j'aime beaucoup.... la carrosserie qui me fait penser à la Predictor de chez Studebaker-Packard
Pour le moteur en dehors de sa forme et sa propreté qui semble naturelle versus un moteur classique... Bon pour les amateurs du genre, j'ai photographié la version turbine 1963
et encire ici :
j' ai d'autres photos mais pas encore classées malheureusement. Je vous laisse commenter car j'en suis bien incapable
Par contre, voilà ce qu'en dit le Petersen Museum en 2007:
" Chrysler a fait construire 50 véhicules équipés d'un moteur à turbine et les a fourni à des consommateurs pour essai dans les conditions classiques quotidiennes. La consommation et les coûts excessifs ont fait arrêter l'expérience en les remplaçant par des moteurs classiques à l'exception de six qui sont dans différents musées.
La voiture était carrossée et construite chez Ghia en Italie
50, 53 ou 55 (selon les sources) exemplaires expérimentaux à turbine, il en resterait six ou dix
et en 2007
Chrysler's turbine program lasted from 1954 through 1979, but they are best remembered for approximately 50 experimental gas turbine cars built in 1963 which they loaned to a sampling of preferred customers for their evaluation in everyday driving conditions. High fuel consumption, high production costs, and difficulties experienced by drivers who were not used to the behavior of a turbine engine doomed the effort. With the exception of an estimated six, which went to museums and two retained by Chrysler engineering, all were dismantled so Chrysler could avoid paying import duties on the Italian Ghia-built bodies. (Collection of the Natural History Museum of Los Angeles County)"
le Henry Ford Museum en 1999:
"1964 (eh oui!) Chrysler Turbine Car ("regenerative gas turbine) - 130cv à 36000t/mn - cadeau de Chrysler Corporation"
le St Louis Museum en 2006:
""1964 (eh oui!) Chrysler Turbine Car ("regenerative gas turbine) - 130cv à 36000t/mn - cadeau de Chrysler Corporation"
le Gilmore Museum en 2012 :
et enfin le Chrysler Museum en 2002, année de l'ouverture :
"Chrysler a expérimenté le moteur à turbine pendant trente ans. Avec 20% de pièces en mouvement en moins par rapport au moteur classique à pistons, les vibrations étaient moindres. Le véhicule pouvait rouler au kérosène beaucoup moins cher que l'essence.
53 voitures ont été construites pour tester les réactions du public et plus de 200 personnes ont ont conduit ces voitures jusqu'en 1965
Les problèmes sont venus du coût d'entretien et de la consommation de carburant
Les voitures étaient carrossées en Italie chez Ghia et il en reste 10 aujourd'hui"
et en 2012, année de la fermeture :
J'espère être resté sur le sujet mais pas si sûr