Alors, hier, j'ai pu faire deux interventions qui étaient en souffrance, à cause de... ma paresse.
Tout d'abord, j'avais la clé dans la serrure conducteur qui tournait dans le vide : impossible de fermer à clé (ni d'ouvrir si on fermait de l'intérieur). Problème rapidement diagnostiqué et résolu, la tige reliant le cylindre de clé et la serrure s'était déboîtée. C'est la pièce 38 du schéma ci-dessous, qui s'enfiche sur la pièce 44. Comment elle s'est déboîtée, aucune idée, j'avais acheté la voiture comme ça.
Comme il a fallu enlever le panneau de porte, j'ai trouvé la deuxième "broadcast sheet", toujours collée à sa place. La première était sous la banquette arrière.
Enfin, j'ai changé le cadre de la vitre de custode du passager avant droit. Je m'attendais à un b*rdel sans nom, mais j'ai pu retirer la pièce et y insérer la nouvelle, sans enlever la vitre principale. La raison du changement : caoutchouc foutu à l'intérieur, chrome plutôt piqué (à l'intérieur et à l'extérieur), caoutchouc qui ne faisait plus l'étanchéité à l'air, et quand je roulais, ça faisait beaucoup de bruit. Le caoutchouc existe en neuf (un fortune, plus de 300$ la paire). J'ai donc acheté un cadre complet, vitre teintée pour 50 ou 75$ (me souviens plus). Ensuite, avant de faire le remplacement, j'ai pensé à récupérer le caoutchouc, mais impossible de défaire la liaison pseudo-rotule* du mécanisme d'ouverture de la vitre sur l'ensemble reçu pour l'extraire, caoutchouc qui est traversé par l'axe du pivot de la vitre (rotule de l'autre côté et qui ne passait pas par le trou dans le cadre, donc impossible de virer le support de la vitre et son axe). Par contre, au démontage de la pièce d'origine, sa pseudo-rotule* s'est défaite toute seule en petits morceaux... D'ailleurs, elle était déjà à moitié déboîtée.
* je vais voir si je peux faire une ou deux photos explicatives.