Mon (autre) nouveau jouet : New Yorker 1966

Chrysler & Co ... : Imperial / Chrysler / DeSoto / Dodge / Plymouth

Modérateur: Relmax62

Re: Mon (autre) nouveau jouet : New Yorker 1966

Messagepar Relmax62 » 15 Juin 2020, 12:52

Roger Z a écrit:Sûrement des enjoliveurs utilisés d'origine uniquement sur les roues avec frein à disque.

C'est tout à fait ça 8-)
15 pouces, uniquement sur voitures équipées de freins à disque. Chrysler et Dodge avaient les mêmes d'ailleurs. Et seul enjo en 15" de l'époque sur ces gammes.

Enjo.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Mon (autre) nouveau jouet : New Yorker 1966

Messagepar JL 78 » 15 Juin 2020, 14:08

Ils sont spécifiques;c'est même écrit dessus.
Il a fallu attendre 1971 pour que les New-yorker soient équipées de freins à disques en série;les Imperial les ont eu avant,haut de gamme oblige.
Pour les Dodge et les Pymouth (et encore,pas toutes),ce fût en 1973.
Une Mopar...sinon rien !
On peut vivre sans Mopar...mais tellement moins bien !
Avatar de l’utilisateur
JL 78
Veteran
Veteran
 
Messages: 1443
Enregistré le: 17 Jan 2011, 18:07
Localisation: Versailles, 78000

Re: Mon (autre) nouveau jouet : New Yorker 1966

Messagepar Relmax62 » 21 Juin 2020, 19:26

Bon, installation des enjos à l'arrière, et petite sortie pour voir s'ils tenaient. De ce côté-là c'est bon. Maintenant il va falloir que je trouve l'origine du bruit de quincaille de l'arrière, à chaque défaut sur la route ça fait du bruit (ouvrant du coffre ? lames de suspension ? réservoir ? échappement ?) - elle le fait depuis le début que je l'ai. Evidemment, à faire coffre vide, pour pas se faire avoir par le cric ou la roue de secours... Je sens que ça va être pénible à trouver.

50pourcent.jpg

50pourcent2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Mon (autre) nouveau jouet : New Yorker 1966

Messagepar phil64 » 21 Juin 2020, 20:39

ça peut aussi être les silent-blocs des lames de ressort
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Mon (autre) nouveau jouet : New Yorker 1966

Messagepar Vinces » 21 Juin 2020, 21:03

phil64 a écrit:ça peut aussi être les silent-blocs des lames de ressort


Ca peut faire un bruit métallique des silent blocs ?
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2419
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: Mon (autre) nouveau jouet : New Yorker 1966

Messagepar Relmax62 » 21 Juin 2020, 21:34

Vinces a écrit:
phil64 a écrit:ça peut aussi être les silent-blocs des lames de ressort

Ca peut faire un bruit métallique des silent blocs ?

Pour être plus précis, ce n'est pas un bruit métallique. C'est plutôt comme s'il y avait un truc qui tremble à chaque secousse. Par moment, j'ai l'impression que c'est la tôle de l'ouvrant du coffre. Mais c'est sans grande conviction...
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Mon (autre) nouveau jouet : New Yorker 1966

Messagepar Vinces » 25 Juin 2020, 13:08

Et les tôles des passages de roues arrières ?
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2419
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: Mon (autre) nouveau jouet : New Yorker 1966

Messagepar Relmax62 » 25 Juin 2020, 15:17

Vinces a écrit:Et les tôles des passages de roues arrières ?

Peut-être aussi. Ou alors, les jupes d'ailes. Je pense que je vais déshabiller la voiture au fur et à mesure jusqu'à trouver la source du bruit ! Ouvrant, jupes, contenu du coffre, etc etc...
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Mon (autre) nouveau jouet : New Yorker 1966

Messagepar phil64 » 25 Juin 2020, 19:39

Tu installes un cobaye dans le coffre avec un talkie walkie et tu vas rouler ...
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Mon (autre) nouveau jouet : New Yorker 1966

Messagepar JL 78 » 25 Juin 2020, 20:58

Peut-être que l'échappement cogne quelque part;les tubes sont longs sur ces voitures;vérifie toutes les fixations.
Une Mopar...sinon rien !
On peut vivre sans Mopar...mais tellement moins bien !
Avatar de l’utilisateur
JL 78
Veteran
Veteran
 
Messages: 1443
Enregistré le: 17 Jan 2011, 18:07
Localisation: Versailles, 78000

Re: Mon (autre) nouveau jouet : New Yorker 1966

Messagepar Relmax62 » 25 Juin 2020, 21:19

phil64 a écrit:Tu installes un cobaye dans le coffre avec un talkie walkie et tu vas rouler ...

J'y ai pensé aussi ! :D On avait fait avec un collègue sur son Audi A3... et on avait fini par trouver.
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Mon (autre) nouveau jouet : New Yorker 1966

Messagepar Formula 400 77 » 25 Juin 2020, 21:24

JL 78 a écrit:Peut-être que l'échappement cogne quelque part;les tubes sont longs sur ces voitures;vérifie toutes les fixations.

Ho que oui, vu sur un autre forum sur une Camaro, le cable frein main trop, près de la ligne échappement.... ou aussi silent blocs de barre stabilisatrice arrière, bref tout le monde est suspect :roll:

Moi sur ma Formula, j'ai un bruit de lamelles métalliques dès petit filet gaz, très aiguë et très faible, mais c'est là , si vous avez des idées __resp1
Tiens je vais ouvrir un post là dessus soon :mrgreen:
Formula 400 77
Veteran
Veteran
 
Messages: 773
Enregistré le: 03 Jan 2012, 16:07
Localisation: ouest sud

PrécédenteSuivante

Retourner vers MoPar

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités