Meeting MoPar au Minnesota (mai 2015)

Chrysler & Co ... : Imperial / Chrysler / DeSoto / Dodge / Plymouth

Modérateur: Relmax62

Meeting MoPar au Minnesota (mai 2015)

Messagepar acmacm » 11 Avr 2016, 18:17

j’ai eu l’occasion de voir quelques meetings importants: Carlisle et Hershey (PN), Pomona (CA), Barrett-Jackson (FL et TX) mais peu de meetings spécifiques, A ce jour uniquement MoPar et Pontiac
Par contre fin mai 2005….

Image


C’est un meeting MoPar en Minnesota qui groupe le tiers central nord des USA
Sur place, j’avais prévu une journée, le samedi. En milieu d’après midi, j’étais à peine arrivé à la moitié, plein les bottes et aussi l’oeil de photographier

Il faut savoir que les meetings aux USA battent le plein des 8 heures mais cessent aussi vers 16/17 heures. Pomona (CA) c’est même 5/14h. Imaginez!
Donc j’y suis retourné plus tôt le lendemain en annulant une autre sortie généraliste, jusqu’à 15 heures car tout le monde repliaient

A l’entrée ($10 par personne ou par voiture, je n’ai pas pu faire le distinguo), voilà le triptyque que l’on nous donne

Image

Image


J’agrandis une partie du plan pour vous donner une idée de l’étendue

Image


En rentrant chez moi quelques jours plus tard, j’ai comptabilisé bien plus de mille photos pour ce meeting. En retirant les ratés et les indésirables, il m’en restait encore entre 700 et 900 donc j’en ai remis l’exploitation à plus tard (indiqué dans mon compte-rendu de voyage) car je devais repartir… le mois suivant
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: Meeting MoPar au Minnesota (mai 2015)

Messagepar acmacm » 11 Avr 2016, 18:19

PLYMOUTH : viewtopic.php?f=4&t=2111&p=23625#p23625

DODGE : viewtopic.php?f=4&t=2136&p=23919#p23919

AUTRES MOPAR et APPARENTES CI-DESSOUS :





Après avoir passé en revue les très nombreuses Plymouth puis Dodge, il est temps de voir les autres marques de la MoPar, à commencer par

CHRYSLER

Image

Image


L’avant est bien connu en 1948 pour imiter un harmonica mais que dire de cette « business coupé » d’une seule banquette à l’avant? Imaginez quand quelques chose glisse tout au fond de la malle….

Dès l’année suivante, on est dans des formes plus classiques bien de l’époque

Image


Il faut presque ajouter une décennie pour arriver aux formes qui ont retenu l’attention de beaucoup de « MoParistes »

Image

Image


Même 1961 a encore beaucoup d’allure de l’arrière (New Yorker) ce qui n’est plus le cas en 1963 (300) et 1964(300 puis Windsor)

Image

Image

Image

Image


Ensuite en fin des sixtes, je comprends pourquoi on appelait ces voitures, des bateaux: ça manque de relief mais pas de longueur. 1966 (300) - 1967 (Newport) - 1970 (New Yorker)

Image

Image

Image


On arrive aux ‘80s avec moins de charme certes mais des Cordoba et LeBaron bien plus typées: 1977, 1978, 1981

Image

Image

Image


Curieusement, cette 1981 marque la fin de l’expos à part quelques Sebring et Crossfire toujours convertibles.
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: Meeting MoPar au Minnesota (mai 2015)

Messagepar phil64 » 11 Avr 2016, 22:53

acmacm a écrit:Curieusement, cette 1981 marque la fin de l’expos à part quelques Sebring et Crossfire toujours convertibles.

Je pense que la fin c'est plutôt la photo précédente car là c'est pathétique ...
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Meeting MoPar au Minnesota (mai 2015)

Messagepar acmacm » 13 Avr 2016, 08:58

je ne partage pas du tout ton avis
Pathétique non car ce n'est pas banal: c'est le style des années quatre-vingts, il est comme il est, trop tard pour le changer. Certains peuvent aimer, il a sa personnalité. Je te renvoie à la dernière revue des clubs

Ce n'est pas trop ma tasse de thé non plus, mais je suis satisfait qu'elles existent, déjà pour certains de pouvoir débuter en américaine
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: Meeting MoPar au Minnesota (mai 2015)

Messagepar acmacm » 13 Avr 2016, 08:59

Après Plymouth, Dodge, Chrysler il reste Imperial et DeSoto

Pour les IMPERIAL,
pas plus d’une petite dizaine et surtout d’à partir de 1960

Image

Image


La 1960 en version LeBaron conserve beaucoup de classe, il faut bien le reconnaître. Même ci-dessous en 1961 version Crown, c’est bon

Image

Image

Image


un peu plus tard c’est comme les Chrysler, la ligne bateau et peu de différence entre berline et coupé: ci-dessous deux 1966

Image

Image


Alors que dire de 1972, c’est loin d’être le chant du cygne même si j’avoue trouver un peu de charme au côté un peu lourd de l’avant et de l’arrière

Image

Image




Alors les DeSOTO, on en voit un peu partout mais toujours en nombre très très limité. Ici je n’en ai déniché que quatre donc je pense que la demi-douzaine en présente devait être un maximum
d’abord ce modèle 1933, j’ai trouvé original pour l’année, la calandre toujours en forme bouclier mais aussi en arc de cercle. Puis le bel équilibre pour un rumble-seat

Image

Image


Deux autres superbes de 1956 et 1959

Image

Image


J’ai failli oublier volontairement un modèle que je pense de 1957. Heureusement il était juste à côté des latrines…. prêt à jeter

Image
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: Meeting MoPar au Minnesota (mai 2015)

Messagepar Chrome58 » 13 Avr 2016, 13:25

C'est effectivement une DeSoto 1957, mais plutôt rare d'en voir une avec 4 phares (qui étaient optionnels et légaux uniquement dans une poignée d'états).
1958 Plymouth Belvedere 2-door hardtop (PS, PB, PW - Dual Fury V800 318 engine & Torqueflite)
1970 Plymouth Sport Fury 2-door hardtop (PS, PDB, PW - 383 High Performance)
Avatar de l’utilisateur
Chrome58
Veteran
Veteran
 
Messages: 1433
Enregistré le: 02 Déc 2010, 09:55
Localisation: Belgique & Nord

Re: Meeting MoPar au Minnesota (mai 2015)

Messagepar Relmax62 » 13 Avr 2016, 14:34

Chrome58 a écrit:C'est effectivement une DeSoto 1957, mais plutôt rare d'en voir une avec 4 phares (qui étaient optionnels et légaux uniquement dans une poignée d'états).

Hmmm... pas d'accord sur l'objet de la rareté. 4 phares sur les Desoto Firedome/Fireflite/Adventurer, c'est assez courant. La rareté ici c'est surtout la déco latérale dans sa version de base, sans la découpe latérale. Très peu fréquent.
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Meeting MoPar au Minnesota (mai 2015)

Messagepar JL 78 » 13 Avr 2016, 15:09

On ne jette pas une De Soto,pour celle-là,il faut juste démonter cette quincaillerie pour qu'elle retrouve son allure d'origine.
Une Mopar...sinon rien !
On peut vivre sans Mopar...mais tellement moins bien !
Avatar de l’utilisateur
JL 78
Veteran
Veteran
 
Messages: 1443
Enregistré le: 17 Jan 2011, 18:07
Localisation: Versailles, 78000

Re: Meeting MoPar au Minnesota (mai 2015)

Messagepar acmacm » 14 Avr 2016, 21:48

Je termine par les apparentés MoPar, les logos figurent sur la seconde photo:

Image

Image


j’ai vu une (1) Rambler mais en AMC puisque de 1967; c’est une opportunité de rappeler que je n’ai pas la prétention d’avoir tout vu et tout photographié parce que c’était très étendu, parce que si j’étais présent les deux jours je ne l’ai pas été du début à la fin et enfin à ne pas négliger, c’est que sur une telle surface, les participants bougent beaucoup en voiture!
Revenons à la Rambler Rebel, ce fut le premier modèle de commercialisation AMC après la disparition de la marque Rambler. Pas d’originalité certes mais historiquement ça compte

Image


Ensuite on arrive aux intéressantes Javelin puis le modèle raccourci AMX, X pour xpérimental sans oublier la version Rambler SC/Hurst, tout cela de 1969 et dans l’ordre (Javelin, AMX, Rambler)

Image

Image

Image



La Javelin évoluera pas mal en 1972 avec un capot aplatie

Image


La sub-compacte Gremlin est toujours amusante à voir, ci-dessous 2 exemples de 1973

Image

Image



Passons chez Jeep, rien de bien original

Image

Image

Image


sauf peut-être ce « 2004 Jeep and Eagle - Jeep Wrangler »
présenté comme tel sur sa fiche

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde


Retourner vers MoPar

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron