Mon (autre) nouveau jouet : New Yorker 1966

Chrysler & Co ... : Imperial / Chrysler / DeSoto / Dodge / Plymouth

Modérateur: Relmax62

Re: Mon (autre) nouveau jouet : New Yorker 1966

Messagepar Relmax62 » 28 Juin 2020, 08:47

Alors, hier, j'ai pu faire deux interventions qui étaient en souffrance, à cause de... ma paresse.

Tout d'abord, j'avais la clé dans la serrure conducteur qui tournait dans le vide : impossible de fermer à clé (ni d'ouvrir si on fermait de l'intérieur). Problème rapidement diagnostiqué et résolu, la tige reliant le cylindre de clé et la serrure s'était déboîtée. C'est la pièce 38 du schéma ci-dessous, qui s'enfiche sur la pièce 44. Comment elle s'est déboîtée, aucune idée, j'avais acheté la voiture comme ça.

Hier-04.jpg

Comme il a fallu enlever le panneau de porte, j'ai trouvé la deuxième "broadcast sheet", toujours collée à sa place. La première était sous la banquette arrière.

Hier-05.jpg

Enfin, j'ai changé le cadre de la vitre de custode du passager avant droit. Je m'attendais à un b*rdel sans nom, mais j'ai pu retirer la pièce et y insérer la nouvelle, sans enlever la vitre principale. La raison du changement : caoutchouc foutu à l'intérieur, chrome plutôt piqué (à l'intérieur et à l'extérieur), caoutchouc qui ne faisait plus l'étanchéité à l'air, et quand je roulais, ça faisait beaucoup de bruit. Le caoutchouc existe en neuf (un fortune, plus de 300$ la paire). J'ai donc acheté un cadre complet, vitre teintée pour 50 ou 75$ (me souviens plus). Ensuite, avant de faire le remplacement, j'ai pensé à récupérer le caoutchouc, mais impossible de défaire la liaison pseudo-rotule* du mécanisme d'ouverture de la vitre sur l'ensemble reçu pour l'extraire, caoutchouc qui est traversé par l'axe du pivot de la vitre (rotule de l'autre côté et qui ne passait pas par le trou dans le cadre, donc impossible de virer le support de la vitre et son axe). Par contre, au démontage de la pièce d'origine, sa pseudo-rotule* s'est défaite toute seule en petits morceaux... D'ailleurs, elle était déjà à moitié déboîtée.

Hier-02.jpg


* je vais voir si je peux faire une ou deux photos explicatives.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Mon (autre) nouveau jouet : New Yorker 1966

Messagepar phil64 » 28 Juin 2020, 09:43

Tu as réussi ou non à extraire le joint ? Ou tu as monté l'ensemble acheté ?
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Mon (autre) nouveau jouet : New Yorker 1966

Messagepar Relmax62 » 28 Juin 2020, 09:53

phil64 a écrit:Tu as réussi ou non à extraire le joint ? Ou tu as monté l'ensemble acheté ?

J'ai monté l'ensemble acheté, car sur celui-ci, j'ai pas réussi à sortir le joint seul.
La pièce 23-64-93 (qui ressemble à une boule dans laquelle on aurait creusé une fente) tient sur l'axe de 23-64-306 grâce à deux 23-64-95. Cette boule 23-64-93 est plus grosse que le trou du "frame" 23-64-48. Sur le vieil ensemble, 23-64-93 + 2 x 23-64-95 se sont détachés sans que je fasse quoi que ce soit. Sur l'ensemble acheté, j'ai pas réussi. Ne voulant pas forcer, j'ai remplacé le tout. Et comme le chrome était en nettement meilleur état, je ne me suis posé plus de question que cela...

Les pièces de l'ensemble 23-64-75 sont fixées sur la porte, donc pas eu besoin de toucher à ça non plus (sur la mienne, j'ai la version manuelle, donc je n'ai pas le moteur électrique c'est donc la pièce du haut de 23-64-75 que j'ai, pas celle du bas qui est la version électrique).

Hier-06.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Mon (autre) nouveau jouet : New Yorker 1966

Messagepar Relmax62 » 16 Juil 2020, 09:43

Actuellement en cours : changement de certaines rotules de direction (je commence par les plus faciles... les "tie rod ends"). Les anciennes étaient fatiguées, au point de bâiller :lol: ... Probablement aussi très usées, vu qu'on sentait des "crans" quand on faisait pivoter l'axe.

Ensuite, c'est le radiateur de refroidissement qu'il va falloir refaire, il s'est mis à fuir dans un coin. :x

TieRodEnd.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Mon (autre) nouveau jouet : New Yorker 1966

Messagepar phil64 » 16 Juil 2020, 10:20

J'espère que tu as compté le nombre de tours de "vissage" pour chacune ...
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Mon (autre) nouveau jouet : New Yorker 1966

Messagepar Relmax62 » 16 Juil 2020, 10:44

phil64 a écrit:J'espère que tu as compté le nombre de tours de "vissage" pour chacune ...

J'ai fait différemment, car la pièce était légèrement différente avec un angle différent (j'ai quand même compté le nombre de tours, au cas où il faille remettre les vieilles rotules). J'ai mesuré la distance entre le bout de la barre centrale (fixe, car la roue gauche touchait le sol) et le "steering knuckle" côté roue en l'air (avec les vieilles rotules, non démontées). Et j'ai remis pareil avec les nouvelles. Avec cette méthode, j'ai pu régler au 1/2 millimètre près : 30,75 mm en tout. J'ai aussi noté qu'un tour complet du tube fileté = 2 mm d'allongement ou de raccourcissement de l'ensemble. Ensuite, j'irai mettre 0,15 degré chez un centre auto qui voudra bien l'accepter.
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Précédente

Retourner vers MoPar

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron