Meeting DODGE (MoPar) - USA mai 2015
C’est un meeting MoPar en Minnesota qui groupe le tiers central nord des USA
A l’entrée ($10 par personne ou par voiture, je n’ai pas pu faire le distinguo), voilà le triptyque que l’on nous donne
Après Plymouth passons à DODGE
Si pour certains le nom évoque « Charger », pour moi c’est plutôt « Utilitaires »
Si la première voiture Dodge Brothers est sortie des chaînes de production, le 14 novembre 1914, le premier châssis-cabine est sorti lui, le lendemain.
Une grosse année plus tard dès 1916, les frères Dodge travaillent pour le Général Pershing en lui livrant quelques véhicules militaires transformés en fourgon, ambulance ou cantinière. Ils ont été utilisés pour sa campagne au Mexique contre Pancho Villa
Un accord de construction et de commercialisation avec les Graham Brothers au sortir de la guerre finit par définitivement associer Dodge aux utilitaires
15 ans après la création des frères DODGE en 1928, l’entreprise est rachetée par Walter Chrysler qui mettra quelques années à tout restructurer
Dans les utilitaires, une nette préférences pour le « Li’L Red Express »
En 2013 j’ai déjà déclaré ma flamme pour ce modèle qui a été construit pendant deux ans (1978/1979) en 7306 unités
viewtopic.php?f=4&t=1358&hilit=red
Ici je n’ajouterai donc que quelques photos me paraissant inédites puisqu’elles datent de ce meeting
Le bois est présent sur le Li’l Red et avec ses échappements verticaux, ce sont les principales caractéristiques visuelles
Ces rehausses sur les cotés sont du meilleur effet d’autant qu’elles ne sont pas d'origine, uniquement en option
Au niveau gadget. il y a bien sûr la maquette au 1:18e mais aussi, ce bidon d’huile avec le bec verseur et enfin, le mobilier camping assorti au véhicule
D’autres utilitaires DODGE bientôt