Agence officielle

Chrysler & Co ... : Imperial / Chrysler / DeSoto / Dodge / Plymouth

Modérateur: Relmax62

Agence officielle

Messagepar Chrome58 » 12 Mai 2016, 19:32

Cela fait quelques années que je l'ai acheté dans une bourse, mais je l'avais perdu de vue lors de mon dernier déménagement. Je l'ai retrouvé récemment ...
Apparemment, rien d'extraordinaire, c'est un catalogue Plymouth 1955 en français, pour le marché belge (enfin, quoique déjà ça, c'est pas mal).

Mais il a quelque chose de particulier ... 8-)

DSC02107b.JPG

DSC02109b.JPG

DSC02110b.JPG

DSC02111b.JPG

DSC02112b.JPG

Et voilà ce que ce catalogue a de particulier : il est estampillé de l'adresse de l'agence officielle Plymouth pour ma ville d'origine !
Celle où je suis né, et où j'habite toujours :D

DSC02108b.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
1958 Plymouth Belvedere 2-door hardtop (PS, PB, PW - Dual Fury V800 318 engine & Torqueflite)
1970 Plymouth Sport Fury 2-door hardtop (PS, PDB, PW - 383 High Performance)
Avatar de l’utilisateur
Chrome58
Veteran
Veteran
 
Messages: 1433
Enregistré le: 02 Déc 2010, 09:55
Localisation: Belgique & Nord

Re: Agence officielle

Messagepar phil64 » 12 Mai 2016, 21:14

Je me demande combien d'acheteurs de Plymouth ont choisi l'option clim "Air Temp" ? Option à 525 $ quand une Belvedere (j'ai pris le haut de gamme ...) coûtait 2057 $ en berline V8 (pas de V8, pas de clim)... C'était aussi un bon moyen "d'éliminer" les passagers Ar qui, après un voyage glacial (on peut admettre qu'à l'époque la clim c'était "on/off" avec des températures autour de 2 à 5° à la sortie des bouches) de leur nuque, ne montaient plus jamais avec vous, soit par rancune, soit par ... décès. Donc y'avait 2 sièges de belle-mère ouha- ouha- ouha- ouha-

ac55plym.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6531
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Agence officielle

Messagepar Chrome58 » 13 Mai 2016, 08:37

C'est vrai qu'une option qui coute le quart du prix de la voiture, ça refroidit tout de suite ! :lol: :lol: :lol:

Je ne sais pas combien de temps a encore duré cette "agence officielle" à Mons après 1955. La seule chose que je sais, c'est qu'elle était encore reprise dans la liste des concessionnaires Chrysler/Plymouth dans les bulletins du réseau en 1957. Mais il est probable qu'elle n'a pas duré beaucoup plus longtemps que ça ...

Ce qui est certain, par contre, c'est que c'est resté un garage, probablement indépendant, très longtemps. Le bâtiment existe toujours, et on peut voir (je mettrai des photos dès que j'ai le temps) l'entrée du garage et l'ancien atelier. Il a récemment été annexé par une école technique toute proche, pour en faire justement un atelier-école.
1958 Plymouth Belvedere 2-door hardtop (PS, PB, PW - Dual Fury V800 318 engine & Torqueflite)
1970 Plymouth Sport Fury 2-door hardtop (PS, PDB, PW - 383 High Performance)
Avatar de l’utilisateur
Chrome58
Veteran
Veteran
 
Messages: 1433
Enregistré le: 02 Déc 2010, 09:55
Localisation: Belgique & Nord

Re: Agence officielle

Messagepar Relmax62 » 13 Mai 2016, 10:40

phil64 a écrit:Je me demande combien d'acheteurs de Plymouth ont choisi l'option clim "Air Temp" ?

J'ai l'impression de n'en avoir jamais vu. Dodge, DeSoto, Chrysler et Imperial, oui, j'ai des photos de ces voitures avec clim. Mais Plymouth.. ? Quand je tape "1955 Plymouth air conditioning" sur google, on trouve... 1 voiture (une image).
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3729
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Agence officielle

Messagepar Chrome58 » 13 Mai 2016, 12:51

Relmax62 a écrit:
phil64 a écrit:Je me demande combien d'acheteurs de Plymouth ont choisi l'option clim "Air Temp" ?

J'ai l'impression de n'en avoir jamais vu. Dodge, DeSoto, Chrysler et Imperial, oui, j'ai des photos de ces voitures avec clim. Mais Plymouth.. ?

Et pourtant il y en a eu ...
Dans mon tas de pièces inutilisées pour ma Plymouth '58, j'ai un bloc chauffage/ventilation qui est spécifique aux modèles avec air conditionné.
;)
1958 Plymouth Belvedere 2-door hardtop (PS, PB, PW - Dual Fury V800 318 engine & Torqueflite)
1970 Plymouth Sport Fury 2-door hardtop (PS, PDB, PW - 383 High Performance)
Avatar de l’utilisateur
Chrome58
Veteran
Veteran
 
Messages: 1433
Enregistré le: 02 Déc 2010, 09:55
Localisation: Belgique & Nord

Re: Agence officielle

Messagepar Relmax62 » 13 Mai 2016, 16:50

Chrome58 a écrit:Et pourtant il y en a eu ...

Oui. Un peu comme les Fuelie, il y en a eu. Mais rarissimes sont les photos ! Quant aux survivantes, je pense que les Plym climatisées sont pléthoriques vis-à-vis des Plym fuelies. ;)
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3729
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble


Retourner vers MoPar

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités