tissus interieur

Chrysler & Co ... : Imperial / Chrysler / DeSoto / Dodge / Plymouth

Modérateur: Relmax62

Re: tissus interieur

Messagepar phil64 » 05 Mai 2016, 22:01

Avec banquette ça donne ceci

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Re: tissus interieur

Messagepar vince62 » 06 Mai 2016, 08:49

Est ce qu'il existe un tableau ou une liste pour savoir quel coloris de tissus va avec telle couleur de peinture sachant que moi elle est nocturne blue et ivory white.
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Re: tissus interieur

Messagepar phil64 » 06 Mai 2016, 08:53

Oui, voir ici.

Exemple (trim = combinaison de sellerie)
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Avec nocturne blue / ivory white (CXX) tu as le trim 501 ou 504.
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Re: tissus interieur

Messagepar vince62 » 06 Mai 2016, 09:05

merci super mais pour mon cas si je regarde la référence de ma combinaison de couleur je trouve PCX , et cela n'y est pas dans le tableau ou alors il faut prendre le code C.
A quoi cela correspond les suites du style CXX?
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Re: tissus interieur

Messagepar phil64 » 06 Mai 2016, 09:48

Les 3 lettres correspondent (dans l'ordre) :
- lower color* (carrosserie pour Imperial) C = nocturne blue
- upper color* (toit pour imperial) X = ivory white
- insert inter baguette latérale (sans objet pour Imperial mais le système de code étant commun à toutes les mopar il y a bien 3 lettres)
Donc les deux dernières sont identiques.

Que tu ai PCX semble étrange, c'est sous PNT ou Paint le code. Tu as une photo de la data plate ? Voici celle d'une "Persian Pink" (et non shell pink ...) monotone donc NNN et trim 514 (c'est le coupé vu plus haut)

data59.jpg


* erreur, voir plus bas !!!
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Re: tissus interieur

Messagepar Relmax62 » 06 Mai 2016, 12:17

Hmmm... Est-ce que le PCX ne viendrait pas de la page de l'IOC numérotée PCX ? (pour Pages C and X, qui montrent la teinte C et la teinte X en vis-à-vis)
http://www.imperialclub.org/~imperialcl ... ok/PCX.htm

phil64 a écrit:Les 3 lettres correspondent (dans l'ordre) :
- lower color (carrosserie pour Imperial) C = nocturne blue
- upper color (toit pour imperial) X = ivory white
- insert inter baguette latérale (sans objet pour Imperial mais le système de code étant commun à toutes les mopar il y a bien 3 lettres)
Donc les deux dernières sont identiques.

C'est pas l'inverse ? [Upper] | [Middle* ou lower] | [lower*] ? * en cas de combinaison 3 tons.
Le code officiel de la voiture devrait donc être XCC, intérieurs 501/511 et 504/514 recommandés.
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Re: tissus interieur

Messagepar vince62 » 06 Mai 2016, 12:35

Ah Ok c'est bien cette page qui donne PCX , sinon plaque donne JJJ et 504

Image
mais elle n'est plus de cette couleur.
Les banquettes sont en simili cuir noir et blanc

Image
je ne pense pas d'origine.

Edit par Relmax : je me suis permis de remettre en page comme il faut. Pensez au retour chariot ;)
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Re: tissus interieur

Messagepar Chrome58 » 06 Mai 2016, 12:45

Si tu ne veux pas absolument respecter l'origine totale, tu peux aussi "customiser" légèrement. A l'époque, ça se faisait déjà, il n'est pas rare de rencontrer des voitures d'origine avec des combinaisons d'options, de peinture, de sellerie, qui ne correspondent pas à ce qui était disponible. Si le concessionnaire était copain avec le superviseur de l'usine, ou si il avait de bonnes relations ...

Moi, c'est ce que j'ai fait avec ma Plymouth. J'ai choisi un intérieur beaucoup plus "fifties" que l'original (qui était un noir/blanc absolument déprimant), mais en gardant des options ou des couleurs qui étaient disponibles à l'époque.
1958 Plymouth Belvedere 2-door hardtop (PS, PB, PW - Dual Fury V800 318 engine & Torqueflite)
1970 Plymouth Sport Fury 2-door hardtop (PS, PDB, PW - 383 High Performance)
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Re: tissus interieur

Messagepar phil64 » 06 Mai 2016, 12:58

Relmax62 a écrit:C'est pas l'inverse ? [Upper] | [Middle* ou lower] | [lower*] ? * en cas de combinaison 3 tons.
Le code officiel de la voiture devrait donc être XCC, intérieurs 501/511 et 504/514 recommandés.

En effet tu as raison et mon "paint code Interchange" aussi, en fait j'avais pas vu qu'il y avait bien le XCC avec le trim correspondant 501/511 ou 504/514 ( le dernier caractère est bien l'insert chez Chrysler par exemple)
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Re: tissus interieur

Messagepar Relmax62 » 06 Mai 2016, 13:03

Le principal, c'est de faire dans la philosophie de l'époque, mieux si c'est dans la philosophie de la voiture, encore mieux si c'est une option qui était dispo.
Par exemple, sur une Imperial, une sellerie 100% simili noir et blanc, ça va pas du tout. C'était une marque haut de gamme, on n'y mettait pas des matériaux et des teintes comme sur une Plymouth Plaza de base...

Comme apparemment ils n'ont pas fait la bêtise d'inventer des découpes entre les zones, un bon sellier devrait pouvoir découdre la sellerie actuelle, récupérer le vinyle blanc, changer le noir par du tissu fourni par SMS (compter facilement 1€ du centimètre linéaire...), et reteinter la partie blanche dans une nouvelle couleur : avantage, pas obligé de respecter 100% la teinte du vinyle d'origine, pour pouvoir sélectionner une nuance qui irait parfaitement avec la carrosserie. Reste à décider entre 501 (blue) et 504 (gray). Perso, un 501 donnerait un peu de couleurs, un style un peu plus "fifties".

05.jpg
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Re: tissus interieur

Messagepar vince62 » 06 Mai 2016, 13:24

Entièrement d'accord, simili noir et blanc c'est pas terrible. C'est pour cela que j'étudie un possible changement, le 501/511 est pas mal et fait bien fifties.
Chrome58 a écrit:Si tu ne veux pas absolument respecter l'origine totale, tu peux aussi "customiser" légèrement.
les modèles "crown " font trop modernes à mon gout.
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Re: tissus interieur

Messagepar vince62 » 09 Mai 2016, 21:29

pourriez voue dire me dire si le vinyl du tableau de bord est monté a chaud? Avez vous des adresses pour obtenir ce vinyl.
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