Meeting Plymouth - USA mai 2015

Chrysler & Co ... : Imperial / Chrysler / DeSoto / Dodge / Plymouth

Modérateur: Relmax62

Meeting Plymouth - USA mai 2015

Messagepar acmacm » 19 Fév 2016, 12:56

PLYMOUTH


Image


C’est un meeting MoPar en Minnesota qui groupe le tiers central nord des USA
je pense que c'était les plus nombreuses dans ce meeting


En avant-goût je commence par ces deux 1961 Plymouth Belvedere

Image
Modifié en dernier par acmacm le 11 Avr 2016, 18:23, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: Meeting MoPar au Centre-Nord des USA en mai 2015

Messagepar acmacm » 21 Fév 2016, 12:38

1961 PLYMOUTH


Chez Plymouth, la fin des fiftees s’est polarisée sur deux points : les ailes arrières et… « Christine »

Image

Image



Ce que j’ai retenu des ailerons très récemment, c’est ceci: l’identification du modèle sur cette forme d’aileron, vraiment la classe avec les moulure chromées et les sigles en relief!

Image



Il faut attendre 1961 pour voir un style plus avant-gardiste: un avant résolument moderne et un arrière sans ailerons alors qu’ils vont souvent s’abaisser régulièrement jusqu’à 1964 ailleurs chez la concurrence

Image

Image



Avant comme après 1961, je trouve que les Plymouth se banalisent; attention à ce que je veux dire
- avant 1961 comme après et pour moi simple amateur de l’esthétique, les Plymouth s’inscrivent bien dans le marché américain; elles ne sont pas banales, elles sont exubérantes comme les autres
- Par contre je trouve que 1961 sort du lot, comme la 1958 Chevrolet, la 1959 Cadillac etc, c’est comme une année unique

Quelques détails intéressants, par exemple l’avant, le feu arrière, le tableau de bord

Image

Image

Image



Pour finir avec ce modèle 1961 Plymouth, un Kustom qui bien-sûr ne fera pas plaisir à tout le monde, mais ça existe, la preuve:

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: Meeting MoPar au Centre-Nord des USA en mai 2015

Messagepar phil64 » 21 Fév 2016, 13:15

Très dommage de gâcher un "Sonoramic Commando" par ces conduits et filtres KN !!! Bon c'est pas sûr non plus que ça soit un vrai "Sonoramic" ...
Bon ensuite avec 2 turbos ça doit dépoter ...
En plus pas de joues d'aile donc pas question de rouler sous la pluie au risque de faire fissurer les collecteurs d'échappement (choc thermique)

Image

Image

Il manque aussi le vrai volant délirant Plymouth "aerowheel"

Image
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Meeting MoPar au Centre-Nord des USA en mai 2015

Messagepar JL 78 » 21 Fév 2016, 17:18

Oh,la Plymouth 1961 n'est pas vilaine malgré ses gros phares,et elle passe encore mieux avec la barre sur le pare-chocs avant,en tous cas,je la préfère à la Plymouth 1960 dont l'arrière est mal proportionné à mon avis,mais bon,cette époque de tous les excès,on en vient parfois à la regretter;
Sur le modèle customisé,j'aime mieux ne pas m'exprimer,parce que je déteste cela;je n'en dirais pas plus.
Une Mopar...sinon rien !
On peut vivre sans Mopar...mais tellement moins bien !
Avatar de l’utilisateur
JL 78
Veteran
Veteran
 
Messages: 1443
Enregistré le: 17 Jan 2011, 18:07
Localisation: Versailles, 78000

Re: Meeting MoPar au Centre-Nord des USA en mai 2015

Messagepar phil64 » 21 Fév 2016, 19:41

C'est curieux, autant je :brk: sur la Plymouth 61 (pour moi l'arrière "déplumé" est aussi raté que l'avant) autant j'aime assez la 60 avec ses ailerons démesurés. Ensuite c'est la Mopar 60 que j'aime le moins quand même !
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Meeting MoPar au Centre-Nord des USA en mai 2015

Messagepar JL 78 » 21 Fév 2016, 19:59

Je dirais que Virgil Exner n'a pas très bien assuré le passage entre les 50's et les 60's suivant les marques de la corporation;autant il a bien dessiné les Chrysler et les De Soto 1959 /1960,qui sont pratiquement identiques,autant le style des:Imperial,Dodge,et Plymouth est plus tourmenté et moins harmonieux,je trouve;mais elles font partie de l'histoire désormais,on aime ou on déteste,c'est selon.
Une Mopar...sinon rien !
On peut vivre sans Mopar...mais tellement moins bien !
Avatar de l’utilisateur
JL 78
Veteran
Veteran
 
Messages: 1443
Enregistré le: 17 Jan 2011, 18:07
Localisation: Versailles, 78000

Re: Meeting MoPar au Centre-Nord des USA en mai 2015

Messagepar JL 78 » 21 Fév 2016, 20:23

Bon la Plymouth 1960;l'avant n'est pas mal,l'arrière est disgracieux,et le tableau de bord,moche;il est vrai que le rouge n'aide pas.
https://www.youtube.com/watch?v=wrWFSVj1Z7s
J'ai trouvé le remède:toute noire!
https://www.youtube.com/watch?v=9YWO-eusTTo
Une Mopar...sinon rien !
On peut vivre sans Mopar...mais tellement moins bien !
Avatar de l’utilisateur
JL 78
Veteran
Veteran
 
Messages: 1443
Enregistré le: 17 Jan 2011, 18:07
Localisation: Versailles, 78000

Re: Meeting MoPar au Centre-Nord des USA en mai 2015

Messagepar acmacm » 21 Fév 2016, 22:47

phil64 a écrit:C'est curieux, autant je :brk: sur la Plymouth 61 (pour moi l'arrière "déplumé" est aussi raté que l'avant) autant j'aime assez la 60 avec ses ailerons démesurés. Ensuite c'est la Mopar 60 que j'aime le moins quand même !

comme quoi tous les goûts sont dans la nature!
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: Meeting MoPar au Centre-Nord des USA en mai 2015

Messagepar Relmax62 » 21 Fév 2016, 23:20

De toute façon, la plus belle est la Packard 58, elle laisse les Exner jalouses.... :mrgreen:


:deh:
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Meeting MoPar au Centre-Nord des USA en mai 2015

Messagepar JL 78 » 21 Fév 2016, 23:31

phil64 a écrit:C'est curieux, autant je :brk: sur la Plymouth 61 (pour moi l'arrière "déplumé" est aussi raté que l'avant) autant j'aime assez la 60 avec ses ailerons démesurés. Ensuite c'est la Mopar 60 que j'aime le moins quand même !

Oui mais,il faut admettre que les ailerons(démesurés)avaient eu leur période de gloire,et qu'au bout d'un moment,il fallait bien passer à autre chose,trouver un nouveau style plus évolué;c'est pour cela qu'Exner avait conçu le:"long,crisp,and clean custom look",entièrement repensé,mais fin 1961,Elwood Engel arrive et les futures Mopar seront plus conventionnelles;les clients suivront.
Une Mopar...sinon rien !
On peut vivre sans Mopar...mais tellement moins bien !
Avatar de l’utilisateur
JL 78
Veteran
Veteran
 
Messages: 1443
Enregistré le: 17 Jan 2011, 18:07
Localisation: Versailles, 78000

Re: Meeting MoPar au Centre-Nord des USA en mai 2015

Messagepar JL 78 » 21 Fév 2016, 23:36

Relmax62 a écrit:De toute façon, la plus belle est la Packard 58, elle laisse les Exner jalouses.... :mrgreen:


:deh:

La prestigieuse firme de Grand Boulevard n'a pas fini glorieusement avec les infâmes:"Packardbaker";paix à son âme!
Une Mopar...sinon rien !
On peut vivre sans Mopar...mais tellement moins bien !
Avatar de l’utilisateur
JL 78
Veteran
Veteran
 
Messages: 1443
Enregistré le: 17 Jan 2011, 18:07
Localisation: Versailles, 78000

Re: Meeting PLYMOUTH (MoPar) au Centre-Nord des USA en mai 2

Messagepar acmacm » 24 Fév 2016, 12:01

la seconde Plymouth que je retiens c’est la 1960/1962 Valiant qui est une création de Virgil Exner. J’aime beaucoup l’arrière torturé et chacune des ailes qui retombent sur elles-mêmes et la roue repoussée sur le coffre pour les deux premières années

Image

Image



En vue de trois quarts arrière; cette petite américaine très typée a la taille d’une grosse européenne. Elle était plus « vaillante » que ses concurrents Corvair, Comet, Falcon... La production a été importante mais paradoxalement on en voit peu et aucune à ce meeting. Je suis donc allé chercher ailleurs l’exemple ci-dessus.

Malheureusement en 1963 sa robe deviendra banale mais le V8 sera proposé en option. Voilà un exemple 1964 en Station Wagon plus rare, surtout équipé du V8 de 273cid/180hp

Image

Image



en mai 1964, présentation du modèle <<Valiant Barracuda>> en "Glassback" Hardtop 2 portes 5 places
Le Glassback, (la lunette arrière) est impressionnant: en surface elle dépasse tout ce que l’on a pu voir précédemment. Et je peux vous garantir que c’est un sérieux inconvénient quand il fait chaud car on atteint des records de température à l’intérieur; les AMC Pacer n’ont rien inventé! Par contre esthétiquement, je trouve que c'est une réussite…

Image

Image


Puis ce sera une série à part donnant naissance au modèle Barracuda
En 1967 apparait enfin le Convertible, esthétiquement réussi mais plus du tout « américain en allure générale »

Image

Image


Celle-ci doit être un modèle 1967 également avec une option particulière: le tout assorti à l’intérieur! Je le soumets à votre sagacité car je ne me souviens plus du nom de cette série spéciale

Image

Image


Nous verrons la Barracuda et la 'Cuda plus classiques, plus grandes et plus connues sur le prochain message
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Suivante

Retourner vers MoPar

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron