout dessus, malgré son faible kilométrage d'origine. :sup:
Avatar de l’utilisateur
the road wanderer
.
.
 
Messages: 67
Enregistré le: 06 Déc 2010, 22:16
Localisation: sete (34 herault)

Re: la cousine de christine fait peau neuve

Messagepar the road wanderer » 07 Fév 2011, 20:01

:wlc: franck, t'inquiete pas ,si je t'ai pas repondu, mais je dois partir au taf (3x8 oblige) je te donne les détails demain sur tes questions. et puis comme cette année je monte à attignat avec des potes tu aura tout le loisir de tourner autour et si t'est sage ,méme un petit tour avec ,dis j'espére y voir ton impérial aussi. tchin: a + mon pote :rck:
Avatar de l’utilisateur
the road wanderer
.
.
 
Messages: 67
Enregistré le: 06 Déc 2010, 22:16
Localisation: sete (34 herault)

Re: la cousine de christine fait peau neuve

Messagepar franck74 » 07 Fév 2011, 20:40

the road wanderer a écrit::wlc: franck, t'inquiete pas ,si je t'ai pas repondu, mais je dois partir au taf (3x8 oblige) je te donne les détails demain sur tes questions. et puis comme cette année je monte à attignat avec des potes tu aura tout le loisir de tourner autour et si t'est sage ,méme un petit tour avec ,dis j'espére y voir ton impérial aussi. tchin: a + mon pote :rck:



Ok je vais etre patient,je suis hyper content de te voir a attignat ,c'est une trés bonne nouvelle.L'imperial ne sera pas prete ,hélas !!! je n'y crois pas du moins !!!
franck74
Veteran
Veteran
 
Messages: 1199
Enregistré le: 25 Nov 2010, 05:57
Localisation: thonon les bains

Re: la cousine de christine fait peau neuve

Messagepar franck74 » 09 Fév 2011, 20:43

Dis donc c'est des sacrés 3x8 que tu fais ? :D ou tu as oublié de me répondre ? :mrgreen:
franck74
Veteran
Veteran
 
Messages: 1199
Enregistré le: 25 Nov 2010, 05:57
Localisation: thonon les bains

Re: la cousine de christine fait peau neuve

Messagepar the road wanderer » 10 Fév 2011, 12:22

:wlc: franck, excuse j'ai zapé, bon pour répondre a tes questions, le verrin dans la malle c'est pour remonter le pied de pare brise avec la malle arriére pour refaire l'alignement correct. tu n'a pas du regarder le diaporama photos jusqu"a la fin car elle est terminée et peinte. les réparations tolerie c'est fait a la brasure a froid (nouveau produit,avantage pas de chauffe au chalumeau,pas de deformation des toles et risques de cramer la sellerie) mon carrossier ma garantie que ce produit ne bouge pas avec le temps.en faite c'est un amalgame de metal en pate que tu travaille aprés sechage comme du métal. j'ai aussi commander aux states un pare brise neuf teinté,car le mien étais bien fatigué ,pleins d'impacts,et bien rayé par l'essuie glace. tu peut aussi voir que j'ai fait chromer les baguettes intérieurs de tour de pare brise av et ar ,ainsi que celles des couvre portes intérieurs, sinon pour l'instant la voiture est toujours a la ciotat 83,chez mon tolier,elle est terminée mais j'attend le compas de capot av gauche (commandé au canada en NOS),car suite a l'alignement parfait des élements, le capot avant est devenu fénéant a l'ouverture coté gauche( cela ferai desordre de passer un crochet dessous pour ouvrir)voila tu sais tout. 8-) a+ amigos tchin:
Avatar de l’utilisateur
the road wanderer
.
.
 
Messages: 67
Enregistré le: 06 Déc 2010, 22:16
Localisation: sete (34 herault)

Re: la cousine de christine fait peau neuve

Messagepar franck74 » 10 Fév 2011, 13:10

Effectivement j'ai pas vu jusqu'au bout !!! desolé .Ce produit dont tu parles c'est une resine comme l'arametal,c'est composé d'une résine et d'un durcisseur ,est-ce bien cela ?

Je me doutais que le verin etait pour cet usage.Tout est facile au demontage,c'est l'inverse lors du remontage,mes deux ailes avant c'etait resserée et le capot n'avait plus du tout assez de jour ,il a fallu jouer du verin .

C'etait le bon moment pour changer le parebrise,tu pourras parler du remontage,je crois que le joint se monte avec une clé (jonc).Le compa c'est normal,en ce qui concerne l'imperial c'etait impec sauf une charniere de porte et coté passager !!!!

Ta voiture etait deja trés belle,elle doit etre magnifique maintenant.Vivement attignat ,bon t'oublies pas mon tour car j'attend cela avec impatience. :D :D
franck74
Veteran
Veteran
 
Messages: 1199
Enregistré le: 25 Nov 2010, 05:57
Localisation: thonon les bains

Re: la cousine de christine fait peau neuve

Messagepar franck74 » 10 Fév 2011, 13:15

Concernant les baguettes interieure c'est de la ferraille? car il y a de gros probleme pour trouver quelqu'un qui rechrome les pieces en zamac par exemple !!!!
franck74
Veteran
Veteran
 
Messages: 1199
Enregistré le: 25 Nov 2010, 05:57
Localisation: thonon les bains

Re: la cousine de christine fait peau neuve

Messagepar the road wanderer » 10 Fév 2011, 13:35

:wlc: oui ce doit étre ce produit.pour les joints de pare brise mon carrossier a crisé un peu pour les montage surtout que les joints neufs etait en deux parties avec des profils différents, il a pris les conseils sur le forum grace au topic de mopar58 (merci a lui) sur le sujet. :sup:
Avatar de l’utilisateur
the road wanderer
.
.
 
Messages: 67
Enregistré le: 06 Déc 2010, 22:16
Localisation: sete (34 herault)

Re: la cousine de christine fait peau neuve

Messagepar the road wanderer » 10 Fév 2011, 13:36

:wlc: pour le chromage des baguettes,elles sont en métal donc pas de probléme.
Avatar de l’utilisateur
the road wanderer
.
.
 
Messages: 67
Enregistré le: 06 Déc 2010, 22:16
Localisation: sete (34 herault)

Suivante

Retourner vers MoPar

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron