Imperial 58 convertible

Chrysler & Co ... : Imperial / Chrysler / DeSoto / Dodge / Plymouth

Modérateur: Relmax62

Re: Imperial 58 convertible

Messagepar JL 78 » 14 Fév 2016, 18:38

Je suis d'accord avec vous,à moins que le vendeur précise dans le cas d'un modèle:"à restaurer";"j'ai toutes les pièces à remonter sur la voiture,et je les fournis avec."
Dans ces conditions,une affaire est peut-être possible,si les pièces sont en état.
Acheter une voiture,par exemple une Mopar Fifties comme la Suédoise,sans moteur ni boîte;pas sûr qu'un:"contact" aux USA puisse te retrouver un Hemi et une Torqueflite de l'époque,aussi facilement,et à quel prix ?
Une Mopar...sinon rien !
On peut vivre sans Mopar...mais tellement moins bien !
Avatar de l’utilisateur
JL 78
Veteran
Veteran
 
Messages: 1443
Enregistré le: 17 Jan 2011, 18:07
Localisation: Versailles, 78000

Re: Imperial 58 convertible

Messagepar phil64 » 14 Fév 2016, 19:24

Si tu savais quand tu as une voiture mise en pièces détachées par tes soins comme des fois tu ne retrouves pas où va cette entretoise, ce "stop" caoutchouc ou comment on accède à ce boulon, alors imagine un puzzle géant sans mode d'emploi ni mémoire, ni inventaire, ni croquis ou photos !!!

Quand j'ai démonté l'Imperial j'ai fait des photos (pas énormément, on était à l'argentique alors ...) et un cahier d'écolier avec des croquis, des notes, des dates. Eh ben parfois j'ai douté ... Je pense qu'il me reste des "pièces" en trop (boulonnerie notamment) car je ne suis jamais tombé dans l'excès où chaque rondelle, passe-fil, écrou, etc... a sa poche plastique étiquetée. Je préférais nettoyer/traiter/peindre puis remonter le sous-ensemble de 2, 4 ou 10 pièces, style un bras de capote, que je rangeais ensuite dans un endroit. Ou alors quand c'était possible je remettais les boulons ou vis à leur place sur leur support.
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Imperial 58 convertible

Messagepar JL 78 » 14 Fév 2016, 21:33

Il y a dans la vie,des choses qui peuvent sembler futiles à certains,mais moi,je considère que se lancer dans la restauration d'une Mopar,pour des passionnés comme nous,eh bien c'est certainement la plus belle aventure que l'on puisse vivre dans l'existence,alors,probablement que je ne connaîtrais jamais ces péripéties,et dès que les moyens me le permettrons j'en aurais une,en bon état sans rien à faire dessus dans l'immédiat,et pourtant...
vous,vous l'avez fait:Phil,Fred,Franck 74,Chrome 58,Juraplym,et d'autres qui sont encore en plein dedans,alors merci d'avoir transmis cette passion et d'avoir été jusqu'au bout du rêve;cela représente un énorme travail,un investissement long et coûteux,mais vivre ça,c'est une dimension supplémentaire dans la passion de la voiture Américaine,quand on a redonné la vie à l'une d'elles,on doit ressentir une grande satisfaction.
Modifié en dernier par JL 78 le 15 Fév 2016, 22:20, modifié 1 fois.
Une Mopar...sinon rien !
On peut vivre sans Mopar...mais tellement moins bien !
Avatar de l’utilisateur
JL 78
Veteran
Veteran
 
Messages: 1443
Enregistré le: 17 Jan 2011, 18:07
Localisation: Versailles, 78000

Re: Imperial 58 convertible

Messagepar phil64 » 14 Fév 2016, 22:55

Ouh là là, que de dithyrambisme dans ce message !!! Mais ceux qui font la même chose sur une GM ou une Ford mérite aussi ces compliments. C'est évident que rouler dans une voiture qu'on a sauvée c'est glorifiant, grisant, quand on imagine ce qu'aurait pu devenir le tas de ferraille sans notre intervention. Pour la mienne le moteur devait finir dans un tracteur et le reste je suppose à la casse ...
Je reconnais aussi qu'on le fait une fois mais pour ma part, pas 2 !!!! C'est trop de stress, d'argent, de doutes, de déceptions, etc... évidemment compensés à la fin par le résultat mais que ce fût dur ! Quand on voit les sommes englouties on se dit parfois qu'on aurait pu économiser 2, 5 ou 10 ans en l'achetant toute faite. Néanmoins étaler sur plusieurs années c'est un peu comme un crédit et surtout il ne faut pas se cacher qu'il y a une légitime fierté à connaître d'un bout à l'autre sa voiture.
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Imperial 58 convertible

Messagepar Relmax62 » 14 Fév 2016, 23:02

Pas besoin de mettre d'accent circonflexe à la troisième personne du singulier au passé simple... (et ça vient pas de la réforme de 1990).
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Imperial 58 convertible

Messagepar JL 78 » 15 Fév 2016, 17:02

Il n'est pas question de sombrer ici dans l'idolâtrie grotesque,ce que j'essaye de faire comprendre c'est que:quand des Français avec leurs modestes moyens et leur expérience limitée,se lancent dans une aventure pareille,eh bien,il faut leur rendre hommage,parce que la partie s'annonçait très rude,et les désillusions,à deux pas de la fosse (du garage);ils nous ont montré à tous,que c'était possible et que ça valait la peine,et pour aller plus loin,on peut imaginer que ça va susciter des vocations,afin que ces efforts et ce savoir acquis à la force des bras ne retombent jamais dans l'oubli.
Une Mopar...sinon rien !
On peut vivre sans Mopar...mais tellement moins bien !
Avatar de l’utilisateur
JL 78
Veteran
Veteran
 
Messages: 1443
Enregistré le: 17 Jan 2011, 18:07
Localisation: Versailles, 78000

Re: Imperial 58 convertible

Messagepar Chrome58 » 15 Fév 2016, 18:58

phil64 a écrit:imagine un puzzle géant sans mode d'emploi ni mémoire, ni inventaire, ni croquis ou photos !!!

C'est dans cet état là que j'ai acheté la mienne :?
Complètement démontée par quelqu'un d'autre, des montagnes de pièces sans étiquettes, et des pièces manquantes ... :o
1958 Plymouth Belvedere 2-door hardtop (PS, PB, PW - Dual Fury V800 318 engine & Torqueflite)
1970 Plymouth Sport Fury 2-door hardtop (PS, PDB, PW - 383 High Performance)
Avatar de l’utilisateur
Chrome58
Veteran
Veteran
 
Messages: 1433
Enregistré le: 02 Déc 2010, 09:55
Localisation: Belgique & Nord

Re: Imperial 58 convertible

Messagepar JL 78 » 15 Fév 2016, 20:53

Le mérite est d'autant plus grand en ce qui nous concerne;nous sommes nés et avons grandi dans un pays européen,lui-même constructeur,nos parents roulaient en 403,DS,simca chambord,etc...nos culottes courtes de gamin n'ont pas fréquenté les banquettes arrières des Plymouth,Ford,ou Chevrolet(à moins que votre papa en ai possédé une),le kid américain,lui,n'a connu que cela,et comme il est issu du pays de la voiture reine,devenu adulte,il a à coeur de retrouver le même modèle qui l'a transporté lui et sa famille,dont il se remémore parfaitement le bruit du V8 et la texture des sièges;c'est l'histoire de sa jeunesse,il a fait ses premiers tours de volant avec les modèles sortis des usines de Detroit,et il sait qu'aux USA,par le biais des annonces,il pourra retrouver la même(ou presque)que celle de son père;avec ses copains qui voient les choses comme lui,il se mettra au boulot sur un véhicule qu'il connait déjà bien;il est avantagé par rapport à nous,c'est indiscutable,mais notre passion est tout aussi forte,peut-être même plus,pour ceux qui décident de se lancer dans l'aventure.
https://www.youtube.com/watch?v=HaHR6tC3_9s
Une Mopar...sinon rien !
On peut vivre sans Mopar...mais tellement moins bien !
Avatar de l’utilisateur
JL 78
Veteran
Veteran
 
Messages: 1443
Enregistré le: 17 Jan 2011, 18:07
Localisation: Versailles, 78000

Re: Imperial 58 convertible

Messagepar Veilleur » 15 Fév 2016, 23:42

Pour avoir tenté le coup sur une simple 2cv6 je sais à quelle point c'est difficile. De plus avec ma poisse permanente des que j'entreprends une réparation je préfère m'abstenir... Respect à ceux qui y arrivent!
Camaro 78 6 cylindre en ligne. Toit targa.
Chrysler 300c crd de 2006.
Veilleur
Regular member
Regular member
 
Messages: 215
Enregistré le: 28 Sep 2015, 11:46
Localisation: Dunkerque, le Nord du Nord.

Précédente

Retourner vers MoPar

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron