Mon (autre) nouveau jouet : New Yorker 1966

Chrysler & Co ... : Imperial / Chrysler / DeSoto / Dodge / Plymouth

Modérateur: Relmax62

Re: Mon (autre) nouveau jouet : New Yorker 1966

Messagepar franck74 » 17 Mar 2017, 05:56

c'est incroyable de retrouver tous ces papiers,une chance plutot rare.
franck74
Veteran
Veteran
 
Messages: 1199
Enregistré le: 25 Nov 2010, 05:57
Localisation: thonon les bains

Re: Mon (autre) nouveau jouet : New Yorker 1966

Messagepar Relmax62 » 17 Mar 2017, 19:07

En fouillant sur internet, il semblerait que le concessionnaire qui l'avait vendue n'existe plus (Penn Can Mt. Co., Inc à Clifford, en Pennsylvanie).

En analysant les dates et la "migration" du premier propriétaire (M. Lewis, de Milford, PA) qui avait déménagé en Floride (probablement pour passer ses vieux jours sur place), et avec la date de naissance du deuxième (1918, trouvée sur un reçu de title registration d'une Cadillac de 1985), je pense malheureusement que ces deux propriéraires ne sont plus parmi nous. Aussi, étant donnée la date de fabrication (décembre 1965) et la livraison (20 ou 21 mai 1966 - le livret de bord indique le 20, mais la CertiCard indique le 21), la voiture fut commandée par le concessionnaire sans avoir d'acheteur (d'où peut-être la liste un peu débile des options).

Options :
- Electric door lock
- Safeguard Sentinel Lighting
- Remote-control outside mirror
- Emergency Warning Flasher
- Golden Tone push-button AM radio (1 seul haut-parleur, sur le tableau de bord, la misère...).
- Air conditionning

Et j'ai pigé pourquoi l'antenne n'était pas électrique quand je l'ai acquise : tout simplement, c'était une option, et quand électrique, elle était placée à l'arrière de la voiture, et pas sur l'aile avant droite. Donc maintenant, elle a une antenne électrique en accessoire, et devant :mrgreen: .

A noter, tous les enjoliveurs de la NY sont marquées à l'arrière avec le nom du propriétaire... Bizarre, mais peut-être se les avait-il fait voler à un moment, et la concession avait racheté 4 enjoliveurs, et marqué pour qui ils étaient ? (car ça colle avec son nom, et son adresse personnelle, celle qu'on voit sur la CertiCard).
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Mon (autre) nouveau jouet : New Yorker 1966

Messagepar Relmax62 » 18 Mar 2017, 15:24

Et en faisant de la spéléo sous la banquette arrière ce matin pour récupérer les ceintures...

BroadcastSheet.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Mon (autre) nouveau jouet : New Yorker 1966

Messagepar phil64 » 18 Mar 2017, 15:38

Tu n'as plus qu'à déchiffrer !!!
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Mon (autre) nouveau jouet : New Yorker 1966

Messagepar Relmax62 » 18 Mar 2017, 16:38

phil64 a écrit:Tu n'as plus qu'à déchiffrer !!!

Déjà presque fait... :mrgreen:

Engine 81 = 440ci 4-bbl
Transmission 395 = TorqueFlite
Axle 401 = ratio 2.76.
A/C w. Heat. or delete heater 411 = climatisation single unit.
Radio 422 = Golden Tone AM, pas d'antenne électrique, 1 seul haut-parleur
Tires 63 = 855 x 14, flancs blancs
Brakes 451 = freins assistés
Door locks 452 = fermeture centralisée
Steering 456 = direction assistée
Clock 484 = montre électrique
Cigar lighter 487 = allume-cigare.
Glove bock lock 509 = boîte à gant fermant à clé
Map & Courtesy 511 = éclairage d'ambiance avant
Brake warning 513 = témoin de frein de parking
Glove box 514 = lumière de boîte à gant
Trunk 516 = lumière de coffre
Turn Ind. Fndr. Mtd 517 = clignotants sur cime des ailes avant
Twilight sentinel 519 = allumage automatique des phares
Tinted or clear glass 421 = vitres teintées
Prismatic mirror 534 = rétro intérieur jour/nuit
Outside left 536 = rétroviseur gauche à réglage intérieur
Mldg. Lrw. Body applique 539 = le revêtement strié en alu des bas de caisses des New Yorker
Bumper reveal 546 = le retour chromé entre les ailes et les pare-chocs (enfin, c'est ce que je pense)
Foam Seat front/rear 551 = Deluxe Front Seat Cushion Foam
Deluxe Seat belts frt. & rear 557 = ceintures de sécurité avant et arrière (4)
Seat side shields 559 = déco chromée de la banquette avant
Undercoat and underhood pad 579 = anti-gravillonnage et protection de capot
Wheelhouse opening skirts 586 = jonc chromé de passage de roue
Shroud 495 = entourage de ventilateur
Alternator 591 = alternateur 46A.
Emergency flasher 646 = warnings.

Ensuite, il y a des codes appelés "Build Codes" mais ceux-là, je n'ai pas encore trouvé.

Mais aussi :
- "Safety package" code 352 = power door locks, sentinel, et flasher : 99.70$
- Air conditionné : 405.85$
- Vitres teintées : 42.25$
- Rétroviseur : 5.50$
- Radio : 91$
- Ceintures de sécurité rétractable : 9.65$
- Pneus flancs blancs : 45.35$
- Prix du modèle sans option : 4233$

Soit prix du véhicule : 4932.30$
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Mon (autre) nouveau jouet : New Yorker 1966

Messagepar Relmax62 » 09 Juil 2017, 16:25

En attendant mes pièces pour les freins suite au CT avec contre-visite, je me suis un peu occupé ce week-end.

J'ai commencé par refaire fonctionner l'horloge.

Avant de m'attaquer à celle de la voiture, j'en ai acheté une, en panne, pour étudier la question. Ayant réussi à la refaire marcher (un simple problème de grippage dû au temps, résolu par 3 gouttes d'huile de machine à coudre), je me suis attaqué à celle de la voiture. Devant l'impossibilité de la démonter sauf à faire tomber la moitié du tableau de bord, j'ai rusé et tenté le tout pour le tout : ai fait un petit trou sur le côté de l'horloge via la boîte à gant, afin d'insérer la fine buse du spray de WD40. Au préalable, il a fallu démonter le "liner" supérieur de la boîte à gants (4 vis), pour y accéder. Les doigts arrivent à toucher les 4 vis de l'horloge, mais c'est juste impossible à passer un tournevis (même les tout petits), et encore moins remettre une vis dans l'éventualité d'un démontage fructueux. Ensuite, deux petits pschitts de WD40 via la longue et fine buse insérée via le tout petit trou, et ô miracle, elle se remet à marcher tout seule ! (elle avait grippé dans une position "remontée"). Je remets la batterie, et hop, la remontée automatique a lieu sans souci. Tic tac tic tac.

Horloge-1.jpg


Ensuite, ayant reçu du gros "hardware" pour remplacer quelques pièces tordues (baguettes latérales dont une est carrément percée !) ou trop amochées (comme le vent window de la porte avant droite, le caoutchouc est foutu, et le chrome a fait un cratère énorme à l'intérieur), je me suis attelé au démontage des feux arrière. J'avais d'ailleurs remarqué que le côté droit était moins lumineux que le gauche.

Première surprise, le feu gauche, dont il manquait une vingtaine de centimètres de plastique rouge tout le long de la bordure inférieure, est quasi neuf à l'intérieur, et la quasi-totalité des 20 cm manquants... sont à l'intérieur ! J'en profite pour coller tout ça, et remettre le noir sur les yeux de la voiture (voir ci-dessous). J'ai utilisé un adhésif, je verrai comment ça tient dans le temps. Si ça tombe, je passerai à la peinture.

Rouge-3.jpg

Rouge-2.jpg


Par contre, aussitôt démonté le bloc droit, j'ai compris pourquoi la luminosité était plus faible...

Feu-1.jpg

Feu-2.jpg


Là, je prends le hardware reçu (deux blocs de feux arrière), et remets en état un bloc (il était juste poussiéreux et usé, mais pas mangé par la rouille). Accessoirement, j'ai désormais deux lentilles de feu rouge en rab, quasi intactes (le feu rouge droit a aussi un éclat, pratiquement invisible une fois monté). Au départ, je pensais faire un échange (d'où l'achat des blocs), mais la bande en acier brossé et chromé au milieu du rouge est... "rivetée" ! Il y a 4 pointes qui rentrent dans le plastique rouge, via des trous préalablement percés, et une machine vient taper le bout qui dépasse de l'autre côté pour en faire une tête de clou, pour que la pièce reste bien accrochée. Le tout avec une espèce de pâte grise pour probablement empêcher les infiltrations d'eau. Bref, les chaises musicales (le rouge d'un bloc et la bande chromée d'un autre), c'est quasiment mission impossible. Fuyez la New Yorker !!!! Préférez la Newport 66 dont on trouve les blocs facilement (évitez la 300 aussi, ça coûte une blinde, quand on en trouve).

Feu-3.jpg


Ensuite, au remontage, j'ai compris les fuites, et le pâté de joint autour du vieux bloc. Cette New Yorker est sortie d'usine avec un défaut majeur d'alignement des tôles : le caoutchouc du bloc qui fait étanchéité ne touche pas la lèvre de la tôle, au niveau de la découpe supérieure de l'ouverture. Forcément, l'eau rentre ! Celle qui contourne le bloc s'échappe par les évacuations prévues à cet effet, mais celle qui entre dans le bloc par capillarité, y reste ! Je pense que ce bloc a pris l'eau dès sa sortie d'usine ou peu de temps après.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Mon (autre) nouveau jouet : New Yorker 1966

Messagepar Vinces » 09 Juil 2017, 17:46

Peinture "aspect chrome" et aussi feuille aluminium collée.

Où as-tu coller la feuille d'alu ? et comment ? ça se déchire tout seul ou ça se fripe encore plus vite
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2419
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: Mon (autre) nouveau jouet : New Yorker 1966

Messagepar JL 78 » 09 Juil 2017, 20:14

Cela peut paraître banal à certains,mais,avoir une pendule qui fonctionne dans la voiture,c'est important.
Le problème des feux arrières est tout aussi intérêssant;il nous apprend que lors d'un achat,il faut tout inspecter à la loupe,malgré cela,c'est toujours pareil;plus on démonte,et plus on a de mauvaises surprises;une sorte de sacerdoce dans l'acquisition d'une voiture ancienne.
Une Mopar...sinon rien !
On peut vivre sans Mopar...mais tellement moins bien !
Avatar de l’utilisateur
JL 78
Veteran
Veteran
 
Messages: 1443
Enregistré le: 17 Jan 2011, 18:07
Localisation: Versailles, 78000

Re: Mon (autre) nouveau jouet : New Yorker 1966

Messagepar phil64 » 09 Juil 2017, 21:45

JL 78 a écrit:Cela peut paraître banal à certains,mais,avoir une pendule qui fonctionne dans la voiture,c'est important.

C'est vrai ! Celle de ma Ford refonctionne depuis 1 an sans stopper ! Celle de l'Imperial fonctionne quand je rebranche la batterie donc en 15 ans elle n'a pas du dépasser 1 mois de pleine activité ...
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Mon (autre) nouveau jouet : New Yorker 1966

Messagepar JL 78 » 09 Juil 2017, 22:28

Ca peut paraître absurde,mais le fait d'entrendre à nouveau le:tic-tac,a quelque chose de rassurant,un peu comme si la voiture revenait à la vie.
Une Mopar...sinon rien !
On peut vivre sans Mopar...mais tellement moins bien !
Avatar de l’utilisateur
JL 78
Veteran
Veteran
 
Messages: 1443
Enregistré le: 17 Jan 2011, 18:07
Localisation: Versailles, 78000

Re: Mon (autre) nouveau jouet : New Yorker 1966

Messagepar Chrome58 » 10 Juil 2017, 07:23

Relmax62 a écrit:Et en faisant de la spéléo sous la banquette arrière ce matin pour récupérer les ceintures...

Assures-toi bien qu'il s'agit bien du build sheet de ta voiture (avec le bon numéro de série).
Les ouvriers de la ligne de montage chez Chrysler n'étaient pas très regardant, et souvent ils décalaient build sheet et voiture.

EDIT : Tiens !!! Justement : http://www.graveyardcarz.com/single-pos ... eet-Basics
1958 Plymouth Belvedere 2-door hardtop (PS, PB, PW - Dual Fury V800 318 engine & Torqueflite)
1970 Plymouth Sport Fury 2-door hardtop (PS, PDB, PW - 383 High Performance)
Avatar de l’utilisateur
Chrome58
Veteran
Veteran
 
Messages: 1433
Enregistré le: 02 Déc 2010, 09:55
Localisation: Belgique & Nord

Re: Mon (autre) nouveau jouet : New Yorker 1966

Messagepar Relmax62 » 10 Juil 2017, 09:17

Chrome58 a écrit:Assures-toi bien qu'il s'agit bien du build sheet de ta voiture (avec le bon numéro de série).

Oui, c'est bien celle de la mienne.

Vinces a écrit:Où as-tu coller la feuille d'alu ? et comment ? ça se déchire tout seul ou ça se fripe encore plus vite

Sur le bord plat en bas du bloc, voir photo plus haut. Assez fragile en effet, mais après un ou deux ratés, j'ai réussi à trouver le doigté qu'il fallait pour l'opération.
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

PrécédenteSuivante

Retourner vers MoPar

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 4 invités

cron